L'épouse déçue.

2 1 0
                                    


« Alors Christina, comment était le voyage avec ton père. »

L'ex-femme de Diego, Marlène, n'est pas ravie. Il a demandé à emmener Christina et Lucas, avec lui en voyage. Elle aurait aimé s'y opposer, mais il l'a un peu menacée, et le juge lui a fait comprendre, que tout refuser compromettrait sa position.

Alors il est parti, et maintenant, il va falloir ramasser les pots cassés.

« Nous avons été jusqu'à Naan. Une vieille colonie maman. »

« Et c'est bien ? » Marlène n'avait jamais quitté sa planète, et n'envisageait pas de le faire. Elle était bien ici avec ses amis. Il fallait, que Diego emmène les enfants, dans ses voyages délirants.

« Nous avons vu des tigres, des gnous. » Lucas est enthousiaste. C'était le plus beau voyage de sa vie.

« Je comprends mon chéri, les anciennes colonies ont eu le temps de se terraformer complètement. »

« On pourras y retourner, maman ? »

Et voilà, c'est tout Diego, il éveille des attentes folles, et maintenant, qui doit ramener les enfants sur terre ? Elle évidement. Il est temps, de rappeler la réalité, au trop enthousiaste Lucas

« Non, mon chéri, ces voyages coûtent cher. Ses contrats de mercenaire, lui permettent d'assouvir sa passion pour les voyages. Là il a dû payer, je te parie qu'il a vidé son compte de crédits, pour voyager sur un pauvre cargo. »

Lucas ne sait que dire. Il est vrai qu'ils ont voyagé sur un cargo. Ils avaient une cabine chacun, mais ce ne sont pas les grands transports de passagers, que l'on voit aux informations. Pourtant les équipages étaient très respectueux avec leur papa. Ils ont même pu visiter la centrale de commandes. Mais Lucas ne connaît pas l'espace, cela doit être normal. Ils ont aussi logé dans de grands hôtels, mais maman a sûrement raison, pour se faire bien voir il a dépensé sans compter.

« Pourtant Papa voudrais que nous étudiions à l'université de Naan. » Répond Christina. L'idée lui plaît, un peu. Elle a vu sur le campus, les garçons ont l'air mignons, enfin ils ont surtout le charme de la nouveauté, pas comme ici ou elle les connaît tous, avec leurs petites faiblesses. Mais la maman ne l'entend pas de cette oreille.

« Oui, il arrivera à te payer un aller-retour. Sur une autre planète tu devras te débrouiller avec ton crédit colonial. Ce ne sera pas comme ici, où tu peux l'utiliser pour ce que tu veux, vu que tu habites à la maison. Là-bas, tu devras travailler avec tes études. Ce sera difficile. »

Les enfants approuvent, oui leur père va les engager dans un plan, et leur laissera assumer. Ils le savent. Maman leur a assez répété, que l'on ne peut pas lui faire confiance. Il ne leur a pas parlé de comment, ils vivraient. Il a juste dit qu'il couvrirait les frais de scolarité.

« Et puis, poursuit la maman impitoyable, qu'avez-vous besoin d'étudier à Naan. Vous pouvez étudier ici, tout ce que vous voulez. Lucas veut faire infirmier, et toi ingénieur de vol. Nous avons tout ici pour faire ces études. »

Les enfants approuvèrent.

« Il voulait, que nous étudiions la gestion. » Se moque Lucas, maintenant convaincu.

« Ton père, a ses rêves de grandeur. Il veut, que comme lui, vous alliez vous promener aux quatre coins de la sphère humaine. »

Elle ne lui a pas pardonné. Lorsqu'elle était jeune milicienne, elle s'est laissé séduire par le jeune et énergique chef de bataillon, qui leur faisait faire des sauts, des choses amusantes. Puis, il est parti faire ses contrats. Et elle, elle restait seule à la maison. Alors, oui elle avait la grande maison, il gagnait bien plus avec ses contrats, qu'avec un travail social, ou son crédit de commandant dans la milice. Mais pour la naissance de la grande, il avait dû filer le lendemain.

Et puis, qui rencontrait-il dans ses missions ? Il avait beau l'assurer que non, elle le savait sensible aux femmes. Elle voyait bien, comment il déshabillait les autres filles du regard. Comment il l'avait désirée, au début de leur couple. Alors loin d'elle, il avait dû se faire plaisir.

« Je n'ai pas envie mes chéris, que vous finissiez comme lui, où à force de se fâcher avec tout le monde, il a dû changer de planète. »

Elle se doute bien, qu'il y a une fille derrière tout cela. Il ose refaire sa vie.

Héros de l'empireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant