•Sorcier maudit•

127 13 0
                                    

«N'avons-nous pas jeté trois hommes ligotés dans la fournaise ? », demande Nabuchodonosor ; « or, je vois quatre hommes en liberté qui se promènent indemnes dans le feu, et le quatrième a l'aspect d'un fils de
Dieu »

(Dn 3, 92).

Fixant calmement les corps sans vies des humains, la duchesse patientait sur le dos du pégase.
Guidée par la propriétaire de l'étalon, ils avisait le champs de bataille en attendant que le sorcier faiblisse. Leur plan consistait à percer cette coquille empoisonné au moindre instant de faiblesse.

-Qui êtes vous ? Houston prit la parole, s'assurant d'être installé de façon à ne pas tomber. Les convenances n'étaient pas importante à un tel moment.
Elle faisait confiance à cette femme
par défaut. Défaut d'information surtout. Elle devait rester sur ses gardes.

-Je me nomme Savage madame.

-Dois-je me contenter d'un nom puis vous laisser ?

-Je viens en aide au duché de Castel, je suis une connaissance de longue date du commandant. Veuillez vous contentez de ça madame.
Les cheveux sombre de la grande volaient près de la duchesse, elle pouvait examiné son profil et voir son visage impassible. Et bien si ses alliés ne s'étaient pas inquiété de sa présence, elle pouvait faire l'effort bref de s'y résoudre.

Son regard se porte sur la scène sous leur pieds. Le sorcier avait les mains en flammes, son sourire disparu. Au contraire il fonçait les sourcils en colère, sûrement troubles de ne voir plus personne autour. Plus aucun spectateur pour l'admirer.

Il n'avait pas d'arme sur lui. Son couteau avait été abandonnée des mètres plus loin alors qu'il devait maintenir la barrière et se battre. Dommage pour son couteau, cela aurait pu être son unique chance.
Un sourire mauvais apparu sur le visage d'Houston.

Elles aperçurent à plusieurs mètres le duc. Dépourvue de son habillé habituelle, le duc se tenait a moitié nue alors que ses vêtements étaient déchirée. Son torse luisait sous les lumières de la lune, à moitié pleine ce soir. Ses cheveux noirs attachés derrière sa tête donnait un air sévère à son visage alors qu'il dévisageait son adversaire.

-Ne ratons pas la moindre occasion. Votre amie est elle prête ?
Houston tenait les cours poile de la créature. Celle ci était d'une couleur verdâtre, plusieurs nuances allant jusqu'au marron de ses cheveux.  Lorsqu'elles s'étaient misent a volé, elle avait viré sur le bleue. Un bleu ciel qui contrastait bizarrement avec l'ombre nocturne autour d'eux.

Un grondement résonna autour d'eux, c'était l'animal.

-Prenons ça pour un oui. Savage hocha la tete.

Le duc entendit un grondement, il n'aperçut rien aux alentours et ne voulu pas détourner le regard et se laisser distraire par son adversaire.
Il se trouvait face a l'homme dont parlait le comte. Cet homme contre qui il avait contracté une lourde dette.
Si le prix n'avait pas été sa femme, il se serait déjà retiré sans scrupule.
Sauver un homme qui n'était fidèle qu'à lui et à son titre n'apportait que des maux. Il serra la mâchoire.
Mais certaines chose demandait des sacrifices.
Un mauvais sourire déforma son visage. Il sacrifierait son énergie et comptait bien l'utiliser contre cette homme.

-Sorcier. Siffla t'il.

-Je me nomme Zenith. Vampire. Grogna t'il.

Ils se tournèrent autour.
Le feu avait réduit ses vêtements en cendres. Exposant son torse et ses bras. Il n'était pas plus vulnérable, sa peau était dur comme le fer. Un vampire ? Il en était un.
Mais un originel... N'était-ce pas meilleur ?
Son regard s'illumina. Un violet surnaturel qui aurait brillé dans le noir s'ils l'avaient étés.

-C'est donc vous... Le barbu le fixa intensément. Il ne recula pas plus qu'il n'avança. Vous êtes le descendant d'Aude. Diable ! Si je pensais tomber sur vous comme adversaire. Ma victoire en sera d'autant plus satisfaisante.

-Ne parlez pas d'une créature maudite, Sorcier. Ses canines aiguisées pointaient dans sa direction. Une soif intense le prit. Il se lécha lentement la lèvre inférieur.

-Nous ne sommes pas maudit ! Nous avons reçu le pouvoir suprême des anges ! La colère traversait les traits dur de son visage.
Il lança une boule enflammé dans sa direction. C'était mal visée mais cela semblait intentionnel.

-Ne vous mentez pas, ces mêmes anges vous ont avertis des risques, le mal vous contrôle. Votre soif de pouvoir vous aveugle !

-Vous êtes une des créations de ce mal Vampire... Son visage passa de l'agacement à l'euphorie. Vous rejoindrez votre mère la sorcière dans son tombeau en enfer ! Il ricana si fort qu'une vague sonore fit vibrer l'air autour d'eux.
La flamme dans sa main s'enflamma et il fit brûler les poils à son menton. Le feu emporta ses cheveux. Actuellement il ressemblait au mal en personne, ses yeux brillant follement.

-Je ne serais jamais comme tel ! Le duc s'énerve à son tour. Il grogna si fort qu'une seconde bourrasque de vent les emporta. Ce qui restait de vies dans les alentours mourra sous leur pieds et leur pouvoirs.

-Ce que vous appelez frère n'est lui aussi qu'une création, vous n'avez rien de créature !
Sans le savoir, le sang déjà froid du duc se glaça. Plus qu'un peu et il exploserai.

-Dit de la part d'un homme qui n'est destiné qu'au feu, brûlez !

-Cessez ! Le sorcier fit jaillir ses flammes plus haut encore.

-Je ne reçois d'ordre de personne si ce n'est de ma femme. Crapule. Cracha le duc. Il siffla dans sa direction.

-Connaissez vous la réputation de votre femme duc ? Cette femme qui aurai du être la mienne ? Cette créature que j'ai modelé à mes envies !
Le duc fut déconcerté quelques secondes. Il n'en montra rien. Le silence persista alors que l'homme face à lui attendait des réponses. Il reprit alors la parole.
Un peu plus...
-Et oui duc. Vous avez épousé un monstre aussi. Le célèbre duc de Castel a coït avec un monstre ! Un mélange de mon génie et de la puissance sanguine de son espèc-

Sans avoir pu finir sa pique au sujet d'Houston, il se prit une bourrasque dans la mâchoire. Ou plus exactement un grand coup de poing dans le visage. Le duc avait profité de l'instant d'extase où le sorcier avait été inconsciemment dans la lune, a raconté comment il avait fabriqué sa femme comme une poupée alors qu'elle n'était pas née.
Il l'envoya valser quelques mètres plus loin ce qui laissa assez de temps à son adversaire de se relever.

-Je vous défend de parler de la Duchesse de Castel. Crapule.
C'était la deuxième fois qu'il le nommait comme ça. Cela fit rougir de rage le sorcier.
Mais avant qu'il n'ai pu s'admonester de l'insulte, ils sentirent le sol trembler.
Ainsi qu'un second grondement, plus féroce cette fois. Le sol sous leur pied devant moins fixe. Plus instable.
Ils relevèrent la tête en même temps lorsqu'un souffle chaud les effleura.

Et une voie se fit entendre au milieu du chaos. Après que le sorcier eu remarquer qu'il avait laisser sa boule être éclaté.

-Au nom du duché de Castel, moi Houston Donogan de Castel. Au nom du maître suprême, je vous maudis.

___

Les cours ont repris...
J'ai une classe pas nul, des profs vivant et emploie du temps qui me vas, je vis bien.
Mais j'ai peu de temps !!!
Qui sait si le chapitre de la semaine prochaine sortira à temps 🥲

Celui la est sortie tard dans la semaine car je prend mon week-end et mon début de semaine assez léger pour écrire. La semaine prochaine devrait se passer pareille.
NE VOUS INQUIÉTEZ PAS !
si j'ai un trop gros imprévue vous serez prévenue

Bonne fin de semaine !

Flocon Neige

La Duchesse de CastelWhere stories live. Discover now