8. Oh! Pardon...

518 35 64
                                    

·Autumn leaves d'Ed Sheeran en média.·

"Another day another life

Passes by just like mine

It's not complicated

Another mind

Another soul

Another body to grow old

It's not complicated

Do you ever wonder if the stars shine out for you?"

~~~~~~

Bonne lecture !

\/\/\/\/\/\/

Une chaleur constante sur mes pieds ouvre mes paupières

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Une chaleur constante sur mes pieds ouvre mes paupières. Je m’assois et me frotte les yeux ne réalisant pas que je commence une nouvelle journée. Une autre journée qui exige plus d’effort que la veille.

Résignée, je quitte mon lit. J’effectue ma routine matinale de lycéenne. Suite à une douche froide, je me brosse les cheveux humides, choisis des vêtements ternes et extra-larges que j’enfile pour la millième fois. Je ne veux surtout pas me faire remarquer. Les ennuis, j’en ai vécu pour une vie toute entière.

En cherchant, j’ai trouvé des fournitures scolaires dans un tiroir. Je les mets dans un sac à dos et me précipite au rez-de-chaussée. J’ignore l’heure qu’il est. Il pourrait être 7 heures tout comme 9 heures. Je m’active ne tenant à pas donner mauvaise impression en mon premier jour de classe.

Je passe à la cuisine où mon père déjeune avec Emma. Ils cessent de rigoler en me voyant.

―Bonjour. Ne faites pas attention à moi. Je me sers un Milk shake en guise de petit déjeuner sous les regards interrogateurs des adultes-. Au revoir, lancé-je en courant hors de la pièce.

―Manon ! Laisses-moi le temps de te remettre les clefs de ta voiture au moins.

Je ne crois pas mes oreilles. Il se rue vers moi pour me les donner en mains propres.

Quoi?

―Mais…mais…je…

Il lève son index pour m’inciter à me taire. Je n’en ai pas vraiment besoin.

―Une Porsche. Bonne chance mon trésor.

Je vais m’évanouir. Une caisse de luxe! Je lui fais la bise puis pousse la porte. La Porsche est la première chose qui apparait dans mon champ de vision. Bleu marine à vitres teintées. Comme je l’aurais choisie.

Streets Of YouWhere stories live. Discover now