Chapitre 59

40 5 0
                                    


La maison Biflten a basculé face à la décision soudaine de son maître. Parce que c'était à la mi-avril lorsque les tempêtes de neige étaient fortes, les trois maisons, autres que la maison Red Delrose, ne pouvaient pas contacter leurs aînés respectifs. Pour cette raison, au lieu des anciens, c'était l'un des braves chevaliers Elo qui était venu voir Aden à la Delrose Knight House sur le grand domaine. "J'ai quelque chose à dire au chef des Delrose."

Idith gardait le bureau et cacha son expression maladroite alors qu'il transmettait le message à ceux qui se trouvaient à l'intérieur du bureau. "Maître, Elo demande une réunion."

"Qui d'Elo ?" demanda Aden. L'aîné d'Elo était sans aucun doute au nord-ouest d'Elo, essayant de trouver un moyen d'éviter le froid.

"C'est Rosie, le chevalier d'Elo", a répondu Idith.

"Je vois."

Rosie était l'un des rares chevaliers d'Elo qu'Aden connaissait. Ce n'était pas quelqu'un avec qui il interagissait en tant que duc, mais plutôt en tant que Grand Maître de Delrose. Ils ont eu plusieurs fois des désaccords sur les mêmes sujets. Le chevalier d'Elo, Rosie, était quelqu'un qui se souciait de ses subordonnés comme si sa vie en dépendait. En d'autres termes, il ne se souciait pas beaucoup de la vie des chevaliers des autres maisons.

« Laissez-le entrer », dit Aden d'un ton bourru.

Den, le Grand Maître de Delrose, était considéré comme très difficile à gérer en général. Il adoptait souvent des tactiques agressives sur le champ de bataille, mais la plupart pensaient que c'était à cause de ses calculs précis. Et il était l'agent du duc, bien sûr. Cela n'a été vu que dans l'Ordre de Delrose Knight, car les gens n'étaient pas autorisés à affronter le général en personne.

"Rosie d'Elo." Rosie avait une salutation simple pour une personne de la classe supérieure, et il a salué le Grand Maître de la même manière.

"Qu'est-ce qui t'amène?" Aden n'avait pas l'intention d'écouter un long discours car le sujet traité était assez clair.

"J'ai entendu dire que le général de Delrose se rendait dans la région chaude."

"Bien sûr." Den s'appuya contre le dossier de sa chaise. "Alors?"

Rosie fixa le visage du Grand Maître de Delrose, qu'il avait vu plusieurs fois sur les champs de bataille.

Le Grand Maître n'a pas pris la peine de cacher son mécontentement. "C'est en avril." Avril à Biflten était la saison la plus froide.

« Le mouvement de la tribu Ester ne doit pas être négligé. Ils se sont également associés à la Molly Tribe récemment. Comme vous le savez, la tribu Ester en avril est dangereuse. Je pense que ce serait mieux si nous avisions le général.

C'était une suggestion qui ressemblait à un manuel, et Den inclina la tête tout en se frottant le menton : « Êtes-vous en train de dire qu'il est dangereux pour le général d'aller dans la région chaude ?

"Je ne doute pas de la compétence du général, bien sûr, mais," Rosie savait mieux que de continuer. L'endroit sûr pour avril à Biflten n'était pas le manoir de Biflten mais à côté du duc de Biflten. S'il y avait quelqu'un autour qui pouvait contrôler la température, alors il n'y avait aucune raison de craindre la tribu Ester. Comme les Esters étaient sensibles à la température, ils étaient très actifs par temps froid et devenaient léthargiques si la température montait, même de quelques degrés.

"Dites-le simplement à haute voix." Aden éclata de rire. Il posa ses mains sur le bureau et se pencha en avant. "Cette propriété d'Elo est trop proche des Esters."

Il y eut un bref moment de silence dans le bureau. "Je ne peux pas représenter complètement la position d'Elo." Rosie était un chevalier prudent et sournois aussi. « Votre Altesse n'est pas le chef du Delrose mais aussi le gardien de Biflten. L'aîné n'est pas trop content des actions des Delrose récemment.

Il n'y avait qu'une seule chose qui avait changé dans l'action de Delrose récemment. La guerre à longue distance avait diminué car Aden restait plus souvent dans la maison. Ce n'était pas le travail du Delrose. C'était une situation inhabituelle car Aden n'aimait pas le manoir et la pression des trois maisons sur la succession. Un ancien de l'une des trois maisons avait dit avant la cérémonie de succession. "Nous ne pouvons pas accepter quelqu'un qui ne peut même pas protéger les habitants de la région hivernale, comme le maître de Biflten!"

Aden leva la tête et éclata de rire. La succession étant terminée, raison pour laquelle Aden était resté dans le manoir, il n'avait aucune raison de ne pas se promener avec les chevaliers Delrose.

"Alors je transmettrai également un message du général." Honnêtement, c'était la pensée d'Aden, mais la personne qui se moquerait de la vérité était Ilyin. "Le général s'attendait à ce qu'Elo ou le Blue North vienne à lui au moment où il a décidé de la campagne." Le Blue North était toujours au courant de ce que faisaient les Red Delrose. Il était clair qu'Elo a réagi avec sensibilité car ils étaient proches du terrain de l'armée de la tribu Ester. "Il a dit qu'il ne savait pas quand les Delrose sont devenus l'épée des autres maisons. Si vous n'aimez pas trop lever votre épée, pourquoi ne la jetez-vous pas ?

***

« Est-ce que ça ira ? Ilyin étala la carte de Biflten sur le bureau. Elle oublia le délicieux gâteau et le thé qu'elle prenait. Etra a rapidement apporté deux nouvelles tasses de thé chaud. Et le thé qui s'est refroidi est allé aux bonnes.

"Est-ce l'alcool de la région chaude?" demanda Aden.

« Non, c'est du thé. Attention, il fait chaud. Ilyin a répondu

"Est-ce que ça va si j'en essaie?"

Les voix des servantes qui chuchotaient s'éloignèrent. Le thé était l'une des nombreuses choses apportées de la région chaude pour Ilyin. Elle a dit aux femmes de chambre de boire du thé quand elles le voulaient, mais aucune femme de chambre n'a osé toucher à ses affaires sous le regard attentif d'Etra. Mais Etra n'a rien dit sur les restes, et les femmes de chambre ont donc commencé à siroter du thé froid à l'extérieur dans le couloir.

"Bien sûr!" L'une des tasses de thé fraîchement préparées était pour Aden. Il n'avait jamais voyagé dans la région chaude, c'était donc la première fois qu'il prenait une tasse de thé.

Il le fit tournoyer dans sa bouche plusieurs fois, comme il le faisait avec de l'alcool et fronça légèrement les sourcils. Le thé chaud avait un goût amer, ce à quoi il ne s'attendait pas.

"On dirait que tu n'aimes pas ça." Ilyin rit alors qu'elle regardait son visage se crisper. Etra était sur le point d'apporter de l'alcool dans un verre de cristal à la place, mais Aden leva la main et lui fit signe de partir.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now