Chapitre 42

49 5 0
                                    


Ilyin se sentit devenir légère au bout d'un moment. Son corps lui disait qu'elle se réveillait et retournait au rude hiver ; elle ne voulait pas revenir.

***

Ilyin cligna des yeux à la lumière blanche provenant du plafond. Il avait toujours fait assez sombre pour dormir. Cependant, il était suffisamment lumineux pour montrer que le plafond familier n'avait pas été rénové depuis qu'elle avait sept ans. Elle avait eu peur des vents violents, car les ombres portées par la lumière déplacée sur le papier peint dépouillé l'effrayaient. Elle avait aussi eu peur des gens, car les ombres tremblaient chaque fois que la porte claquait. Ilyin se leva.

"Le maître veut vous voir", a déclaré une femme de chambre lorsque la porte s'est ouverte, et Ilyin s'est retourné, incrédule. Elle avait reconnu la voix de la bonne qui avait parlé parce que c'était elle qui l'avait le plus servie. La seule raison pour laquelle la femme de chambre l'a fait, c'est parce qu'elle était la nouvelle femme de chambre et il était évident qu'elle n'aimait pas sa maîtresse.

"La demoiselle?"

Ilyin pensa à ceux des Delrose en entendant ce mot. Ils avaient parlé avec inquiétude chaque fois qu'ils l'avaient appelée, mais la voix de cette femme de chambre était amère.

« Oh... » Ilyin se sentit parler alors que sa voix résonnait dans son oreille. Elle regarda par la fenêtre pour voir un arbre à larges feuilles qui ne poussait pas dans les terres hivernales et pensa à Biflten en été, qui avait été beaucoup plus colorée et vibrante. La lumière du soleil s'est estompée dans la poussière et Ilyin s'est couvert la bouche en toussant. Tout était si réaliste.

"La demoiselle!" La bonne a giflé le lit et Ilyin l'a regardée avec surprise.

"Tu n'iras pas ?"

"Je le ferai", dit Ilyin sans s'en rendre compte, et elle remarqua qu'elle portait une robe formelle au lieu de sa chemise de nuit. Elle savait qu'elle ne dormirait pas dans quelque chose comme ça.

"Tu ne peux pas agir comme ça devant le maître, d'accord ?" Les couloirs du Domaine Arlen étaient étranges et tièdes comparés à l'endroit où elle avait été. "Vous devez répondre aux questions !" Comme si la femme de chambre se parlait à elle-même, elle ajouta : "Comme elle est fière après avoir divorcé." La servante rapprocha sa tête et Ilyin recula de surprise.

Ilyin a entendu les paroles de la femme de ménage haut et fort et c'était comme si quelqu'un l'avait poignardée à la poitrine. Cependant, elle pensa aux sites qu'elle avait vus à Biflten, sûrement qu'ils n'avaient pas tous été des rêves. Elle était devenue Ilyin de Biflten dans le mariage, avait passé des nuits avec lui et avait terminé la cérémonie de succession. Elle se souvenait clairement de l'Objet Divin du Mille, de cette fleur rouge fraîche et de la main qui l'avait recouverte, de peur qu'elle ne s'endorme. Par conséquent, Ilyin a décidé de penser que c'était un mauvais cauchemar.

La femme de chambre la conduisit dans les escaliers, et elle pensa que le manoir avait l'air petit et vieux maintenant. Elle avait pensé que le manoir avait l'air beaucoup plus grand auparavant. Ilyin regarda autour d'elle alors qu'elle suivait la bonne, et tout était comme avant son départ.

"Viens ici maintenant." La bonne était insolente et ses yeux étaient remplis de haine. Pendant qu'ils marchaient, les gens reculaient comme s'ils seraient maudits par un simple contact d'elle. C'étaient tous des sites familiers. Elle ressentit à nouveau une pointe de peur mais elle allait bien pour le moment.

"Maître, je l'ai amenée."

"Laissez-la entrer."

Ilyin se tenait devant la chambre du vicomte Arlen, et alors que la femme de chambre s'éloignait après l'ouverture de la porte, Ilyin se retrouva seul face à lui.

« Il y a longtemps que je ne vous ai vu, dit le vicomte avec indifférence.

Ilyin pensait qu'il ne l'accueillait toujours pas et répondit sans ambages: "Oui."

"Alors, avez-vous dit votre secret au duc?"

Le Vicomte ne lui offrit même pas de siège, et elle se souvint qu'il en avait toujours été ainsi ici. Ilyin a attrapé sa robe sur la défensive, "Qu'est-ce que tu veux dire?"

« J'ai entendu dire que vous étiez divorcé. Il n'y aurait qu'une seule raison à cela. Le vicomte a parlé de la façon dont leur famille était appropriée et a parlé de leur longue histoire pendant un moment avant de la regarder directement, "Vous avez parlé de la façon dont vos rêves annonçaient l'avenir, n'est-ce pas?"

Ilyin voulait dire que ce n'était pas vrai. Elle avait parlé à Aden de son rêve mais elle voulait corriger autre chose. Elle voulait dire à son père qu'elle n'était pas divorcée, et même si elle l'était, ce n'était pas à cause de ses rêves. Elle voulait lui dire qu'elle n'était pas maudite, même si elle n'était qu'en rêve.

Ilyin ne savait pas auparavant qu'elle pouvait se sentir aussi passionnée par quelque chose, alors que les mots qu'elle avait réprimés toute sa vie bouillonnaient à la surface. Elle voulait dire qu'elle ne voyait pas que la mort. Si elle n'avait pas vu cette avalanche, de nombreux chevaliers auraient été blessés ou tués. Ils avaient pu éviter cela. Ilyin voulait dire qu'elle n'était pas maudite, mais ses lèvres ne s'ouvriraient pas, même dans un rêve.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now