51. Nuit noire ou nuit blanche?

263 15 17
                                    

Make it me de Ed Patrick en média.•

~~~~~~

Bonne lecture !!!

\/\/\/\/\/\/

Extérieur


L’automne s’annonce sur San Francisco; les journées se terminent toujours sur une fine pluie et la lumière orangée qui donnent, depuis six jours, une poussée d’inspiration à Manon. La brune se pose sur le toit de sa maison pour peindre ‘Coucher de soleil sur Frisco’. C’est le quatrième tableau de fini cette semaine sans compter TAC. Elle rayonne devant l’accomplissement de son travail. Plus tard dans la soirée, elle se fait juger par son père, son premier fan, qui lui balance les commentaires les plus élogieux.

Le lendemain, elle se rend dans une galerie d’art de la ville discuté affaire. Le personnel s’est montré courtois, ce qui a mis la fille en confiance. Elle signe un contrat qui lui laisse la liberté artistique dont elle a besoin. L’après-midi même, elle leur fait parvenir les quatre tableaux ainsi que leurs prix.

Elle a reçu une visite d’Ayden ce jeudi. Le brun, toujours mystérieux, voulait passer du temps en sa compagnie. Manon n’appréhende pas le moindre fait d’Ayden ce qui ne l’empêche d’apprécier chaque seconde en sa compagnie. Elle aime le lien qui se tisse entre eux. Il se met de plus en plus en confiance avec elle sans pour autant laisser penser à un plus. Contrairement à ce qu’imaginait Manon, le brun n’abuse toujours pas de sa déclaration. Il cherche plus à le protéger qu’autre chose. La jeune brune le sent et aime cette sensation. Du mec qui l’a blessait avec son comportement exécrable, Ayden évolue à devenir une personne de confiance. Il est une partie intégrante de sa vie au stade de deux cents SMS par jour depuis ce lundi où ils se sont plus ou moins mis au clair.  

Pour se détendre, Manon savoure un thé vert en regardant la pluie et les feuilles chuter à travers la vitre de sa chambre. Ses pensées le conduisent dans des souvenirs partagés avec Ayden ce jeudi. Elle avait l’impression que quelque chose le tracassait néanmoins la joie d’être avec elle a emporté le dessus. S’habituant à l’attitude du jeune homme de balayer à chaque fois les questions, elle a préféré se taire et agir comme si de rien n’était. Elle se doute bien qu’avec toute cette histoire d’espionnage, il y a bien anguille sous roche. Malheureusement comment bien lui porter son soutien quand on ne sait sur quel plan il est affecté. Bien évidemment, elle a tenté de savoir par ses propres moyens en se rendant au JF8 ce vendredi, sans résultat, puisque Tiago lui a averti qu’il se fait surveiller de près. Elle lui a tout de même filé le numéro d’Alliance et mijote sur le feu doux de l’impatience attendant son appel.

Ayden vient d’arrêter sa deuxième séance de pratique à cause de la pluie. Il a enfin rassemblé son courage ce matin quand Tiago lui a fait parvenir une information de la plus haute importance. Il continue de se rendre au JF8 comme si tout était normal. Mais ce n’est plus le cas. En tout cas pas après ce qu’il vient d’apprendre. Il croit Tiago sur parole désormais car ce dernier a donné la raison de sa loyauté et de son dévouement.

Cette histoire remonte à deux ans. Ayden avait passé trois mois dans le milieu et connaissait plus ou moins les perfidies employées par certains pour atteindre leurs objectifs. Un soir, alors qu’il passait par Tenderloin, il croise le chemin d’un homme qui s’est fait encercler par trois hommes. Sans prêter attention à l’identité du jeune garçon, il lui sauve la peau. Il a bien ri lorsque Tiago lui a remémoré l’événement. Il n’avait jamais pensé que Tiago était ce pauvre mec sans défense.

Streets Of YouWhere stories live. Discover now