Chapitre 45

44 6 0
                                    


La pièce était beaucoup plus chaude que prévu et elle était étouffante, ce qui lui rappelait la chaleur au milieu de l'été au domaine d'Arlen et elle demanda avec effroi : « Nous sommes à Biflten, n'est-ce pas ?

Aden a réalisé qu'elle ne savait pas où elle était, "Oui, c'est ta chambre."

"Mais il fait si chaud."

"Je vois." En un instant, l'air devint froid et Ilyin cligna des yeux de surprise. Aden a-t-il fait cela ?

"Je n'étais pas sûr de la chaleur de l'Empire. Je m'excuse."

À en juger par ses paroles, qui semblaient étrangement timides, elle comprit qu'il avait modifié la température de la pièce. Donc, c'est le pouvoir du duc, Ilyin a ri, mais cela ressemblait plus à une toux sèche, "Je vais bien." Elle inspira et expira profondément et ferma les yeux, n'ayant plus peur de l'obscurité, et marmonna : « Je me suis réveillée, n'est-ce pas ? Elle avait besoin de confirmer si c'était sa réalité ou non, et avec un simple « oui », lui assura-t-il, et elle sourit et se détendit dans le moment présent.

« Vous n'êtes jamais sorti de Biflten ? Elle a demandé avec curiosité.

"Oui."

"Avez-vous déjà vécu l'été de Biflten?"

"Nous n'avons pas d'été ici, Ilyin." La voix d'Aden était douce mais claire, et il tenait maintenant la petite main d'Ilyin.

« Vous ne l'avez pas vu lors de la cérémonie de succession ?

Sa réponse a été lente à venir cette fois, "Pourquoi, avez-vous vu quelque chose?"

"Oui. J'ai vu beaucoup de choses jusqu'à ce que je me réveille », Ilyin laissa échapper un souffle court. Elle avait fait des cauchemars, mais était certaine que le premier rêve s'était produit lors de la cérémonie de succession, où elle avait vu un manoir sous le soleil d'été et une plage merveilleuse où l'écume blanche avait clapoté contre le rivage. "J'ai vu l'été lumineux de Biflten." Elle se souvenait d'avoir cherché sans cesse le mobile tout au long de ses rêves, mais était arrivée les mains vides. « Je pouvais voir les falaises de loin. Saviez-vous qu'il y a une plage à Biflten ?

Elle ne savait pas si c'était l'endroit exact, mais elle était certaine que c'était à Biflten et elle se souvenait clairement de la vue, contrairement aux rêves fragmentés du domaine d'Arlen dans lesquels elle avait eu peur. Mais tout cela n'avait été que de simples rêves et elle a attrapé la main d'Aden, reconnaissante de savoir que c'était la réalité.

"C'est la première fois que j'en entends parler", a-t-il répondu, l'air intéressé par ce qu'elle lui disait.

« La mer est large avec une longue plage. Ilyin souhaitait pouvoir revoir la scène, avec Aden, et elle souhaitait également voir le mobile. « Pourrions-nous le revoir à la prochaine cérémonie ? Aden ne répondit pas, et elle le sentit s'agiter alors qu'il tapotait sur le lit, alors elle se tut et écouta sa respiration régulière, ce qui réconfortait ses oreilles.

"Voulez-vous voir l'été?" demanda Aden au bout d'un moment, d'une voix lointaine.

Ilyin s'est rendu compte qu'il n'avait peut-être pas aimé la question et a dit: "Biflten est un bon endroit."

Elle craignait que cela puisse paraître condescendant, mais Aden sourit en chuchotant à Ilyin : « Père était quelqu'un qui rêvait d'été. Il l'admirait. » Ilyin inclina la tête en l'écoutant. "Bien qu'il se soit contenté de montrer les lumières de ma mère Elo, ce n'était pas la vraie lumière du soleil." Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle entendit les mots familiers. "Je ramènerai l'été ici."

Le cœur d'Ilyin battit plus vite lorsqu'elle se rendit compte que c'étaient les mêmes mots qu'elle avait entendu Den dire dans son rêve.

***

Ves travaillait dur ces jours-ci et avait l'impression de patiner sur de la glace fine au manoir, "Elle s'est beaucoup améliorée." Il avait attendu longtemps pour dire cela, et il a rappelé que la duchesse était une personne en bonne santé, comparée aux autres visiteurs de l'Empire lorsqu'elle était arrivée au manoir. La voir se rétablir rapidement calma quelque peu ses nerfs.

"Vous devez toujours faire attention la nuit, s'il vous plaît", a ajouté Ves, réalisant qu'Aden n'écouterait pas ses conseils et comme s'il entendait ses pensées, le duc lui fit signe de partir. « Tu sais que tu ne peux pas, n'est-ce pas ? S'il vous plaît, laissez-la se reposer. Ves parla plus fort pour que la duchesse puisse entendre, mais Aden resta impassible et fit signe au médecin de sortir, et Ves n'eut d'autre choix que de le faire.

Aden soupira profondément alors que Ves quittait la pièce et il savait que le médecin aurait essayé de s'allonger devant la chambre d'Ilyin pour l'empêcher de se faufiler pour être avec elle.

La question d'Ilyin avait été spéciale hier soir : "Avez-vous un secret que je devrais connaître ?" Il n'avait pas hésité une seconde quand il lui avait dit qu'il n'avait aucun secret, et bien qu'il ait été curieux toute la nuit, Ilyin n'avait pas expliqué pourquoi elle avait posé cette question. Cela le dérangeait légèrement, mais ensuite il pensa à l'odeur profonde de l'été la nuit dernière.

"Monsieur, c'est Idith."

Idith était la personne la plus occupée de toutes ces dernières années depuis qu'Aden l'avait quitté pour superviser la gestion du manoir, alors qu'il restait dans la chambre d'Ilyin. Idith n'a pas regardé Aden avec des yeux désespérés, contrairement à Milo, cependant, Idith avait l'air épuisé, c'est pourquoi Aden lui avait demandé de se reposer et il ne savait donc pas pourquoi il était ici maintenant.

"Entrez."

En voyant les flocons de neige frais sur son manteau, il était évident qu'il venait de sortir, "Les Yesters vous ont envoyé un messager."

***

"Est-ce assez d'eau?" demanda Etra alors que la grande baignoire était remplie par les bonnes.

Ilyin sourit maladroitement et hocha la tête alors que les servantes de Delrose se tenaient en ligne, tenant des articles de massage ou des crèmes pour la dorloter. Etra a arrêté une femme de chambre qui tenait une crème familière parce qu'elle ne venait pas de l'Empire.

"Elle l'avait bien utilisé la dernière fois," dit la bonne, l'air un peu confuse. Etra n'en a pas entendu parler et elle lui a ordonné de confirmer avec le docteur Ves et lui a ordonné de n'utiliser que des objets connus pour être sûrs.

Deux autres servantes parlaient avec animation entre elles : « N'est-ce pas trop chaud ?

"Ils disent que l'Empire utilise de l'eau plus chaude."

"Sortir!" cria Etra en chassant les servantes.

Ilyin rougit, se sentant gênée pour eux alors qu'elle disait doucement : « Tout va bien Etra. Ils peuvent rester.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now