Discussions entre femmes.

2 1 0
                                    


« Veux-tu du thé ? » Emma est en train de remplir la bouilloire. Sélinna relève la tête.

« Merci beaucoup j'en prendrais bien une tasse. » Elle préférerait un café, mais si Emma prépare du thé, elle ne va pas parler de café. Son ainée, est la première fille de la maison, celle qui organise tout chez gentil maître.

Emma ne se laisse pas avoir. « Petite menteuse. » Lui dit-elle gentiment. « C'est le café qui te tente ? »

Selinna voudrait bien dire que non, elle a envie de thé, mais son visage qui vire au rouge la trahit. Et la catastrophe se produit. Maîtresse Ingrid qui les reçoit chez elle demande. « Pourquoi ne le disais-tu pas ? Il y en a plein la cafetière. » Et pour que la catastrophe soit complète, c'est la maîtresse de maître qui se lève, sers une tasse et avant que Selinna n'ait eu le temps de faire quoique ce soit, lui pose une mug de délicieux café sur son bureau.

Elle ose remercier.

« Merci Madame Ingrid. »

Elle sait qu'Ingrid n'aimes pas que l'on l'appelle maîtresse. Et pourtant, c'en est une. C'est même une maîtresse de maître. Elle leur dit ce qu'ils doivent faire. Là, elle vient de raccrocher un appel avec le directeur des chantiers de Killim, qui voulait retarder le radoub d'un cargo. D'un ton sec, elle a ordonné à ce haut personnage, d'arrêter de dire des bêtises, et de suivre le programme. Et voilà, qu'elle interrompt ses activités pour servir une moins que rien, une esclave.

Emma se tourne vers Ingrid et lui dit. « Regarde, Selinna est toute rouge. » Puis elle tance sa compagne.

« Ce n'est pas grave, et puis comme cela Ingrid boira un peu moins de café, cela lui fera du bien. »

Ingrid rit. Emma ose parler ainsi à la maîtresse, mais cela fait des années qu'elles travaillent ensemble, sur les contrats qui irriguent l'économie de l'union des mondes.

« Cela te vas bien de te moquer, Emma. » Ingrid répond gentiment. Elle a dû arrêter le café lors de sa dernière grossesse, et depuis elle se venge un peu, mais cela l'empêche de bien dormir. D'un autre côté, elle évite d'en parler à Emma. Déjà avant les pirates, celle-ci n'avait pas pu avoir d'enfants. Cela lui a sûrement évité d'avoir d'autres victimes dans sa famille, mais le sujet est douloureux.

« Je ne me moque pas, nous avons tous nos petits vices. » La colon âgée essaie de détendre Selinna. « Arrête, tu n'es plus une esclave, tu es libre, nous travaillons ensemble, ce n'est pas une tasse de café qui fera la différence. Tu auras bien l'occasion de préparer le café, nous serons là tous les jours cette semaine. »

Diego est parti en patrouille. Karl est sur Styrell, pour les usines, alors Ingrid est en train d'abattre son retard de travail, pour pouvoir passer du temps avec son mari lorsqu'il reviendra. Certes, il y a les enfants, mais à côté de sa vie de famille, Ingrid a besoin de s'occuper. C'est une intellectuelle, il lui faut stimuler son cerveau, et les bambins ne suffisent pas. Emma aussi aurais bien aimée avoir des enfants. Lorsqu'elle vient aider Ingrid, elle passe autant de temps à jouer avec eux, qu'à travailler avec leur maman. Elle est un peu une tante pour eux.

« De toutes les façons, nous devrions faire une petite pause. » Annonce la maîtresse de maison.

« Allez Selinna, quitte le bureau, il n'y a pas de chaîne. » Poursuit-elle gentiment.

La jeune esclave ose se lever et rejoindre les deux autres. Elles s'étirent paresseusement devant la fenêtre. Devant elles, s'étend le lac et la piste qui les a menées ici. Depuis que Selinna les a rejointes, les deux femmes viennent en glisseur depuis le ranch de Diego sur l'autre berge du lac. Avant, Emma venait à cheval, mais Selinna doit encore apprendre. A deux kilomètres se trouve le ranch de Steve. Ils sont seuls et bien comme cela. C'est l'endroit le mieux protégé de la planète. Leur chef y a veillé. Emma, rêveuse, contemple le paysage à travers la fenêtre.

Héros de l'empireМесто, где живут истории. Откройте их для себя