46. L'envie d'aimer

274 21 21
                                    

•Rien à mettre en média.•

~~~~~~

Bonne lecture !!!

\/\/\/\/\/\/


Ayden

Je descends et trouve Louka au pied de l’escalier.

― T’étais pas obligé de la tuer. Elle est effondrée.

Mon ami attend une réponse de ma part et comme elle ne vient pas, il enchaine :

― Je lui ai pris son portable.

― Où est-elle ?

― Dans la cuisine, elle voulait s’en aller mais tu connais Lola. Vas-y lentement.

Il me tape sur l’épaule et grimpe l’escalier. Embrouillé, je marche en direction de la cuisine. Je cherche les bons mots avant de me faire voir. Manon buvant sa tisane me toise avant de poser sa tasse.

Je fais un pas. Tous nos émotions mettent le feu dans la pièce.

― Merci pour le thé Lola. Je m’en vais. Tu sais où se trouve Louka. Il a mon IPhone.

Elle descend de la banquette et prends son sac à main. Elle agit comme si je n’étais pas là. J’abhorre ce comportement de mépris.

― Je vais le chercher, je reviens dans une minute, répond Lola en posant son torchon.

L’embarras de Manon est palpable. Que je voudrais être dans sa tête pour savoir exactement comment elle se sent. Lola quitte la pièce. Nous sommes seuls. La tension monte et Manon compte ses doigts. Je m’approche et m’assoit sur la banquette la plus proche d’elle. Je la fixe comme pour savoir ce qu’elle pense en cet instant.

― Il fallait que je te blesse pour que ça marche Manon, pose tes yeux sur moi. Je suis désolée pour tout à l’heure. Je ne veux pas que tu partes.

Elle ose enfin me regarder. Ses yeux sont toujours étincelants, malheureusement on remarque tout de suite qu’elle a pleuré. La brunette fronce les sourcils, confuse.

― Je ne pige rien à ce que tu dis.

― Je ne peux pas entrer dans les détails. Mais pour faire court, il y a des gens qui nous écoutent via nos téléphones. Fallait qu’ils reçoivent un message... c'est pour te protéger. On a jugé mieux que ça soit authentique.

Elle tousse et me regarde de haut.

― Qui?

― Ne…on ne sait pas encore.

― En gros, tu ne sais pas de qui tu me protèges. Arrêtes de me prendre pour une conne. Et je sais plus de chose que tu ne le penses.

Mes lèvres s’étirent. Je ne croyais pas qu’elle me comprendrait aussi vite.

― Je suis curieux, dis-je en posant le coude sur le plan de travail. Elle se remet sur la banquette et reprend sa tasse. Elle avale une gorgée, un sourire en coin.

― Je sais ce que tu fais pour gagner ta vie. Je sais que ton père a été négligent ces derniers mois mais il semble se rattraper. Tu n’as pas à te tuer à la tâche pour me protéger comme si j’étais une inconsciente. Je n’ai pas fait de la boxe ou du karaté, mais je sais survivre. J’ai survécu à un tueur en série, se vante-t-elle.

Qu’est-ce qu’elle peut être drôle! Je me mords la lèvre pour ne pas sourire.

― Personne n’a le droit de te faire du mal Manon, sauf peut-être moi, me moqué-je.

Streets Of YouWhere stories live. Discover now