Les pirates.

2 1 0
                                    



Marie-Anne

L'espace profond, dans les marges de l'ancien Dominion Humain.

Furtivement, trois formes s'approchent d'un mastodonte de l'espace.

Chacune d'elle, représente trente mille tonnes d'alliages sophistiqués, de circuits et de quelques kilos de viande.

Dans la première, l'ex-capitaine Harvane. Vétéran couturé de la flotte du Dominion. Dans la seconde Hans Durcet, anciennement gangster, qui s'est reconverti dans les vaisseaux. Et dans la troisième, le semi-cyborg Carl Blangis, qui a laissé ses jambes et ses bras quelques années plus tôt en défendant les forteresses de Grilden, dans l'ultime bataille livrée par la flotte du Dominion.

Les trois frégates, utilisent leurs systèmes furtifs au maximum de leurs capacités bien au-delà de ce qui est nécessaire pour leurrer le gros transporteur pataud devant eux.

« Carl, lorsque j'aurais tiré tu envoies ton annexe sur eux avant qu'ils n'aient eu le temps de remettre leurs systèmes sous contrôle. Donne-moi le top lorsque tu auras aligné les vitesses. »

« Pas de soucie Hans, répond la voie via l'ordinateur. Je suis en position au top. Un, deux, trois TOP. »

Immédiatement les systèmes de détection du bâtiment cible s'éveillent de leur torpeur au moment où une torpille se met à fendre l'espace. Avant que le personnel de bord n'ai compris de quoi il s'agit ils retombent dans le noir sous l'effet d'une formidable explosion électromagnétique.

Dans le bâtiment, c'est la panique. Les émigrants, formant la cargaison, s'éparpillent lorsque les systèmes cessent brutalement de fonctionner. Heureusement, ils sont en sommeil cryogénique passif.

Petit à petit, les ordinateurs redémarrent. Le personnel de passerelle sait déjà qu'il est attaqué. Par qui ? Comment ? Ses systèmes, ne sont pas conçus pour affronter des navires de guerre et au moment où les machines reviennent en service le maître a changé.

« Je les tient Hans, prévient le Cyborg. Mes sondes sont accrochées toutes les machines du vaisseau sont sous mon contrôle. »

« Chef, on a un problème. »

« Quel genre de problème, Carl ? »

« Ce n'est pas un cargo de marchandises, comme nous le pensions. C'est un cargo d'émigrants, on a fait tout ça pour rien. »

Après un court instant de silence, Durcet se manifeste.

« Pas forcément, j'ai une idée. »

Et quelle idée, ses camarades sont sidérés. Puis Hans conclu de dialogue

« Parfait. ET, rentre maison les gars. »

Ses camarades éclatent d'un rire bien gras

--------------------------------------

« Home sweet home, enfin »

La remarque de Harvanne, fait sourire ses compagnons. Dans le métier de pirate, le plus dur n'est pas de capturer sa proie, mais de la ramener en sûreté. Les soutes d'un cargo, permettent d'entretenir les vaisseaux pendant des mois. Mais ce genre de bâtiment, est difficile à camoufler face aux croiseurs des flottes anti-pirates.

Pendant dix jours, la bande a joué au chat et à la souris, reconnaissant les itinéraires en avance, multipliant les changements de caps pour couvrir la zone de transit.

Et maintenant, le rocher sombre, qui incarne la sécurité s'ouvre devant eux.

Telle une sardine happée par une baleine, le cargo et les frégates disparaissent.

Héros de l'empireحيث تعيش القصص. اكتشف الآن