Le complot

2 1 0
                                    


Christina

« Ça sent bon. » Ingrid venait de rentrer dans le salon. La bonne odeur du café et des croissants l'avait tirée du lit.

Elle sourit, en voyant la théière vide sur la table. Karl, était déjà parti en navette. Il devait visiter les chantiers spatiaux. Lors de sa permission, Diego avait fait des suggestions, que son mari et le gouverneur s'étaient empressés d'adopter.

Son épouse sourit, en voyant Christina dans le canapé.

« Tu n'as pas encore mangé ? »

« Je t'attendais, j'ai mangé un peu avec Karl ».

Au moins c'était un progrès. Au début, la jeune femme attendait au pied du canapé, que les « Maîtres » aient finit de manger. Une esclave, mange les restes des maîtres. Maintenant, après des mois de rééducation intensive, et la permission de son père, son comportement était passé de soumit à poli. Elle s'asseyait avec eux, et elle mangeait avec eux.

« Tu as le droit de manger à ton rythme. » Lui dit Ingrid nullement dupe.

« Je sais c'est ce que me dit le psy également. Mais j'ai du mal. » Pour elle, c'était dur de sortir du conditionnement. Le choc sur son père, lorsqu'elle avait réalisé quel homme il était, avait cassé pas mal de barrières, mais on n'oublie pas des années de dressage aussi aisément. Pourtant, elle réalisait qu'elle n'avait pas le choix. Contrairement à Selinna, qui pouvait s'accrocher à Gentil Maître, Christina ne pouvait se le permettre. Elle serait bientôt la patronne, et si elle échouait dans ce rôle, toute l'œuvre de son père serait emportée.

« Je pensais à quelque chose. »

Ingrid lui fit signe de parler, la fille de Diego commençait à oser des suggestions. Il fallait l'encourager, la moindre remarque mal prise, pouvait à ce stade, la faire régresser.

« Je t'écoutes »

« Le gouverneur, disait que l'empire voulait construire des forts à Salan II. C'est hors de l'union, et puisque papa est dans les forteresses, il pourrait s'y faire muter en respectant sa promesse. »

L'idée était excellente, si on pouvait dépasser les obstacles qui se dressaient devant. Ingrid était enthousiaste.

« Évidement, rit nerveusement Christina, il faudrait que l'ordre vienne de l'empire. Papa obéira à un ordre, mais s'il sait que je suis derrière... »

Ingrid rit, oui, Diego n'apprécierait pas. Pourtant, elle se réjouissait de voir que la jeune femme prenait sa vie en main.

« Tu vas devenir comploteuse ? »

Christina fit une moue charmante. « Moi ? Je compte sur toi pour le complot, c'est bien comme cela que fait papa non ? »

« Oui. » Inutile de dire, que cette simple remarque représentait un gigantesque pas en avant dans la guérison de la jeune femme. Peut-être, pourrait-elle un jour, regagner le ranch. Mais c'était dur. Elle devait passer du statut de soumise recevant des ordres, à directrice qui donne les ordres et entends être obéie.

« Tu veux, que je passe par le gouverneur ? »

« Ça me paraîtrait la meilleure solution. Je crois, qu'il aime bien papa. »

Le gouverneur militaire envoyé par l'empire appréciait effectivement Diego. Ancien officier lui-même, ils parlaient la même langue. Toutefois, la proposition de la jeune femme impliquait qu'il s'engage.

« La fête est très réussie » Ingrid tenait son verre à la main, et félicitait le gouverneur hôte de la soirée.

Karl, à côté, discutait avec les officiers, venus prendre livraison des premiers navires de lignes construit à Kilim. Ils étaient encore loin de la capacité de production des grands chantiers de l'empire, et de la capitale, mais la production de ces monstres demeurait l'apanage de quelques nœuds de production. Un système, des marges de l'empire, qui produisait ce type de mastodontes, était rare. L'ancienne union des mondes avait installé des cellules à Killim et à Styrell, et on parlait de développer Soyen.

Héros de l'empireWhere stories live. Discover now