23. Papa Taylor

305 26 28
                                    

Wave of sorrow de U2 en média. •

"Heat haze rising on hell's own hill

To wake up this morning is an act of will

Walk through the night to get here today"

~~~~~~
Bonne lecture !!!

\/\/\/\/\/\/

\/\/\/\/\/\/

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



― Les clefs?

Les premiers mots que j’entends en rentrant dans la maison de mon procréateur. Je me campe sur place et le cherche dans les coins de la pièce. Je le vois assis sur une chaise près de l’escalier fumant un cigare. Mes pieds me guident et sans me laisser le temps de réfléchir. Je glisse ma main gauche dans ma poche arrière et les lui remets. J’évite d’avoir un contact physique avec lui comme on évite la peste aviaire. Je n’aurais pas dû l’emprunter une semaine entière. Je pose un pied sur la première marche et monte la deuxième lorsqu’il tonne :

― Je t’ai fait suivre aujourd’hui, Ayden, avoue le psychopathe.

Je me crispe. Tous mes muscles se contractent pendant que les battements de mon organe vital s’accélèrent. Je ferme les paupières une fraction de seconde pour mieux saisir l’ampleur de la situation. Mon père ignore la vie que je mène, depuis deux ans, en dehors de sa baraque. S’il le découvre, il va me descendre dans les flammes de l’enfer. Sans lui faire face, je risque :

― Tu n’as plus rien à faire maintenant?

― Ne tourne pas le centre de la conversation sur mon travail. J’ai découvert ce que tu fais au lieu d’étudier. On dit qu’il n’y a pas de sot métier mais dealer de la drogue. Franchement, tu pourrais trouver mieux.

Je serre mon poing et au bout d’un quart de seconde, je souffre de mes articulations. Je n’en peux plus de son attitude. Il est envahissant. Il s’en est d’abord pris à ma scolarité, maintenant c’est mon boulot; et demain? Il va s’attaquer à ma religion. Je pince ma lèvre et joue avec mon piercing attendant qu’il termine son monologue pour monter dans ma chambre.

― Tu imagines le scandale si le grand public venait à apprendre que mon fils deal de la came et revend des voitures?

Il se lève d’un bond et m’attrape par le poignet. Il exerce une grande pression au point que je ne ressens plus ma main. Je ferme les yeux pour diminuer ma douleur. Je subis ce porc pour Zoé. La répétition de cette phrase m’aide à supporter ce supplice.

Streets Of YouWhere stories live. Discover now