68. Ayden's birthday Pt.1

318 15 11
                                    

Lucifer's hand de U2 en média•




Extérieur

― Joyeuse année de seizième anniversaire mon bébé ! Chantonna Lola en tirant sur les rideaux de la chambre de son fils. 

La lumière du soleil agressa les yeux de Come et l’obligèrent à se redresser en moins de temps qu’il en fallait pour. Cette journée promettait d’être belle pas parce que c’était son anniversaire mais parce que Sarah lui a promis de passer la soirée avec lui. Les fois où ils passèrent autant de temps ensemble, comme ce jour-là, pouvaient se compter sur les doigts d’une main. L’idée de la voir après une semaine le motiva à se tirer du lit. 

Come eut à peine le temps de prendre son équilibre qu’il se fit entourer par les bras de sa maman. Il la garda dans ses bras une minute avant de s’en écarter.

― Merci pour tout Lola. T’es plus qu’une mère pour moi. Je t’aime tellement. 

Lola lui éparpilla les cheveux, ce qui agaça l’adolescent sans l’empêcher de rire pour autant. Elle se mit à le chatouiller. Le brun lui supplia d’arrêter, en vain.

― Je vais… me faire… pipi… dessus maman… arrête. (Il ne pouvait contenir sa joie.) Pipi arrive.

Même Jayden qui passait derrière la porte fut contaminé par les fous rires de son fils. Le cinquantenaire prit un instant pour profiter du bonheur. Il s’est surpris lui-même à rire tout seul. 

― Je t’aime aussi mon bébé. Dépêche-toi d’aller pisser. 

Come, les larmes de joies encore au coin de l’œil, se précipita dans sa salle de bain. Il libéra sa vessie en imaginant la journée auprès de ses proches. Son père n’avait pas préparé de fête d’anniversaire mais il savait que Zoé et ses amis suffiraient pour rendre le jour de ses seize ans inoubliable. 

Lorsqu’il revint dans sa chambre, Lola avait déjà fait son lit. Il vit un grand paquet dessus. Ses yeux sortirent de ses orbites à la même vitesse qu’il se jeta dessus. Lola badina en le regardant défaire le nœud. La boulotte entrevit des merveilles dans les yeux de son garçon au moment où ce dernier compris ce en quoi est constitué son cadeau. 

Waouh ! Un kit complet pour la peinture. C’est incroyable. Je ne sais quoi dire. Merci infiniment maman.

Ayden se leva, traversa son lit et enlaça Lola. Fort contre lui. Il lui était reconnaissant et profondément heureux. Il faut savoir qu’à l’époque le jeune garçon ne pouvait oser s’offrir certains luxes sans s’attendre aux foudres de son père. Acheter un paquet de pinceaux signifiait dix jours en froid avec son paternel. Acheter de la peinture revenait à passer un mois sans sortie ce qui signifiait qu’il n’avait jamais effectué ce genre d’achat ces cinq derniers mois durant lesquels il s’était mis avec Sarah. De peur de se faire prendre en punition. De peur de la perdre. 

Jayden ne ratait aucune occasion pour cracher sur le travail de son fils. Il aimait peindre, c’était tout ce qu’il avait dans l’âme. Il rêvait de devenir peintre. Un grand peintre. Son père, lui, exigeait qu’il aille faire des études de commerce à l’université pour reprendre les rênes de l’entreprise familiale. 

― C’est vraiment le meilleur cadeau que je pouvais recevoir. 

Jayden, toujours derrière la porte, curieux de voir de quel présent il s’agit, toqua. Ayden ne se doutant de rien, s’éloigna de Lola pour aller ouvrir. Il ne fut pas surpris de voir son père car de tout ce que l’on pouvait reprocher à Jayden, il était toujours parmi les premiers à souhaiter un joyeux anniversaire à son enfant. Ce dernier jeta un bref coup d’œil vers le matelas et comprit par instant. 

Streets Of YouWhere stories live. Discover now