Les colons méritent l'esclavage.

2 1 0
                                    

Le monde de Terra

Les colons méritent l'esclavage.

Edito

Par Anna Polioc

Publié le 14/03/1314 anno colonie à 13:25

Ceux qui ne se défendent pas, méritent leur sort.

Les colons ne font rien pour se défendre. Il est temps, pour eux, d'assumer leurs obligations. La garde spatiale s'épuise dans les combats contre les pirates, pendant que les colons refusent de ré allouer leurs moyens vers la production de défense.

Se défendre

« Il faudrait que les colons fassent des efforts, mais ils ne feront rien tant qu'ils ne seront pas motivés. » Le conseiller Oren, du conseil Terrien, est bien conscient de cette situation. Il a donc déposé un projet de résolution 5495, qui met les colons face á leurs responsabilités. S'ils ne font rien, ceux qui seront en mesure d'assurer leur défense et de faire le nécessaire, pourront les réduire en esclavage.

À LIRE AUSSI : Comment fonctionne la phase.

« Beaucoup de gens protestent. » Le conseiller a conscience, que son idée n'est pas toujours bien accueillie. « Pourtant les pirates du Dominion le font depuis des années, sans que personne ne proteste. Au moins, la résolution 5495 permettra de rétablir l'ordre. »

« Ces colons ne font aucun effort, et nos camarades se font massacrer pour rien. » Explique le Général Calam du service de communication du grand quartier général de la flotte.

Certains vont même plus loin. Pour E.Lesipre, dans un propos qui a fait polémique, « les colons mettent la sphère humaine en danger. On devrait leur envoyer la garde, pour leur injecter la phase. » Il s'est excusé peu après pour ses propos, qui doivent être considérés comme ayant dépassés sa pensée. Mais quelque chose doit être fait. « La Terre, va diminuer sa capacitée de production de navire de ligne, pour construire des croiseurs qui rétablirons l'ordre, en attendant la résolution 5495 est notre meilleure solution. » Pour le général Calam, il n'y a pas d'autre solution, et ceux qui s'opposent se font par méconnaissance de la situation complices des pirates.

Héros de l'empireWhere stories live. Discover now