•Grand bain•

374 21 0
                                    

Les mots sont commes des plumes qui perdent de leur couleur

Les chaussures en cuirs du majordome claquait contre le sol. Il avançait rapidement en lançant des coups d'œil derrière lui, vérifiant à chaque instant que la duchesse ne s'était pas enfuie. Il se tenait droit, une main dans le dos l'autre mise en point face à son cœur.
Ses cheveux mis long d'une couleur vénitienne brillaient de façon surnaturel. Il lui présenta les pièces à chaque passage. Excusant son retard de quelques jours.

- Le duc m'avait chargé de passer un message. Toute mes excuses de ne pas avoir pu assister au mariage. Certaines anciennes convive l'ont trouvées incroyable.
Il se stoppa quelques minutes plus tard. Il s'inclina légèrement et ouvrit une porte.

- Voici la salle d'eau et des bains. Malia va vous expliquez son fonctionnement.

- Qui est Malia ? Monsieur le majordome ?

- Malia est la chef des domestique. Bien qu'il y'en ai peu sous ordre du maître, nous tenions à ce qu'un accueille chaleureux vous soit fait.
Houston hocha la tête, ils avaient l'air inoffensif. Bien qu'elle n'ai pas vue plus d'une dizaine de personne dans ce manoir. Ils semblait plus se soucier du bien-être de leur maître que de son malheur. Elle détailla l'homme à quelques mètre d'elle. Son comportement lui rappelait celui des enseignants de son ancienne institution. Peut être était il un agelaste ? Qui ne réagit ni aux plaisanteries, ni aux blagues ou aux jeux.

Lorsqu'elle pénétra dans la salle, un sol de pierre blanche réchauffa ses orteils. Oui, elle n'avait pas pu enfiler de sandales.
Plusieurs poutres soutenait le plafond, elles étaient lisse sous les doigts de la duchesse. Deux portes distinctes et parfaitement visible l'interrogèrent. Où menait elle ?
La chaleur que ressentait la jeune femme sur sa peau n'était pas que du au bassin fumant autour d'elle, il y avait aussi une baie vitrée en guise de plafonnier.
Le soleil resplendissant en cette matinée pourtant glacial. Un souvenir de ses journée à se baigner lui vint.

Qu'est-ce que ça lui manquait !

Certes, elle n'avait à ce plaindre de rien outre le caractère arrogant et mystérieux de son mari. Elle était chouchoutée, installée dans une belle chambre, remplie de robe, de livre et de bijoux. Comme si le luxe pouvait combler le bouleversement qu'elle ressentait.

Bon sang ! Même son mari semblait voir sa détresse sans réagir. Elle abhorrait la solitude que lui procurait cette endroit.

Une femme d'une trentaine d'année s'inclina devant elle, une serviette blanche entre ses bras.

- Bonjour madame, je suis malia la femme qui va s'occuper de vous assurez un bain convenable et acceptable.

- Bonjour malia. Je vous suis.

Elle se pinça les lèvres, sa timidité reprenait le dessus. Elle n'avait pas pour habitude de se faire cajoler par une autre personne que ses anciennes domestique. Elle lui avait été assigné jeune, aussi cela faisait t'il plusieurs années qu'Emilie et sa sœur s'occupait d'elle. Mieux valait s'y habituer, elle releva la tête et redressa entièrement son corps.

Tu es duchesse Houston.

Sans savoir comment, elle se retrouva nue dans un bain brulant. Ses cheveux mousser et caresser par les mains experte de Malia.

Elle était abruti par le calme et la chaleur.

Elle écarta les bras, laissant sa poitrine de perler d'humidité.

- Quel âge avez vous Maria ?

- J'atteindrais mes 27 printemps dans quelques mois Madame.

- Appelez moi Houston, ce taux de formalité me met mal à l'aise.

- Je doute que le maître soit du même avis, il n'autorise que peu de gens à l'appeler par son prénom. Elle balaya ses mots d'un geste de main. Que dites vous de Dame Houston ?

Sa tentative pour détendre l'atmosphère la fit sourire. Le duc n'avait pas l'air de leur faire si peur.

- Au diable les loi du Duc, je suis la duchesse.
La femme sourit. Elle continua de malaxer ses cheveux en silence, sans cesser d'ajouter continuellement de l'eau chaude dans son bain.

- Où mène ces portes Malia ?
Elle pivota la tête en direction des entrées aperçu quelques temps plus tôt.

-L'une d'entre elle mène à un passage interdit au personnel, tandis que l'autre mène à la chambre nuptial.
Elle haussa un sourcil étonné en déposant plusieurs tissus sur une table. Le Duc ne vous l'a pas montré ?

-Non. Répondit-elle. Son agacement visible rendait l'employer mal a l'aise.

-J'ai terminer. Elle s'écartait enfin. Vous n'avez plus qu'a vous détendre, appeler moi si vous avez besoin de quoique se soit Dame Houston. Termina t'elle en s'inclinant.

Sans un mot de plus, elle referma les grandes portes de la salle. L'abandonnant dans un silence pesant...

La Duchesse de CastelUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum