Retour sur la ligne

2 1 0
                                    


Diego

Finalement les six mois de permission s'écoulent. J'ai proposé à Christina de venir avec nous pour étudier à Tsien Tao. Leurs universités sont réputées dans tout l'empire.

« Je ne pourrais pas papa. Cela fait des années que je n'ai pas étudiée. »

« Tu as besoin de te réinsérer. On te paiera des cours de remise à niveau. »

Mais elle a refusée. Elle a préféré rester avec Ingrid. Travailler avec elle. Peut-être dans quelques années, il n'y a pas d'urgence.

Et donc Sélinna et moi avons regagné mon affectation. En partant j'ai même eu droit à un bisou et elle a dit à ma compagne. « Veilles bien sur lui. » Elle sait que je ne reviendrais sans doute pas. L'empire me libérerais peut-être. Mais dans notre monde la parole d'un homme fait fois.

Puis nous recevons un nouveau commodore. Et avec lui, oh joie, oh surprise. Mon copain Axel qui a signé pour commander une forteresse pour un an. Le commodore se présente comme Mohamed Ben Suleimann. Le genre d'officier impérial pur jus et pète sec. En le rencontrant pour le briefing, j'ai le sentiment de l'avoir déjà rencontré.

C'est Axel qui me donne la solution.

« Bonjour, comment vas-tu ? » Je salue Axel. Cela fait du bien de revoir un visage connu.

« Bien et toi ? »

« Je ne pensais pas te voire signer et quitter ta planète. » Je lui dis.

« Le chef m'a convaincu. Chacun doit faire sa part. » Il vide son verre

« Quel chef ? » Je lui demande.

« Le commodore. » Me dit-il, comme si c'était évident.

Je m'étonne. « Tu le connais ? »

Il me tape dans le dos. « Tu devrais te faire décrasser les neurones, c'est lui qui a commandé la force de protection de l'empire autour de ma planète, pendant toutes ces années. »

Maintenant je le remets, effectivement son nom est passé dans les rapports. Il travaillait avec mes officiers à sécuriser la zone de Radovan contre les pirates. Ils faisaient du tellement bon travail, que je n'avais pas à m'en préoccuper.

« Et bien il a pris du galon, il était quoi quand il était avec toi ? Commandant ? »

« Oui, enfin il a eu ses galons de colonel. Puis il a fait deux tours sur la ligne. Et comme il a détruit six forteresses lucratiannes, il a été promu commodore. »

Je m'étonne qu'Axel se soit laissé convaincre. Il a toujours été plus passionné par la génétique que par le combat, même s'il y est doué.

« Et il t'a entraîné ici ? Qu'est-ce que tu as fait de tes femmes ? »

« Deb m'a accompagné. L'empire paie deux ans d'études aux grands, dans une université de Tsien Tao, en contrepartie de mon contrat. Elle vient veiller sur eux. »

Je connais un peu ses femmes, surtout l'autre. « Ce n'est pas Céline, qui t'accompagne d'habitude ? »

Il se moque un peu. « Lorsque tu auras plusieurs femmes, tu sauras que lorsque tes femmes décident laquelle t'accompagne, tu te tais et tu exécute. »

Le pauvre, pour un peu je le plaindrais. Je le connais suffisamment pour savoir que tous les trois forment un trio remarquable. En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour moi. Déborah est la plus maternelle des deux, et vu qu'ils vont habiter à coté de nous je les invites.

Selinna prépare rapidement. De toutes les façons avec Axel et Déborah, il n'y a pas de soucis à avoir. C'est entre amis à la bonne franquette. Et bien évidement Déborah accepte de prendre Selinna sous son aile. Les deux grands d'Axel Céline et Déborah sont trop jeunes pour s'intéresser à ma compagne. Dommage, mais eux ont déjà commencés à écumer les boîtes de nuits. Au moins, elle ne sera pas seule, lorsque je serais en poste. C'était dur pour elle la première fois. Elle régressait.

Et nous repartons. Le commodore Jansen maintenait un rythme d'exercice. Mais par rapport à Ben Suleimann, c'était un louveteau. C'est un impérial typique. Motivé et travailleur. Je ne sais pas où l'empereur trouve ses hommes, mais je les lui envie. De plus, le pacha sait que les lucratians vont attaquer. Et il refuse de baisser la garde. C'est en revenant d'un exercice que nous apprenons qu'une sphère vient d'émerger.

Nous plongeons en connexion avec nos IA. La planète n'a pas d'intérêt. Son seul objectif est de leurrer les lucratians. Grâce à nos travaux, elle a une énorme bio signature. Les lucratians doivent se croire au paradis. Le commodore nous fait mettre en panne, puis à faible puissance pour ne pas être détectés, nous manœuvrons pour couper la trajectoire de la sphère. Une flopée de mines est lancée devant nous. Les non humains changent de trajectoire, mais le commodore a fait trois paris, et l'un d'entre eux est à peu près juste. Au moment où les mines vont entrer dans la zone de détection de la sphère, nous ouvrons le feu avec nos six forteresses. Au prix de dégâts absolument mineurs la première forteresse lucratianne succombe.

Pourtant, nous savons tous, que c'est le début d'une longue veillée d'armes. La tactique lucratianne est simple. Si un vaisseau ne suffit pas, ils reviennent avec deux, puis quatre, puis huit. Jusqu'à ce que le système tombe. Ça mine le moral, car la première sphère est en réalité, une condamnation à mort.

Toutefois, nous avons deux vacations tranquilles, puis l'autre équipe détruit deux sphères qui causent de gros dégâts sur l'une de nos forteresses.

En lisant le rapport, Ben Suleimann est furieux. Il faudra plusieurs semaines, pour remettre en état la forteresse endommagée.

Le commandement des forteresses, commence à installer des forts supplémentaires. D'énormes astéroïdes sont évidés, pour accueillir armes et machinerie. Notre escadron doit être doublé. Des missiles et des catapultes, sont déployés. Maintenant que nous savons, que les lucratians arrivent il faut déployer le maximum de forteresses, pour leur coûter le plus cher possible.

Héros de l'empireOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz