Chapitre 66

33 4 0
                                    


"Nous sommes prêts à partir."

Les deux ont été accueillis par Idith.

"Êtes-vous inquiet?" demanda tranquillement Aden à Ilyn. Ilyn jeta un coup d'œil par la fenêtre. Avant qu'elle ne puisse mentir et le rassurer qu'elle allait bien, il prit son visage en coupe. Ses mains étaient agréables et chaudes, elle n'avait pas réalisé à quel point elle était devenue froide jusque-là.

"Êtes-vous inquiet?" Il a répété. Ilyn savait qu'Aden demandait cela parce qu'il savait qu'elle évitait son père.

"Je suis inquiet."

"Qu'est-ce qui vous inquiète?" La voix forte et régulière d'Aden était toujours aussi rassurante.

"Il fait peut-être trop froid", a plaisanté Ilyn.

Aden ne semblait pas avoir compris la blague depuis que son regard s'est tourné vers la fenêtre. Aden était de la région hivernale donc c'était normal pour lui - une tempête de neige en avril - mais Ilyn était de la région chaude, elle n'était pas habituée à des conditions aussi froides.

Il tendit la main et enleva le châle qui était bien enroulé autour du cou d'Ilyn. Avant même qu'Ilyn ne puisse sentir l'air froid contre sa peau exposée, Aden ouvrit la main, et sa paume brillait d'un bleu mystique. Il utilisait le pouvoir divin. L'augmentation immédiate de la température de la voiture était évidente et le vent qui soufflait violemment à l'extérieur semblait avoir perdu une partie de sa puissance.

"Et maintenant?"

"Ça va maintenant", sourit-elle. C'était vraiment le cas. Ilyn tenait fermement la main d'Aden. La chaleur qui s'en dégageait était rassurante.

***

La voiture de Delrose qui se dirigeait vers la région chaude était maintenant bien partie. La tempête de neige qui avait précédemment arrêté le chariot dans son élan n'était pas à la hauteur de la puissance divine. Alors que son pouvoir n'était pas assez fort pour réchauffer toute la région, le maître actuel de la région d'hiver avait le pouvoir divin le plus puissant de tous les ducs précédents combinés.

« Votre Altesse, ça va ? » Idith s'est interrogée.

Il craignait qu'Aden n'utilise trop le pouvoir divin. Aucun pouvoir n'est venu sans conséquences et bien qu'Idith ne sache pas grand-chose du pouvoir détenu par Aden, il avait entendu des histoires sur la façon dont les anciens ducs qui abusaient du pouvoir s'affaiblissaient au fur et à mesure qu'ils l'utilisaient.

"Je vais bien."

Idith a cherché sur le visage d'Aden tout signe de détresse mais n'en a trouvé aucun, il semblait aller bien. Ils étaient tous les quatre dans la voiture, mais Idith et Etra étaient si calmes et immobiles qu'on oublierait même leur présence au bout d'un moment. Ilyn était le seul à bouger de temps en temps dans la voiture silencieuse. Ses yeux fermés étaient recouverts de la soie du Nord bleu.

Aden vérifiait constamment la température d'Ilyn pour s'assurer qu'elle ne devenait pas froide. Heureusement, il semblait que le pouvoir divin faisait du bon travail pour garder la voiture au chaud alors qu'Ilyn s'enfonçait de plus en plus profondément dans le sommeil. Juste au moment où Aden était sur le point de toucher son front pour sentir sa température, Ilyn a soudainement attrapé sa main.

« Ilyn ? » Aden a été surpris.

***

C'était l'hiver mais Ilyn pouvait dire par le sol et le manque de neige sur la cime des arbres qu'elle se trouvait quelque part dans la région chaude. C'était un rêve et, dans ce rêve, Ilyn était à cheval.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now