65. Une journée avec lui...

257 15 4
                                    

•All star de Smash Mouth en média.•

~~~~~~

Bonne lecture !!!

\/\/\/\/\/\/

Manon

J’ai à peine fermé les paupières que mon horloge olfactive propage une odeur de thé à la citronnelle. C’est la meilleure façon de me réveiller maintenant que le soleil se fait de plus en plus absent. Je quitte mon lit que lorsque l’essence se dissipe complètement. Les paupières pesant plus lourdes que les cuisses, je chemine vers la salle de bain.

J’entends l’orage qui annonce une averse. Maudite pluie !

Je me coule un bain froid pour me réveiller. Les gouttes tombaient du ciel au moment où je m’y introduis. Mes muscles se relâchent petit à petit et mon esprit se vide jusqu’à ce qu’on vienne frapper à ma porte. Je tire sur le rideau et penche la tête sur le côté :

― Entrez !

La porte s’ouvre doucement sur Ayden. Mince !

Mes raisonnements défilent en quatrième vitesse. C’est vrai qu’il m’avait donné un rendez-vous, ce qui est complètement passé en arrière-plan de mes pensées. Ce qui veut dire qu’il est huit heures.

Je perçois le rire coquin du grincheux.

― Manon ! C’est une bonne manière d’accueillir les gens.

― Comment es-tu entré…dans la maison?

Il ouvre la porte en vitre de ma salle de bain et se tient debout contre l’embrassure, un vilain sourire qui me procure des frissons abrite ses magnifiques lèvres.

― Ton père m’a lavé le cerveau.

Je m’enfonce dans la baignoire.

― Ah ! Oui. Il t’a dit quoi?

Le tonnerre raisonne me faisant sursauter. Il se moque littéralement de ma tronche.

― Je t’interdis de te moquer de moi dans ma salle de bain.

― C’est trop hilarant ! Manon a peur de l’orage.

― C’est pas drôle.

Il passe une main sur la nuque et se pince la lèvre. Ses yeux me paralysent. Je me demande bien ce qui se passe dans sa tête.

― Je t’attends dans la chambre.

Je hoche et il part. Au bout de quelques minutes, je m’active à quitter ma baignoire, enroule une serviette autour de ma poitrine pour me rendre dans mon dressing où je choisis un jean et un haut fin et léger. Je me démêle les cheveux et me parfume.

Satisfaite du résultat de la glace, je pointe le bout de mon nez. Ayden, allongé fixant mon plafond, tourne la tête en ma direction. Ses beaux miroirs m’admirant me comblent de bonheur. Je m’empourpre sur place tandis que mes jambes se dérobent sur moi.

― La pluie a gâché et la surprise et la plage.

Son ton laisse passer toute son admiration.

― Ce n’est pas grave, on remettra ça pis je ne suis plus une grande fan de la plage. J’y vais lorsque Juju m’invite seulement, dis-je alors qu’un gout amer me monte à la bouche.

Surpris, il se relève.

Plus… Pourquoi ?

Je n’ai pas envie d’en parler mais je crois qu’il a deviné. J’essaie de mettre un peu d’ordre sur mon lit tandis qu’il ne trouve rien de mieux à faire que me retenir par la taille.

Streets Of YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant