Chapitre 52

47 5 0
                                    


Il n'était pas utile dans le riche domaine d'Arlen, qui était idéalement situé à proximité de la capitale, mais la valeur de vente était bonne. Il était rentable de cultiver, produisant une grande quantité de produits en une seule récolte et le domaine d'Arlen était également beaucoup plus proche du nord que du sud. S'ils négociaient un bon accord avec le nord, où ils souffraient d'une pénurie alimentaire, leur situation financière s'améliorerait.

"Maître, je suis Cédric, votre chevalier."

Le vicomte, qui n'avait aucun intérêt à connaître les noms de ceux qui avaient un statut inférieur à lui, n'était pas tout à fait sûr de qui était Cédric, et il tira sur la corde de la cloche au lieu de répondre. Quand il l'a fait, la porte du bureau s'est légèrement ouverte.

"J'ai enquêté sur ce que vous avez commandé", a déclaré Cédric.

Il se rendit alors compte au vicomte que c'était le chevalier qu'il avait ordonné d'enquêter sur le marché du nord. Il a hoché la tête en guise de remerciement et a répondu: "Vous travaillez vite."

"Merci Monsieur."

"Alors, qu'as-tu découvert ?"

Cédric regarda le sol et hésita un instant comme s'il rassemblait ses pensées. Levant la tête pour regarder le Vicomte, il dit finalement : « Premièrement, j'ai cherché des endroits dans les hautes régions qui distribuent des marchandises vers le nord. Certains d'entre eux avaient déjà des clients exclusifs, ce qui est dommage. La région la plus susceptible de faire des affaires est la région de l'acide. Je prévois d'y envoyer quelqu'un plus tard dans la journée. Le vicomte était satisfait de sa rapidité d'enquête et de sa bonne éthique de travail, et il a écouté attentivement le briefing de Cédric : "Les autres régions du nord sont très exclusives, nous aurons donc besoin de plus de temps pour entrer en contact avec elles."

Le vicomte Arlen fit claquer ses lèvres quand il entendit le chevalier dire "exclusif". En toute honnêteté, la famille Arlen n'avait aucun moyen d'établir des liens avec le nord jusqu'à présent, et il a dit au chevalier : « J'ai décidé de mon mariage.

"Avec quelle région ?"

"Le nord." Soudain, l'expression du vicomte s'éclaira lorsqu'il se souvint qu'Ilyin était parti vers le nord.

***

Milo fréquentait de moins en moins le nord ces derniers temps. Il faisait un froid glacial et c'était une période où la circulation vers le nord ralentissait en raison des conditions insupportables. Cependant, sa destination n'était pas la région du nord mais plutôt Biflten.

"C'est la première fois que je voyage comme ça en avril", a déclaré Milo en ouvrant grand la bouche pendant qu'il bâillait. Les fortes tempêtes de neige qui se sont produites en avril à Biflten ont été difficiles à supporter. Même pour ceux de la région d'hiver. Et les routes étaient presque inutilisables à cause de l'épaisse glace et de la neige.

« Moi aussi », répondit le greffier.

A part le froid, Milo n'avait rien à redire. La région d'hiver n'avait pas assez de monde pour s'occuper des gens ensoleillés. Et ils ne pouvaient pas nourrir la duchesse avec les herbes dures de la région d'hiver puisqu'elle ne s'était même pas encore adaptée au froid de la région.

Pour une raison quelconque, Milo s'est rappelé sa conversation au palais.

« Parlons à l'intérieur », avait dit la duchesse.

« M-m-moi ? » Il avait bégayé

"Oui."

« Voulez-vous entrer dans la chambre de la duchesse devant les femmes de chambre de Delrose ? Quelqu'un d'autre avait demandé.

La suggestion innocente de la duchesse avait presque mis Milo à la porte de la mort la dernière fois. Après cet incident, Milo a fait de son mieux pour éviter d'aller dans la région d'Hiver. Même avec la distribution de nourriture cet hiver, il avait prévu d'envoyer quelqu'un d'autre car il était conscient de la façon dont son maître le regardait, ce qui le mettait mal dans sa peau.

"Nous avons rempli notre stock d'herbes, donc je ne devrais pas avoir à y aller pendant un moment", a déclaré Milo en étendant son corps sur son fauteuil en cuir noir.

"Ils nous ont recontactés", l'a informé le greffier.

Milo sauta de son siège. "Qu'ont ils dit?"

Le greffier a répondu avec une expression calme: «Ce n'est pas une convocation. Vous pouvez vous détendre.

Milo se demanda pourquoi il n'allait pas droit au but et plissa les yeux vers l'employé. Il a ensuite affaissé ses épaules et passé sa main dans ses cheveux en demandant: "Qu'y a-t-il alors?"

"C'est un ordre d'enquêter sur la famille maternelle de la duchesse."

« Famille maternelle ? » Ils lui avaient ordonné d'enquêter sur le vicomte Arlen il n'y a pas si longtemps. Lorsqu'il s'était penché pour la première fois sur les antécédents du vicomte, il n'y avait rien qui ressortait d'une importance particulière. Cependant, lorsqu'ils ont approfondi l'histoire de la famille, ils ont découvert un sinistre secret. Les ouvriers du domaine avaient tous été remplacés par de nouveaux membres du personnel il y a environ vingt ans, et lorsqu'il avait tenté d'enquêter sur ces ouvriers, il avait découvert qu'ils étaient tous morts ou avaient disparu. Il ne pouvait s'empêcher de trouver cela extrêmement suspect.

Les événements s'étaient produits à peu près au moment où la folie de la vicomtesse avait commencé, ce qui était probablement la raison pour laquelle son maître lui avait ordonné de poursuivre ses recherches maintenant. Il semblait qu'il y avait plus dans cette histoire qu'il n'y paraissait, et l'esprit de Milo s'emballait alors qu'il essayait de trouver un lien entre les deux. "Bien," répondit-il alors qu'il réfléchissait.

La famille du vicomte n'avait pas grand-chose à voir avec le nord. S'il voulait en savoir plus sur les affaires internes de la famille, plutôt que sur les nouvelles de sources extérieures, le contact avec elles serait essentiel. Mais cela signifiait s'exposer à la famille. Jusque-là, il y avait eu peu de risques que Milo se fasse prendre par le vicomte.

Parce que son enquête s'était concentrée sur le personnel qui avait déjà quitté le domaine d'Arlen, il avait été sous le radar. Cependant, l'inspection de la famille augmentait le risque d'être découvert. Peu importe la faiblesse des sources d'information du vicomte Arlen, Milo avait besoin d'un moyen d'approcher la famille sans déclencher la sonnette d'alarme.

Soudain, il y eut un autre coup à la porte. "Sir Milo, quelqu'un est ici pour vous rencontrer pour une affaire importante."

La situation lui semblait familière et Milo inclina la tête en demandant : « Qui ?

"Il dit qu'il vient du domaine d'Arlen et qu'il veut suggérer un accord."

Milo pensa qu'il avait beaucoup de visiteurs aujourd'hui et soupira profondément. "Entrez." La personne qui arrivait à cette époque n'était pas de Biflten, mais un employé des terres ensoleillées, qui ne savait rien de la région d'Hiver.

Milo leva les yeux vers le visiteur et réalisa à ce moment que le travail allait être plus facile qu'il ne le pensait.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now