• Bal de fleur•

665 47 54
                                    



Coup sec, là domestique lui resserra le corset d'un rouge sang. Sa mère elle, la regardait un peu plus loin se faire pomponner. La respiration courte du au peu d'air que laissait passer sa robe, celle si essaya plutôt de ce concentrer sur l'une des douce mélodies qui se jouait dans le salon.

De fines bretelles recouvrait ses épaules, et un léger décolleté étais mis en valeur grâce à sa peau clair. Sa longue robe couleur sang mettait ses formes a leur avantage sans être trop vulgaire. Sa mère avait l'œil.
Lorsque la tâche fut terminer, ses cheveux brun suivirent. On lui avait fait plusieurs nattes enroulés derrière sa tête, libérant son cou pâle. Puis vins le maquillage, rien sur les lèvres bien sur. Celle ci étais déjà assez rose, et naturellement de plus.

-Je t'accompagnerai. Déclara sa mère. Cette nouvelle n'était pas pour lui plaire. Elle savait que sa mère voulait seulement lui assurer un avenir, un statut et un bonheur. Mais bon sang qu'est ce que c'était lourd. Elle grimaça en voyant les chaussures qu'elle devrait porter durant la soirée, une si longue soirée.

-Si le Duc te remarque, il te remarquera. Ne fait aucun pas de travers, il faut qu'il t'apprécie, c'est bien clair ?
La jeune femme hocha la tête. Repliant une fois de plus un plis imaginaire sur sa robe, elle semblait stresser. Mais pas par la soirée, plus car elle appréhendait l'arrivé du fameux Duc de Castel dont tout le monde parlais. Son prochain mari ?
Le carrosse acajous s'arrêtait à la hauteur de la grande salle. Lorsqu'elle y entra c'est sans surprise qu'elle l'a découvrit. Quoique plus illuminé elle était beaucoup plus accueillante.

-Lady Donogan, et sa fille. Leur prénoms n'étais pas donner, elles n'avaient droit de le révélé qu'au gens de la haute société seulement s'ils le demandaient. Son père était comte, mais ça ne leur apportait aucun avantage sur les soirées de ce genre. A leurs entrer, plusieurs jeune fille lancèrent de mauvais regard à la nouvelle arrivante, pendant que les hommes eux ne ce gênaient en aucun cas de la regarder. Mais au lieu de se diriger, comme sa mère vers des femmes bien habiller, elle s'arrêta au niveau du buffet, un buffet que personne n'avais toucher. Et bien ! Cela serait fâcheux de gâcher tant de bonne chose, Non ? Elle salivais déjà. Les chocolat alcoolisée la rendait ivre. Elle engloutit un carré de chocolat, lorsque un raclement de gorge attira son attention. Elle se retourna en levant les yeux au ciel, qui voulait lui parler sérieusement ? Mais sa bouche s'entrouvrit lorsqu'elle ce rendait compte que celui qui l'avais dérangé n'étais autre que l'homme de la veille.

-Vous devriez fermez votre bouche, mademoiselle Donogan. Son nom roulait tellement bien sous cette langue. Elle avala le contenu, et se concentra une nouvelle fois sur le visiteur.
-Que faites vous là ?" Se plaint elle.
-Veuillez calmer le ton avec moi mademoiselle Donogan répliqua t'il d'un ton glacial.
-Et bien excuser moi de mon impolitesse, à qui ai je l'honneur ?" Un sourire si faux qu'il couvrait ses dents fit rétorquer l'homme.
-Duc de Castel, enchanter de faire votre connaissance mademoiselle. Il pris sa main et déposa ses lèvres dessus. Toujours ce sourire sur les lèvres. Voyant que la jeune fille n'allait pas se décider à parler, le Duc voulu prendre les choses en main. M'accorderiez vous cette danse en votre charmante compagnie ? La jeune femme encore déstabilisée par sa révélation hocha simplement la tête. Puis elle sentit le regarde de sa mère, elle tourna la tête et aperçu celle ci lui sourire. Ses lèvres bougaient et elle compris rapidement ce qu'elle dit : N'oublie pas, lui ou l'autre. Elle déglutie difficilement, elle ne voulait pas se marier avec un homme bon sang. Ni un inconnu, ni un inconnu qui l'espionnait et qui était duc !

-Avec plaisir. finis elle par rajouter. Sans plaisir ! Pensa t- elle. Il lui pris la main et l'amena au centre. Lui saisissant la taille d'une main et paume de l'autre il colla leur buste tout en gardant une légère distanciation.
-Qui êtes vous mademoiselle Donogan?
-Pourquoi vous donnerait-je mon prénom lorsque le votre m'est inconnu mon chère Duc? Un sourire malicieux pris place sur ses lèvres, alors qu'elle étais de nouveau déconcentrer par les deux Améthystes violets.
-Je me nomme Raven. Et vous ?
-Houston, Houston Donogan. Il haussa un sourcil.
-C'est très original.
-Le votre aussi monsieur le duc. Hooston était un prénom inconnu, personne ne le portais jusqu'à elle. En tout cas elle n'avait rencontré personne avec un prénom similaire.

La Duchesse de CastelWhere stories live. Discover now