•Rencontre•

491 34 18
                                    

  

-Entrer mademoiselle Houston. Je vous attendais. fronçant les sourcil en maximum, elle ouvrit la porte.
-Comment ? Comment saviez-vous ? Il souriait une fois de plus, et remarqua en un instant la fatigue lisible sur son visage.
-Il suffit d'écouter ma chère. Sa voie lui fit reprendre contenance en un rien de temps. Elle était si grave qu'il lui était compliqué de ne pas en avoir la chaire de poule. Sans savoir pourquoi, son corps s'engourdissait et l'origine de cela semblait satisfait de l'effet qu'il procurait. Il était abracadabrant.
Il se leva du bureau sur lequel son postérieur reposait et s'approcha d'elle. Si près qu'elle du reculer jusqu'à heurter un meuble.
-Ne vous approchez pas plus s'il vous plait. Il se stoppa. Il la fixait si intensément qu'elle baissa la tête pour éviter de le confronter. Qu'est ce qu'il était intimidant. Sa peau tres légèrement cuivrée prenais le soleil à l'aide de la grande vitre qui les illuminait. Il etait habillé d'un uniforme blanc, une bande du meme violet que ses yeux barrait son torse. Mince il était même assortit à elle.
-Vous sentez la rose. chuchota t'il. La distance qui les séparait n'était pas si petite, pourtant la voie douce et basse qu'il avait emprunter les plongea dans une intimité nouvelle. Loin de celle embarrassante près de l'eau, où de celle du bal ou tant de regard était braqué sur eux. Ici ils étaient seuls. Aucun témoin de cette entrevue. Ils ne pouvaient se cacher que derrière l'un ou l'autre...
Sans s'en rendre compte, elle avait retenu sa respiration.
Il l'observait d'un regard dont elle ne sus déterminé ni la signification ni les emotions qui y passaient. Pourtant elle voyait parfaitement bien ses yeux se promener sur son visage. Par rapport a leur premiere rencontre, ses yeux ne s'égarait pas sur elle. Elle se sentait moins mal à l'aise et sexualisé.

Elle remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille gauche, avant qu'il n'attrape son poignet. Il pris sa main tout en gardant ses yeux fixé sur elle. D'une demande silencieuse qu'elle accepta il examina sa plaie à l'index. Une coupure ressente. Pensa t'il
-Comment vous êtes vous fait ça ? Sa voie semblait rauque, il retourna son doigt dans tout les sens, alla voir jusqu'à son poignet pour trouver quelque chose. Elle se pencha légèrement a son tour. Ses cheveux d'un brun sombre était assez long pour un homme, allait il se les couper ? Elle mourrait d'envie de le lui faire.
-Une rose. murmura t'elle.
Il releva le visage vers elle, si rapidement qu'il se cogna à son menton. Ils se reculèrent tout les deux. Cette fois ci elle était dos à son bureau et lui à la porte. Une plainte avait échapper à Houston sous la surprise.
-Veuillez m'excuser. Dit il en souriant.
-Non ce n'est rien. Il la fixait, chacune des traces de pinceau que comportait ses deux améthystes étaient remplies de lumière hypnotisante.
-Décidément, nous enchaînons les situations embarrassantes. Vous êtes vous fait mal ? C'était a son tour de le fixer. Ses yeux gris observait toutes les particules de peau de son visage. Elle ne savait pourquoi mais elle voulait retenir ce visage. Elle en avait besoin. Elle aperçus une cicatrice pres de son sourcil. Elle voulut la toucher mais il parla. Les sourcils froncer, il s'approcha. Les lumières dans ses yeux s'assombrirent, le soleil ne les atteignaient plus. Ses grands doigts se promenèrent sur sa mâchoire.
-Je vais vous toucher. Et il tourna sa tête d'un coup sec. Il s'approcha assez pour que son nez frôle sa pommettes. Ses yeux fixer à quelques chose sur sa peau. Qui vous a fait ça ? Cette froideur la fit frissonner. Etait elle exciter par son comportement ? Déçu ?
Qu'espérait t'elle de toutes façon ?

-C'est une simple égratignure. répondit elle en reculant. Elle se heurta cette fois ci au bois du bureau. Il s'avança encore. La peur fit qu'un vase de fleur s'écroula au sol. Elle s'agenouilla précipitamment, prête à éviter de croiser son regard. Elle pris un morceau de verre et lorsqu'elle réussit à épargner les fleurs de toutes les couleurs, un bout brisé lui tomba dessus. Sa paume saignait.
-Je vais nettoyer cela et me faire soigner. Utilisant un prétexte pour s'en aller, cette blessure tomba à pic... ou pas.
- Mienne. grogna t'il. Ses yeux violet s'éclairèrent.
Elle recula, prise au dépourvu.
-Pardonnez moi pour vos fleurs... Il fixait sa main et s'approcha d'elle. Se relevant prête à réagir, elle fut tout de meme surprise d'être plaquée contre lui. Il serrait sa main si fort qu'elle en eu mal. Elle le sentit passer son bandeau violet autour de son poignet et reculer. Elle n'attendait pas d'autre ouverture. Elle effectua un dernier salut afin de respecter les règles de bienséances. Bien que c'était le dernier de se soucis, il ne devait rien avoir à lui reprocher.
Elle partit en courant, descendant toutes le marches qu'elle avait gravi et tout les couloirs traverser quelques temps plus tôt. Elle essaya tant bien que mal de se souvenir du chemin. Heureusement elle croisa Aristide. Elle lui sourit aussi naturellement que possible. Il l'a questionna sur son depart.
-A vrai dire, vous êtes rester plusieurs heures la bas. Je craignais de ne pas vous revoir. Il ria légèrement et la rassura. Ils avançaient cote a cote. Mais trop lentement pour elle. Elle devait s'en aller. Tout de suite. Ses instinct lui dictait la fuite.
Un mur se dressa devant elle. Prise au piège. Le duc dans toute sa splendeur semblait avoir récupérer contenance.
Houston se retourna doucement, prête à s'enfuir de nouveau.
-Nous nous reverrons dans quelques jours.
Ses yeux violet au reflet désormais noir brillait. Il pris la peine de lui adresser un sourire tout en humant discretement l'air autour de lui. Il s'approcha alors d'elle lentement, l'aura menaçante qui l'entourait immobilisa jusqu'à Aristide qui lui eu le temps de s'éclipser.

-N'oublie pas Houston, sur to put n'oublis jamais.
-Je ne vois pas...
-Oh que si. Ce n'est qu'un conseil. Tu peux t'enfuir, mais maintenant que je t'ai tu m'appartiens.

La Duchesse de CastelWhere stories live. Discover now