40. Home with mom

275 17 17
                                    

•Home de Hollow Coves en média.•

~~~~~~
Bonne lecture !!!
\/\/\/\/\/\/

Ayden

Je continue de manger mon pain pendant que Lola s’approche un peu.

― À quoi tu penses... sous le soleil?

Je me retourne face à elle. Elle fronce les sourcils, un peu déçue de voir ce que je suis devenu. Je n’en suis pas fier mais la vie ne m’a pas laissé le choix.

― Je n’ai pas senti le soleil.

Elle secoue la tête de chagrin et lâche ses bras de désespoir le long de son corps, son regard est plein de compassion. Elle finit par revenir dans la chambre où je la suis.

― Il s’est passé beaucoup de choses en mon absence?

Je m’appuie contre l’embrassure de la porte qui mène au balcon, une main sur la nuque. Embarrassé à l’idée de lui raconter ma vie, je m’aventure sur un autre sujet.

― Comment il t’a convaincu de revenir?

― En me disant que t’es au plus mal et que t’as grave besoin de moi. Tu sais que tu es mon faible. Je n’ai pas pu refuser.

Lola a toujours rempli les fonctions d’une mère dans ma vie. Je me sentais plus proche d’elle que de ma mère biologique comme si c’est son lait qui m’avait nourri durant mes premiers mois. Je ne l’ai jamais appelé par son prénom contrairement à ma mère. Je sais que je peux compter sur elle, quoi qu’il en soit. Elle est ma mère, celle que j’ai choisie. Nonolito est mon frère, je l’aime autant que Zoé et Louka.

― Depuis quand? Qu’as-tu fait en ces deux ans? Qu’est devenu Nonolito? Dis-m’en tout.

Elle contourne mon lit et prends les paquets de cadeau. Il me donne le bleu.

― C’est pour toi. J’ai été libraire. En deux ans, j’ai lu plus de livres que je n’aurais cru pouvoir en lire. Nonolito est à l’université de San Diego, quatrième année de médecine.

On peut dire qu’il s’est sort bien.

― Médecine. C’est le top. Il a quelqu’un dans sa vie maintenant?

― Pas que je sache.

Nonolito et moi, on vivait ensemble à une époque. On mangeait, dormait, allait à l’école ensemble. On se racontait tout. Disons que durant son adolescence son physique n’a pas joué en sa faveur. Il avait un corps mince et des taches de rousseur sur tout le dos, un peu sur le front. Il était un mec posé dans son coin et cela ne lui a pas laissé sa chance auprès des filles. Il a connu que deux filles, entre treize et quinze ans, entre dix-sept et dix-huit. Parfois il ne se sentait pas à sa place à nos côtés même si on faisait de notre mieux pour lui mettre à l’aise.

J’ai perdu contact avec lui suite à l’accident. Pas qu’il s’en ait tiré, mais je jugeais mieux de le garder hors de ma nouvelle vie.

― Tu pourrais me refiler son contact.

― Bien sûr. Passe-moi ton portable. Ouvre ton cadeau en attendant.

Il me prend mon portable et tape le numéro sur le clavier avant de l’abandonner sur le lit. J’ouvre mon cadeau : des livres, sept livres au total. Je fronce les sourcils. Je n’ai jamais aimé lire et elle le sait.

― Merci mais…

― Tu ne lis pas. Je sais. Un début à chaque chose. Commences par lire les titres et tu m’en diras celui qui te tente le plus. Ce ne sont que des fictions.

Streets Of YouWhere stories live. Discover now