•Confrontation•

162 11 0
                                    



      Après moins de trois jours à parcourir le territoire, le transport s'arrêta enfin. Ce fut le cadet Donogan qui sortit le premier. La lumière du soleil les accueillis avec timidité, laissant planer cette arrivé comme une honteuse erreur.
Il prit la main de sa sœur et l'amena jusqu'à devant l'entrée. Il lui embrassa la main et lui demanda de saluer leur parent pour lui avant de s'échapper en courant. Pressé de retrouver sa femme et sa jeune fille. Elle le regarda partir puis se retourna.

L'erreur était interdite, tout ce qui comptait pour elle était en jeu. Quel que soit les gagnant si ça se passait mal elle en récolterait les conséquences. Elle sera le tissu en sois qu'elle avait pris au duc et essaya de se détendre.
Pour eux.
Pour lui.
Pour elle.

Elle frappa. Quatre coup afin d'être sur d'être entendue. Elle patients quelques instant avant de voir l'un de leur domestique, en quelques instant elle fut balayée par une vague de personne qui l'aidèrent à entrés. Elle entendit aussi les bruits de pas d'un de ses parents. Léger et réservé, jusque là elle pensait que ça n'était que le corps de son père qui suivait son tempérament et s'adaptait. Mais ça n'était qu'un chasseur entraîner qui avait profiter d'elle.
Maintenant elle se disait qu'elle avait été bien aveugle.

Lorsqu'il l'a vit, il fronça les sourcils. Épais et clair, la surprise dans ses yeux se transforma en méfiance. Elle prit une grande respiration en fermant les yeux, et entra en jeu. Le plan avait réellement commencer.

-Père ! Elle accourut dans ses bras, secrètement heureuse de le revoir malgré tout. Une partie d'elle refusait donc de l'avouer coupable ? En tant que père et en tant qu'être humain ?

-Houston, qu'y a t'il voyons ? Tu n'était pas au nord ? Il l'enlace doucement et reprit un visage doux.

-Rien de très grave, j'ai profité de la pagaille au duché pour revenir. Dit elle en respirant son odeur familière.

-La pagaille ? Questionna t'il.

-Je ne sais pas les détails mais des villageois se seraient opposés au duc, ils ont été attaqués !

-Nom de Dieu ! Vient t'asseoir ma fille, tu dois être bouleversée.
Il l'a guida jusqu'à petit salon. Ce petit salon dans lequel s'était tenue une réunion il y'a de nombreuses semaines. Elle avait l'impression que cela datait de 10 ans. Ces émotions qu'elle avait ressentit en apprenant que ses parents avait accepté son mariage. Sans même la consulter.
Aujourd'hui elle ne comptait plus se venger. Toute trahison faite, elle refusait de s'y abaisser. Elle n'en voulait plus. Il fallait désormais qu'elle gagne. Qu'ils réussissent a arrêter ces chasseurs pour qu'elle s'en délaisse complètement. Son rôle aurait été accomplie.
Et là et seulement là elle se libèrerait d'un passé qu'on lui avait imposé.

-Ta mere est en chemin, que c'est il passé ? Il s'installa, sa veste de couleur claire contrastait parfaitement avec le style de sa génitrice et de leur maison. Son père avait toujours été l'«humain» de leur famille. Mais il avait donné à sa mère un titre de noblesse, de l'argent et une famille.
Houston se crispa et se demanda se qu'il lui avait pris en retour. Elle s'interrogeait sur le caractère naturellement taciturne de sa mère. Était-ce réellement naturel ? Elle se mit à trembler. Que cachait réellement un homme capable de dépouiller sa femme de sang, de piéger sa fille et de tirer sur l'un de ses fils ?
Que cachait réellement ce père qu'elle avait aimé et toujours trouvé meilleur que sa mère.
Et eu la nausée.
Son père lui tapota l'épaule et la ramena dans le présent. Elle le fixait désormais d'un nouvel œil. Son aspect naïf lui parut faussé, tout comme le sourire qu'il affichait.
Il lui reposa la question.

La Duchesse de CastelWhere stories live. Discover now