Chapitre 41

43 5 0
                                    


La salle de cérémonie était sombre et Ilyin distinguait à peine une table ronde, à cause de la faible lumière provenant du couloir. Les anciens des trois familles étaient assis derrière eux et se levèrent alors que le couple entrait, inclinant la tête.

« Relevez la tête », dit sèchement Aden, et la pièce s'assombrit à mesure que la porte se refermait. Ilyin a vu une douce lumière briller sur la table ronde noire, qui était placée au milieu de la pièce, et il lui a fallu quelques secondes pour se rendre compte qu'il s'agissait d'un miroir.

"La cérémonie de succession va maintenant commencer", a déclaré l'un des anciens.

Lidan, du Nord Bleu, s'est approché de la table et a dit quelque chose qui ressemblait à un sort de magicien. Ilyin ne comprenait pas un mot. Elle avait reçu une formation complète en langues mais se demandait ce que disait Lidan.

"Levez la main après qu'il ait terminé l'enchantement." La prise d'Ilyin sur l'objet du Mille se resserra tandis qu'Aden lui chuchotait. Elle ne savait pas lequel élever. Aden a tenu sa main vide pour la soutenir et a dit de manière rassurante: "Vous n'avez rien à craindre." Aden la consola alors que Lidan terminait son sort, et il guida la main d'Ilyin sur la table ronde. La surface était étonnamment glacée, et soudain une lumière brillante a rempli la pièce. Elle se couvrit les yeux avec la main tenant la fleur de Mille, instinctivement.

Elle ne pouvait voir que l'ombre de la main au milieu de la lumière blanche et brillante, et Ilyin réalisa qu'elle ne tenait plus la fleur. De plus, elle ne sentait plus la main d'Aden. Elle regarda autour d'elle pour voir qu'elle était seule dans les terres ensoleillées. Puis, elle baissa les yeux et vit qu'elle portait une robe blanche et des chaussures d'été. L'herbe verte bruissait doucement dans la brise, alors qu'Ilyin regardait loin devant. Elle vit de vastes plaines et une colline au loin. Ilyin se tenait au milieu d'un chemin de terre qui continuait loin devant elle, avec de l'herbe et des fleurs sauvages de chaque côté.

C'était le printemps et le ciel était d'un bleu clair avec de doux nuages ​​qui flottaient. Puis, en un instant, tout autour d'elle a commencé à croître rapidement. Ilyin a reculé en sentant le sol bouger, et un arbre a miraculeusement poussé là où elle se tenait. Secouée par son apparition soudaine, elle fit quelques pas en arrière et regarda avec admiration alors qu'il grandissait plusieurs fois plus grand qu'elle. L'arbre en bonne santé fournissait à Ilyin de l'ombre contre la lumière du soleil, mais elle pouvait toujours sentir le vent. En regardant les feuilles, le soleil semblait être directement au-dessus d'elle et elle plissa les yeux.

Quand elle baissa à nouveau les yeux, elle vit les fleurs sauvages colorées mais remarqua aussi autre chose. Ilyin pensait qu'elle avait mal vu, mais en regardant de plus près, elle vit le domaine Biflten briller sous la lumière du soleil. Les vignes pâles recouvrant le manoir étaient maintenant d'un vert éclatant et pleines de vie ! Elle sembla glisser vers le manoir ; elle voyait maintenant Biflten en été.

Ilyin a vu passer les quatre saisons pendant qu'elle marchait. Les scènes étaient comme si quelqu'un plaçait différents paysages à côté d'elle à chaque pas qu'elle faisait. Ilyin s'est arrêtée quand c'était à nouveau l'été et elle a entendu des vagues massives s'écraser sur le rivage depuis la mer qui avait gelé à Biflten. Le sable blanc s'assombrit lorsque les vagues se précipitèrent. Elle sentit les vagues autour de ses chevilles alors que la marée se retirait pour former une autre vague et elle absorba les vues merveilleuses alors qu'elle touchait le sable doux et humide avec sa main.

Le soleil était chaud contre son visage et l'eau agréablement fraîche à ses pieds et elle se délectait des différentes sensations. En regardant son ombre, cela lui révéla qu'elle portait un chapeau de paille qu'elle n'avait jamais vu auparavant. L'enlevant avec incrédulité, le soleil pénétra dans ses yeux au moment où elle le fit, et elle n'eut d'autre choix que de le porter à nouveau.

Alors qu'elle pataugeait dans l'eau fraîche, elle a vu une falaise, ornée d'herbe verte, à l'horizon. Alors que le paysage était étrange, elle savait que c'était Biflten. Calmement, elle s'est promenée en observant les vues lointaines et les arbres feuillus et a également scruté les falaises au loin, mais n'a pas découvert ce qu'elle cherchait. Il y avait tellement de choses à encaisser.

Alors qu'elle voyait encore l'hiver, il n'était pas aussi rigoureux que l'hiver actuel à Biflten. La neige était assez profonde pour jouer mais pas assez pour enterrer qui que ce soit, et les enfants couraient joyeusement, portant des vêtements légers. Le vent ne suffisait pas non plus à geler les gens ; c'était un hiver assez chaud pour faire sourire Ilyin.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now