•La Duchesse de Castel•

268 13 3
                                    


Le commandant Porl marmonnait dans sa barbe, il écrasa quelque chose. Un éclat blanc jaillit. Il se retourna alors, tendant un verre au motif fleuris à l'une de ses invités.
Il croisa ses bras et les fixât, il s'était changé pour un costume de l'armée, plusieurs insigne le décorait. La couleur bleu roi dominait son corps. Le rouge son esprit.

-Je ne sais pas pourquoi je vous aide alors que je n'ai pas été invité au mariage. Il débarrassa son plan de travail. Les perces neiges restant seraient conservés dans une boîte, d'autre ingrédients naturel comme du kiwi, introuvable dans ce continent si froid, et de l'eau de bambou avait déjà été rangés.

Houston grimaça à la vue de la couleur blanche de la liqueur. Elle le regarda méfiante mais le but sous l'incitation de son compagnon.

-Ce n'était qu'un mariage arrangé. Vous n'avez rien rater si ce n'est la nourriture. Elle sentit sa langue piquée, le goût était amer à cause des fleurs et acide a cause du fruit. Elle se redressa et arpenta la pièce. Houston ne voulait pas touché son mari tant qu'elle n'était pas sur des conséquences.

Il l'a laissa faire. Ses doigts brûlaient aussi, il voulait la toucher. Il peinait même à résister tellement l'appel était fort. Attiré comme un aimant. Aussi lorsqu'elle s'était levée d'elle même ce fut un soulagement et un supplice.
Octavio prit la parole.

-Les effets apparaîtront dans l'heure, c'est un médicament naturel. Il retira son tablier, habit qu'il exposait fièrement tout comme ses médailles. Et je me fiche de la nature de ce mariage, mon meilleur ami s'est marié avec son âme sœur, parait il, et je n'ai pas été invité. Il souligna ses deux derniers mots avec un haussement de sourcil.

-Parait il... Chuchota Houston.

-Ce mariage a été fait dans l'urgence. Raven se redressa, il s'approcha de son ami. Mais je t'ai bien envoyé une lettre pour te prévenir.
Il lui tapota l'épaule, récupérant un verre pour y verser de l'eau. Sa gorge était asséchée. Bien trop. Il ne parvenait pas à quitter sa femme des yeux, son visage, son profil. Son cou blanc et sa nuque lisse. Il voulait détacher ses cheveux et là maintenir près de lui. Très près de lui.

-Je n'ai pas reçu de lettre, pas dans mes souvenirs en tout cas.
Houston s'accroupît près de la cheminée éteinte. Elle prit un papier.

-Certaine lettres sont effacés, mais on y lit des choses : « Invitation... Duc... Mariage ». N'est ce pas ça monsieur le prince ce que vous appeler n'avoir pas reçu de lettre ?

Il haussa de nouveau le sourcil. Était-ce un tic ?
-Je n'ai vraiment rien reçu. Il s'approcha et pris le papier. Une partie était brûlée, quelqu'un l'avait jeté dans la précipitation ou il n'avait pas fait attention.
Mais il ne recevait jamais de lettre, était-ce... ?
Il se tourna alors vers le duc et la duchesse de Castel.

-Excuser moi mes chères, j'ai quelques affaires à régler. Et Raven, envoie moi un pigeon la prochaine fois. Qu'on soit sur de qui le trouvera.
Sur ce il s'en alla. Le silence s'installa entre eux.

-Nous devrions rentrer, votre frère va s'inquiéter. Ils s'avancèrent vers la sortie. La tension monta d'un cran. Le duc passa sa main dans le dos de la jeune femme, l'intimant d'avancée. À son contact elle sursauta, les surprenant tout les deux. Leurs regards se croisèrent, le silence se prolongea. Avant d'avoir pu cligner des yeux, la duchesse se retrouva installé sur la table, assise et maintenue contre le duc qui l'embrassait. Les mains sur ses cuisses, il tentait de ne pas l'agripper plus fort et d'envahir l'espace de son ami. C'était incongru. Mais qui s'en inquiétait ?

La Duchesse de CastelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant