La jungle.

2 1 0
                                    


Diego

Il faut vingt-deux heures pour que j'ai une touche. Un cheveu, sortant de la ferme. Immédiatement, je déploie une nouvelle vague de drones sur l'axe et autour. Espérons que l'itinéraire sera stable. Encore sept heures, et j'ai de nouveau un contact. Je décide de déployer de nouveaux drones. Je mets, mon système de production à faire des robots d'analyses supplémentaires, parce qu'à ce rythme, j'aurais consommé ma réserve en quelques jours. Il semblerait cependant, que l'hypothèse jungle soit la bonne.

À la fin des quarante-huit heures, j'ai quatre points avec un cheveu, une fibre de vêtements synthétique, qui ne peux venir que de la petite. Une rognure d'ongle, et quelques cellules de peau. Avec cela, je peux fixer un cap, il me faut d'autres points pour calculer des variations moyennes.

En tout cas, je peux redescendre j'ai du solide.

Je leur annonce la nouvelle : La petite est partie vers la jungle en l'état de la meilleure hypothèse.

Lucille, se charge de traduire le mécontentement général.

„ Bref, tu as fait ton malin. Tu as quatre points sur un kilomètre et rien de plus. C'était bien la peine de mettre tout le monde en cause. „

Si autrefois j'aurais été prés à la laisser déblatérer, aujourd'hui je n'en ai plus envie. Je suis là dans mon domaine de compétence. Je n'entends pas me faire expliquer mon travail par des civils.

« Ecoute Lucille, je veux bien être gentil. Si vous m'avez fait venir, c'est parce que vous n'aviez rien de solide, et avoir de la méthode. C'est ce que je fais. Je ne fonce pas dans un brouillard de testostérone, je vérifie toutes les données. Si cela ne vous plaît pas payez le contrat ! Je m'en vais. »

Sa fille s'interpose.

« Ecoutez tous, pour une fois, nous avons une trace. Alors, laissons-le aller au bout. Cela ne nous coûte rien, puisque les six premières semaines sont payées. » Je sens que mère et fille vont avoir un sérieuse discussion. Pas mon souci.

Ils décident de me laisser faire, mais je ne suis pas le type le plus populaire de la planète.

Je lance les drones, avec plus d'écartement. En vingt-quatre heures je couvre huit kilomètres. Je récupère mes drones des largages précédents. Je n'hésite pas maintenant, à déployer sur l'axe probable, des lignes de test, à six cents mètres les uns des autres. Dans le même temps, je fais remonter les cheveux et rognures d'ongles. Avec ces traces biologiques, je peux avoir des dates. Sans surprise, en deux jours. J'ai juste remonté une demi-journée. Puis, j'analyse le terrain. Il semblerait, que la gamine se soit déplacée. C'est plutôt une bonne nouvelle. Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé de trace de sang.

J'ai mis toute ma capacité de production sur les drones, Pendant ce temps-là, je regarde la forêt. Les colons, se rendent-ils compte de ce qu'ils ont ? On ne dirait pas. Ils ont un beau bois au grain serré. J'en connais qui tueraient pour avoir un bois comme cela. Je pense que je vais renégocier le paiement.

Avec davantage de points, je peux me permettre des sauts, puis évidement je perds le suivit. Il ne me reste qu'à faire un carré. Je rejoins ma ligne précédente, avec des bordures. Ça va, au moins, me faire perdre une journée.

Et ça continue, les colons continuent à pester puis la maman m'appelle.

« Bonjour Monsieur. »

« Bonjour Madame. »

« Je voulais savoir, vous allez trouver ma fille ? »

Que lui répondre ? Ce serait aux colons, de faire le lien et de gérer la pauvre mère.

Héros de l'empireWhere stories live. Discover now