La bataille.

2 1 0
                                    


Diego

J'écris à Christina, J'écris aussi à Emma. Elle s'est trouvé un colon, sur une planète agricole, près du cœur de l'empire. Elle semble heureuse dans ses courriers.

Samira et Neelis m'écrivent parfois, je leur réponds. Elles ont trouvé du travail, se sont installées, et sont acceptées. Mais elles n'ont pas réussi à trouver quelqu'un. Je trouve cela dommage. Neelis suit une thérapie, j'espère qu'elle ira mieux. Mais les relations sont plus épisodiques.

Avec Deborah et Axel, nous partons faire le tour de la planète. Selinna suit. Est-elle heureuse ? Je ne sais. Elle ne parle pas beaucoup avec moi. Elle parle plus avec Deborah. Mais cette dernière ne me dit rien.

Puis, une fois revenu à la capitale, nous faisons la fête, dans un grand restaurant. J'achète un bouquet de fleurs à Sélinna. Elle se pends à mon cou en sanglots.

Pourtant, le soir sur le balcon, je contemple les étoiles. Je vois ma compagne venir me chercher. Elle me prend doucement, et m'entraîne au lit.

Après l'amour, nous parlons un peu.

« Gentil Maître ? » Je n'aime pas qu'elle m'appelle comme cela, mais le seul moyen de l'en dissuader serait de lui crier dessus, et elle ferait une crise. Comme tant d'autre choses, j'ai été lâche au lieu de la forcer.

« Oui Selinna ? »

« Tu regardes les étoiles ? »

Je pense à ces étoiles, ces mondes. Ces combats qui m'attendent.

« Oui, le ciel est beau la nuit. »

Elle se remonte un peu sur moi.

« Tu regardes vraiment la beauté ? Ou tu penses à la prochaine bataille ? »

Selinna a compris. J'ai beau savoir que la mort m'attend dans l'espace, j'aspire à repartir. A combattre encore, pour protéger les autres. Ou pour me perdre définitivement, oublier ces années, ces combats. Ce que j'ai fait, lorsque je cherchais mes enfants et vengeait Indira. Peut-être la rejoindre. Je ne dis rien. La petite continue.

« Je déteste l'espace. Le jour où j'ai quitté la Terre pour y partir, on y a fait de moi une esclave. Lorsque tu m'as ramené chez toi, je pensais que j'avais trouvé un endroit où rester, mais l'espace t'attires, tu vas-y repartir. Et tu ne reviendras pas. »

Elle est sur moi, ses jolis seins sur ma poitrine. Je passe ma main sur elle. Sa peau est douce, satinée. Je lui explique.

« Sélinna, je ne peux pas faire autrement. C'est le sens de ma vie de me battre pour les autres. Peut-être que j'aime cela. »

Elle pleure sur ma poitrine, pas complètement dupe de mes mauvaises raisons.

« Ta fille a raison, tu ne sais pas rester. Pour ceux qui t'aiment. Je sais que tu as donné dix années à l'empire et que tu dois encore en faire six. Tu pourrais occuper un poste au sol. Mais non, tu as demandé un commandement. Et si je n'étais pas là tu tenterais un bâtiment de ligne. Tu ne rêves que de cela. »

Elle a raison. Je suis resté dans les forteresses, parce que je peux assurer un logement à Selinna. Mais je rêve de commander un navire de ligne. D'affronter les lucratians avec un de ces monstres de guerre. Les taux de survie ne sont pas différents, mais le défis serait autrement plus passionnant. Elle, de son côté voudrait que je revienne au sol. Je sais qu'elle rêve de famille. Que nous vivions au ranch avec Christina. Mais je ne peux pas.

Pour la faire taire, je l'embrasse, mais pour la première fois elle se débat et se refuse.

Nous nous endormons, séparés.

Héros de l'empireWhere stories live. Discover now