La permission

2 1 0
                                    


« Comment vas-tu Selinna ? » Ingrid était passé ce matin en voisine.

Mais Diego n'était pas là. Il apprenait à sa fille à monter à cheval, et était parti avec elle visiter un champ de sixbœufs.

« Je vais bien, merci maîtresse. »

La femme de Karl fronça les sourcils. Selinna retombait dans ses tics de langage dès que Diego avait le dos tourné.

« Tu ne devrais pas parler comme cela. Il n'apprécierait pas. »

« Je sais, gentil maître n'aime pas que je parle de lui comme d'un maître. Mais c'est ce qu'il est. »

Ingrid hocha la tête.

« Il ne l'es pas, tu es libre. Tous les papiers sont faits, tu as été affranchie. »

Selinna le savait. Oui, il lui avait montré le papier. Mais jamais elle ne se sentirais nulle part en sécurité. Autrefois, elle y aurait cru. Maintenant, elle savait. Le premier venu avec un injecteur de phase pouvait la remettre en esclavage en quelques heures, et la police la ramènerait.

« C'est du papier. Je veux rester auprès de gentil maître. »

Il n'y a que près de lui, qu'elle se sente en sécurité. Lui, personne n'osera jamais l'affronter.

« Il te gardes, mais il espère que tu vas te refaire une vie. Il voudrait, que tu sois heureuse. »

« Je suis heureuse, là, ici avec lui. J'aimerais, que cela dure toujours. Mais ce ne sera pas. »

Elle le voyait, quand il visitait les chantiers avec Karl. Kilim avait encore augmenté sa capacité, et déjà deux bâtiments de ligne de l'empire prenaient forme dans les nouvelles cellules. Il s'était tout fait montrer, la nouvelle ligne de Trillium avec la centrale hyperspatiale, qui rendait ce matériau infiniment plus abondant. Les nouveaux chantiers. Il avait été le témoin des modifications apportées par l'empire à l'ancienne union des mondes. Les usines avaient été modernisées. Les défenses aussi. Les forts avaient été terminés. Évidement face aux modèles qu'il avait vu sur la ligne, ils faisaient figures de jouets. Mais ils mettaient définitivement la planète en sécurité face aux seigneurs de guerre.

« Je le voyais, ses yeux brillants qui observaient tout, plus qu'une jolie femme. Surtout les navires de ligne. Gentil maître ne souhaite que cela, repartir avec l'un d'entre eux. »

Ingrid était sensible à la détresse de Selinna. Elle avait beaucoup travaillé ici avec Emma. Elles avaient expliqué leur travail à la jeune femme. Mais, s'il avait fallu la garantie de sécurité impériale, pour qu'Emma aie confiance et ose quitter le ranch. Pour Selinna, jamais rien ne pourrait la rassurer. Elle s'accrochait à gentil maître, comme elle l'appelait. Et lui n'osait pas la rejeter. Ingrid savait, qu'il rêvait de repartir dans les escadres de ligne de l'empire. Il avait suffisamment prouvé sa loyauté, pour avoir une chance. Une faveur, que l'empire n'accordait qu'à peu d'anciens seigneurs de guerre. Et la jeune femme voyait bien, qu'elle l'empêchait de vivre sa vie.

« Il est resté dans les forteresses. Vous retrouverez bientôt votre appartement à Tsien Tao. » Ingrid voulait rassurer la jeune femme. Diego, se donnait du mal pour elle.

« Je sais, mais je les entends parler entre officiers. Ils savent qu'ils risquent de se faire tuer par les lucratians. Ça me rend malade de l'entendre parler de sa mort. Gentil maître ne peut pas mourir. » Elle en pleurait, de cette mort annoncée. Que deviendrait-elle ? Seule, dans cette vaste galaxie hostile. Il n'y avait qu'auprès de lui, qu'elle se sentait en sécurité. Aucun pirate, jamais, n'avais réussi à le vaincre. Même l'empire, avait dû acheter son soutien.

Héros de l'empireWhere stories live. Discover now