Chapitre 17

53 8 0
                                    


Ilyin toucha sa main alors qu'elle se souvenait de sa main sur la sienne. Elle ne savait pas si elle coucherait avec quelqu'un dont elle n'avait pas vu le visage et qu'elle ne connaissait pas encore, et elle craignait de se figer.

Soupirant bruyamment, elle tenait la petite tasse dans sa paume. Elle regarda le liquide vert clair avant de le boire et sentit immédiatement la chaleur se répandre dans son corps. Elle prit une autre gorgée et sa langue picotait, et son haleine sentait bon.

Elle se demandait si elle pouvait faire ça. Ilyin ne rencontrerait le duc que ce soir, et la façon dont elle agirait en tant que maîtresse déciderait de choses autres que sa relation avec son mari et elle devrait équilibrer sa position parmi les quatre familles. Pouvait-elle honnêtement faire ça ? Il devait chercher une épouse dans l'empire parce qu'il avait besoin d'un héritier et qu'il ne pouvait pas épouser un autre Delrose, et il ne voulait certainement pas donner le pouvoir à d'autres familles.

Quelle autorité ai-je ? Suis-je seulement quelqu'un pour donner naissance à un héritier ? Elle posa la tasse car elle pensait qu'il devait déjà savoir à quel point sa famille était petite. Était-il au courant de sa position dans la famille Arlen ? Les informations étaient recueillies et diffusées en rencontrant des gens, mais les Arlens communiquaient rarement avec le monde extérieur. Bien qu'il y ait eu des visiteurs qu'Ilyin devait saluer, le vicomte n'avait été gentil avec elle que devant eux pour conserver sa bonne réputation.

Ce n'était pas la seule raison pour laquelle il était gentil avec elle, car le domaine d'Arlen avait été bouleversé après la mort de Sid. Des serviteurs étaient morts ou avaient disparu, et tous étaient au courant de ses rêves. Seuls ceux qui avaient servi la famille pendant des générations avaient survécu.

Ilyin avait entendu une servante, qui était avec les Arlens depuis trois générations, dire catégoriquement que l'endroit était maudit. Elle savait maintenant que son père avait blâmé ses rêves pour tous les décès et il avait dit que des choses mauvaises s'étaient produites parce qu'elle regardait imprudemment vers l'avenir.

Le sourire d'Ilyin était amer. Si elle avait été vraiment fautive, pourquoi seuls ceux qui étaient au courant de la mort de Sid ont-ils disparu ou sont-ils morts ? Elle soupira et regarda le plafond puis les rideaux cachant le lit. Elle n'avait aucune intention de cacher des choses sur sa famille mais elle ne dirait rien de ses rêves, car personne ne la croirait ici. Elle était venue ici seule pour épouser le pire célibataire de l'empire !

L'était-il pourtant ? Elle n'en était pas certaine et avait l'impression de marcher sur une corde raide, les yeux bandés. Ilyin ne savait toujours rien de Biflten.

Soudain, toutes les lumières de la pièce s'éteignirent et elle fut plongée dans l'obscurité car les rideaux des fenêtres avaient déjà été fermés. Elle ne savait pas quoi faire. Était-il ici ? Elle n'avait pourtant rien entendu.

"Êtes-vous nerveux?"

Ilyin tressaillit car la voix était plus proche qu'elle ne l'aurait cru. "Oui," murmura-t-elle.

"Tu peux y aller si tu ne veux pas ça."

Elle était silencieuse, car elle avait déjà entendu cela plus d'une fois. "Est-ce que les Delrose, n'aiment pas les gens de l'empire ?" Elle se rappela que Den avait dit la même chose. Le duc resta silencieux pendant un moment et Ilyin attendit. A-t-il été surpris ?

"Pourquoi pensez-vous cela?" Il a demandé.

"Cela semble être une opinion commune chez les Delrose."

Il était silencieux, mais c'était plus court que tout à l'heure. "Delroses n'a aucune raison de vous détester, et si vous le souhaitez, je prendrai des mesures."

A quelles étapes faisait-il référence ? Même s'il était gentil et gentil avec elle, il pouvait toujours tuer des gens avec son épée. « Tout va bien », répondit-elle calmement.

Le duc a parlé alors qu'Ilyin se frottait la main: "Vous êtes maintenant la maîtresse des Biflten, et les Delroses sont sous vous maintenant." Il était naturel qu'elle soit plus proche de la famille de son mari, et elle hocha la tête en signe de reconnaissance. "Votre devoir est d'être mon épouse, Ilyin."

Son visage se tourna vers la voix, car cette phrase semblait étrange, venant de quelqu'un d'autre.

« Si vous faites votre devoir en tant que ma femme, le reste dépend de vous. Puisque vous êtes la duchesse, d'autres doivent vous servir. Sinon, jetez-les. La voix se rapprocha et elle sentit une main sur son épaule. Il la touchait comme si elle était faite de verre. "Cela maintiendra votre position." Une autre main suivit sa clavicule et elle sentit sa chaleur.

« Y a-t-il quelque chose que je ne devrais pas faire ? » Elle devait demander, car Biflten était différent de l'empire.

"Non." La main qui avait été sur son épaule touchait maintenant ses cheveux. "Vous pouvez utiliser mes chevaliers."

Il disait qu'elle pouvait utiliser la force si nécessaire, et Ilyin sentit ses cheveux couvrir son cou après avoir retiré l'épingle à cheveux en argent. Puis, elle sentit le lit contre son dos et une main passa doucement dans ses cheveux doux.

« Est-ce que tu regrettes ça ?

Elle sentit ses bras autour d'elle et Ilyin ferma les yeux dans l'obscurité. Elle ne le regretta pas, car ce moment ressemblait à son rêve et elle pensa qu'elle pourrait se réveiller dans sa chambre du domaine d'Arlen, où la lumière du soleil avait été brillante mais l'air humide.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now