Début d'enquête

2 1 0
                                    


Nous arrivons, je n'ai pas poussé les propulseurs. Il faut tout de même ménager la durée de vie de la cellule, sinon, la colonie ne me laissera plus utiliser le matériel. Cela dit, j'ai toujours été un honorable navigateur, et lorsque j'appelle mon invitée, elle est surprise. En surveillant bien les conditions de vols, le rendement des moteurs, je suis parvenu à gagner dix-neuf heures sur le trajet.

Je me prépare. Une rapide inspection devant le miroir. Je suis grand, brun. Une mèche blanche dans les cheveux, après un tir passé trop prés. J'ai eu de la chance ce jour-là. Pour un premier contact avec les colons, j'enfile le pantalon blanc avec bande bleue de la milice, et la veste bleu foncé. Cravate, calot, ceinturon d'armes, je suis paré.

Chaque heure compte, je suis donc au sol rapidement. Une seule orbite de freinage. Les autorités de la colonie et la famille m'accueillent au sol. Manque de chance, le mari de la fille de madame Marques est le commandant de la milice planétaire. Son dossier n'est pas brillant, d'avoir dû faire appel à moi.

Je salue mon ex-camarade de classe.

« Bonjour Lucille. » Ses parents, sont venus ici après son lycée, pour échapper aux globes coloniaux, et jouir du grand air. Je ne l'ai pas revue depuis des décennies. Elle est toujours aussi jolie. Maintenant je m'en moque.

Elle me répond d'un bonjour sec. Mais sa propre petite fille est la disparue. Lucille fait contre mauvaise fortune bon cœur.

En quelques heures, je me mets au courant. La gamine, cinq ans et demi, a disparu depuis six semaines. Lieu, autour de la ferme de ses parents. Fenêtre temporelle, environ trois heures. Bref, ils n'ont ni cap ni idée. Ils ont utilisé des chiens. Avec les odeurs des animaux et la jungle, les pauvres bêtes sont perdues. Seule certitude, vu la manière dont la ferme a été fouillée, la petite n'y est plus. Pour le reste, personne ne sait rien. En réalité, la gamine peut s'être fait piétiner par des animaux ou s'être fait enlever par un pervers. Choisissez votre hypothèse favorite, camarade. Les locaux préfèrent la version avec le fauve qui aurait emmené la gamine dans la jungle. C'est celle, qui arrange tout le monde.

Autant dire, que tout le monde comprend vite, qu'à mon humble avis, l'enquête n'est ni fait ni à faire. Dommage pour eux, j'ai manqué ma carrière de diplomate. Cependant on va suivre leur hypothèse. Je fais déposer, sur un périmètre à cinquante mètres autour du périmètre extérieur de la ferme, des nanorobots. Ils vont fouiller le sol, sur dix mètres, pour trouver des traces de cheveux ou d'ADN, cela nous donnera au moins une certitude. Cependant, pour fouiller le terrain à ce niveau de précision, il faudra deux jours. Pendant ce temps-là, je me fais remettre les enregistrements radars des deux jours. Les colons n'apprécient pas. Je n'ai pas besoin de leur dire que je n'exclus pas qu'un colon ait enlevé la gamine. Ils le comprennent, et cela ne leur plaît pas davantage.

Entre les nano robots d'analyse, et le radar, je consomme toute la capacité informatique du croiseur. Bref, désormais, j'ai tout mon temps pour dormir. De toutes les façons, les colons me trouvent cher pour pas grand-chose. Ils s'attendaient sûrement à ce que je descende dans la jungle, en ouvrant le feu de toutes mes armes.

Héros de l'empireDove le storie prendono vita. Scoprilo ora