Le retour de l'empire

2 1 0
                                    


Diego

Le temps passe. Contrairement à mes attentes Samira ne nous a pas quitté. Elle pensait avoir trouvé un colon. Je me réjouissais pour elle. Mais la famille a cassé leur relation. Pas question que leur fils épouse une esclave. Ce qu'elle a subi, la salie aux yeux de la belle famille. Bande d'idiots, leur fils aurait été si bien avec elle. Elle est belle, intelligente, sensible, mais ces qualités ont fait qu'après avoir appris, elle nous est revenue six mois en dépression.

Je sais, que la réinsertion des esclaves est difficile. Le suivit psychologique doit être massif, mais dans ce cas, ce n'est qu'une question de pur préjugé, et de conventions sociales obsolètes. Killim a été protégée, et les colons ne réalisent pas, ce que la sphère humaine est devenue. Ils sont à la limite d'imaginer, que leur statut et leur richesse viennent de leur talent propre.

Les autres filles sont restées. Selinna s'est calmée. Elle craint moins d'être punie. Elle ne tremble plus au moindre éclat de voix.

Je constitue un gouvernement, avec des gens suffisamment solides. Mais la machine marche toute seule. Je m'ennuie. Karl et sa femme font tout le travail. La flotte sous les ordres de plusieurs officiers de secteur, se débrouille aussi toute seule, et maintenant que j'ai délégué, je ne peux plus aller intervenir comme autrefois.

Je me baigne souvent. Emma veilles sur moi. Lorsqu'elle va travailler, Samira prends la relève. Selinna et Neelis, laissent les deux anciennes les mener.

Et puis, l'empire sollicite de moi l'autorisation de m'envoyer un ambassadeur. Axel assurait les nécessaires contacts, mais là on m'envoie un chargé d'affaire du Bureau.

Axel ne sait pas m'expliquer. Je donne mon accord.

Et je me retrouve avec Dame Abiwala de Gonbo dans mon bureau. C'est une liane d'Ebène. Mais sa beauté à damner un saint, n'est rien à côté de l'intelligence qui brille dans ses yeux.

On m'a gentiment transmis son CV. Elle vient d'une ancienne colonie, et est une camarade de promotion de cette fameuse Léa. J'ignorais que la demoiselle étudiait à l'université d'Alpha du Centaure. C'est l'une des plus réputée, et des plus chères, de l'espace humain. L'empire a les moyens, pour une esclave en plus. Et Léa recrute parmi les anciens, comme madame l'ambassadrice.

L'empire, lui a proposé un poste au Bureau, et elle a accepté. Cette organisation gère toute leur administration civile, sous l'autorité de cette Léa, qui a une fois de plus pris du galon. Le titre ne veut rien dire, mais par Axel, qui a de bonnes informations, je sais, qu'en fait en dehors de l'industrie et de la flotte, c'est cette fille, qui décide de tout chez eux. Leur Chef lui délègue quasiment tout, la supervisant, comme je supervise Ingrid ou Karl.

Je comprends rapidement, que l'envoyée impériale ne connaît rien aux marges. C'est un véritable cerveau. Elle connaît tout sur tout, sauf la réalité. Je n'ai pas un grand amour pour elle. Dans son cas, cette mission est juste un entraînement, pour permettre à ses chefs de l'évaluer.

Mais en quelques minutes, nous sommes au cœur de la discussion.

« Monsieur, l'irruption des lucratians dans la sphère humaine a changé la donne. »

Nous sommes assis dans mon salon. Pour une habituée des palais de l'empire, c'est le choc de la nature sauvage. La jungle commence à cinq cents mètres. Certes, nous avons élagué et j'ai une bonne sécurité périmétrique, mais pour l'hypercivilisée devant moi, cela fait peur. Elle s'attendait au palais du seigneur d'une trentaine de planètes, elle arrive dans mon ranch.

« J'en ai entendu parler, mais comment dois-je le comprendre ? » Je lis les nouvelles de SIL, la presse terrienne, c'est tellement bon d'être de nouveau relié à l'humanité. Les lucratians sont le grand sujet de ces dernières années. Ces non humains sont brutaux, et ravagent les marges de la sphère humaine. Seul l'empire, est jusqu'ici parvenu à leur infliger des défaites, et c'est en train de devenir une guerre Empire Lucratians. D'où, j'imagine la préoccupation de la dame.

Héros de l'empireWhere stories live. Discover now