Chapitre 4

73 5 0
                                    


C'était la même chose depuis plus de vingt ans ; elle était habituée au traitement qu'elle recevait. Elle était habituée au regard qu'on lui lançait et aux chuchotements.

« Un endroit qui peut supporter un approvisionnement régulier en marchandises vers le Nord. La plupart des articles doivent être des aliments qui peuvent durer des mois et ne doivent consister qu'en des choses qui viennent d'endroits chauds. C'était suffisant pour le limiter à quelques endroits. Il y avait peu de terres dans le nord près de Biflten avec de grandes quantités de nourriture. Il n'y avait pas beaucoup de gens qui voulaient vivre près des terres infestées de monstres.

« Mais pourquoi cherches-tu ça ? demanda le chevalier suspicieux.

« Pour trouver un endroit où se marier », dit-elle.

Le chevalier ricana. Je parie qu'il pense que personne ne m'épousera, pensa Ilyin. Des rumeurs sur Ilyin de Arlen se seraient déjà propagées dans les cercles sociaux. Une jeune noble qui n'a même pas fait ses débuts sociaux alors qu'elle était dans la vingtaine. Ils ont automatiquement supposé qu'elle avait une sorte de défaut. Cela est devenu un sujet de ragots pour beaucoup, et ils se sont demandé quel défaut elle pouvait éventuellement posséder.

"Vous pouvez y aller maintenant", a déclaré Ilyin, "Merci pour votre service."

Le chevalier se détourna sans même un signe de tête. La courtoisie décente est morte de nos jours.

Ilyin a persévéré. Elle était humaine aussi; elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver un peu de ressentiment. Tout va bien, se console-t-elle. Elle était habituée à cela; elle pourrait certainement en supporter un peu plus. Elle trouva du réconfort dans la pensée qu'elle n'avait que peu de temps à passer dans ce manoir. Elle serait bientôt partie. Cela la détendait.

Que se passera-t-il si je choisis de quitter Biflten ? elle se demandait. Quelque chose pourrait mal tourner le premier soir. La lettre de recrutement prévoyait également une alternative au divorce pour les futures mariées. Ils lui ont donné la possibilité de partir. Mais Ilyin ne mettrait jamais les pieds dans le manoir de son père si elle pouvait s'en empêcher. Du moins, pas dans cette vie.

Personne ne m'accueillera de toute façon. Mon père ne m'aime pas assez pour m'accepter après mon mariage raté, pensa-t-elle. Au contraire, ils diront que j'ai ruiné la réputation de la famille. Elle soupira et sursauta lorsque la porte se referma avec un claquement.

Le chevalier avait claqué la porte derrière lui en sortant. L'attitude du chevalier la dégoûtait. Mais peu importe, elle serait bientôt partie. Finalement, elle descendrait pour sa première nuit. La maîtresse de la famille Biftlen était déjà prête. Il n'y avait pas besoin de s'inquiéter. Ilyin se sentit un peu soulagé.

*

Ilyin a fait un rêve :

C'était une aube sombre car le soleil du matin ne s'était pas encore levé. Une époque si sombre qu'on pouvait à peine voir les ombres des gens et des choses. Une dizaine de personnes se sont dirigées vers une charrette. Ils se déplaçaient silencieusement, en se traînant car il n'y avait pas de lumière.

Il y avait surtout des fruits et du riz chargés sur le chariot. Ceux de haute qualité étaient cachés sous des couvertures pour les protéger des intempéries. La couverture avait un sceau dessiné en vert, indiquant la confiance. Le sceau d'un faucon montant.

Le nom à côté du sceau orthographié Essid. C'était clairement le nom de l'endroit qui distribuait les marchandises.

"Se presser!" dit une voix, "Nous devons partir avant le lever du soleil." Le Seigneur peut-être. Ilyin, dans le rêve, regarda une personne courir vers ce Seigneur et incliner la tête.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now