L'enfant terrible.

2 1 0
                                    


Le commandant Ben Suleimann était fier ses nouveaux galons. Dire qu'il devait cette promotion accélérée à une bande de miliciens.

Leur rapport était revenu avec une autorisation de test, un cargo à équiper, le nouveau grade, et une analyse critique du concept.

Il avait tiqué en voyant les signatures.

Pour le Bureau, Contrinski.

Axel entra dans la cabine.

« Nous serons bientôt prés pour les tests opérationnels. »

Il acquiesça, ne voyant pas Céline, il se doutait que la jeune femme était encore en train de travailler sur le cargo, avec son équipe technique. Sans elle, ils n'auraient pas réussis à équiper le vaisseau.

« Je viens de relire le rapport, disait Axel rejoignant l'inquiétude de l'impérial. Qui-est ce Contrinski ? »

« Je ne le connais que de réputation. Il passe pour être un des meilleurs tacticiens de la flotte. Il sort d'une affectation d'officier tactique dans l'un des état majors de combat du Chef. Le genre de poste, qui vous propulse votre carrière. »

L'homme était dans les promotions après lui. Ils ont dû se croiser. Sans importance, le dossier donne une image précise de l'homme. Mais Axel personnalise un peu.

« Et bien il ne vous aime pas, il a mis le concept en pièce. »

De fait les analyses du rapport se penchaient sur le rapport puissance de feu par tonne démontrant que la mise en œuvre du concept serait hasardeuse. Ils avaient massivement révisé le plan initial à la lecture de ce brûlot.

Mais l'impérial corrigea. Son vis à vis ne connaissait pas les acteurs, lui oui.

« Ce n'est pas qu'il ne nous aime pas. Cette analyse est signée. »

Axel concentré, se renfonça dans le siége. C'est ce qui est bien avec le colon, il écoute.

« Que voulez-vous dire ? »

« L'important n'est pas la signature de Contrinski. Il est normal que ce genre d'analyse lui échoie, c'est le rôle des états-majors de combat. Mais ce qui a attiré mon attention c'est que c'est fait au nom du Bureau, pas de la flotte. »

Le colon était perdu.

« Ce n'est pas le Chef qui a demandé l'analyse. C'est Mademoiselle Léa. » Lorsque l'impérial parlait de son ex-chef on entendait presque les majuscules de Mademoiselle.

« Je ne comprends rien à ce que vous dites. »

Le commandant entrepris de partager ses déductions.

« Je penses que le chef a validé le rapport et autorisé le test. Mais Mademoiselle Léa a mis en doute, et a demandé une contre analyse. Elle a emprunté Contrinski pour cela. »

Axel siffla doucement.

« Il y a de la bagarre au sommet ? »

« Non, l'officier était ferme. Elle est absolument loyale. C'est juste sa manière de travailler. Elle a vu des failles, et les a vérifiées. Le Chef lui fait confiance, il lui a donc prêté le colonel. Malgré le rapport, nous avons eu l'autorisation de tester. Je dirais que le chef nous autorise à faire joujou, mais il veut tout tester, avant de valider une généralisation du concept. A nous de faire mentir le colonel. »

Axel s'enfonça dans ses réflexions. Il comprenait mieux. Mais le rapport restait toujours aussi dur. Un quasi-enterrement de leur idée.

« Ça va quand même être difficile, ce n'est pas un imbécile, ses points sont fondés. Nous avons réussi à augmenter le nombre d'appareil de vingt à vingt-deux. Avec vos électroniques nous pouvons ajouter une défense anti-missile de base, mais cela reste limité. »

Héros de l'empireWhere stories live. Discover now