41. Louka's birthday

276 17 21
                                    

Miles de Ade Mai en média.•




~~~~~~
Bonne lecture !!!

\/\/\/\/\/\/



Ayden




Quelques paquets de chips ont perdu la vie entre nos anecdotes de ces deux dernières années. Je n’ai jamais ri autant en l’espace de deux heures. Je n’ai pas eu grand choses joyeuses à lui raconter mais n’empêche qu’on a passé un bon moment.

J’pense arriver à m’enfuir de la villa une demi-heure avant la fête d’anniversaire de Louka. Je ne sais toujours pas quoi lui offrir. Louka est du genre à critiquer tout ce que je lui offre. Avec le temps, je m’y fais, malheureusement l’embarras reste. J’ai pensé à un T-shirt avec une image qui verse de l’amour, une bouteille de vin rouge, le tableau que j’ai acheté pour accompagner celui que j’ai peint. Je me prépare rapidement et file vers ma voiture. À peine que je dépasse la porte que mon père me rattrape.

― Voici ta carte bancaire et la clef de ta voiture.

J’hésite un instant avant de les saisir. Je marmonne un petit merci.

― T’en as mis combien.

― Assez pour survivre un mois. Souhaite un joyeux anniversaire à Louka de ma part.

― Ok!

Il rentre et moi, je reste tétaniser un moment avant de me rendre compte que les objets sont bien réels dans ma main. Je me dirige vers son garage où se planque au moins cinq voitures de luxe. ‘Les gens qui sont riches ne doivent pas se laisser reconnaitre dans la rue à cause de leur voiture.’ La phrase qu’il m’a sortie quand je lui ai demandé pourquoi autant de voiture rentrait et partait de la maison. À l’époque, je n’avais que quinze ans et j’espérais ne jamais avoir de tels raisonnements. C’est encore le cas aujourd’hui.

J’appuie sur la clef et m’oriente vers la voiture qui a émet un son. Une Lamborghini qui coûte les membres supérieurs et inférieurs. Je m’installe dans le luxe. L’odeur de la nouveauté m’apaise. Si mon père a une qualité, c’est son goût pour les voitures. Je pose mes cadeaux et celui de Lola sur le siège arrière puis démarre. Louka ne va pas croire ce qui m’arrive. Je mets ‘No love’ d’Eminem. J’arrive chez Louka sous une fine pluie. L’automne pointe le bout de son nez.

À peine descendu de la voiture, l’odeur de terre mouillée m’agresse les narines. Je me dépêche d’atteindre le pas de la porte. Je sonne et Madame Lee vient m’accueillir en me prenant dans ses bras.

― Chéri. Comment vas-tu ? Et la brûlure?  Les invités sont au salon, viens.

Je laisse balader mes yeux. Aucune déco n’a été faite dans la maison, ce qui est étrange connaissant Madame Lee. Elle m’entraine au salon pendant que je réponds à ses questions. Elle me suggère de poser mes cadeaux dans un coin de la cuisine où se trouve environ une vingtaine de paquet. Je présume que peu de gens sont présents pour le moment.

― Louka m’a supplié à genou de faire une petite fête d’anniversaire pour les vingt personnes qui comptent le plus pour lui. J’ai fini par céder sinon tu me connais, j’aime l’extravagance. Il n’y aurait pas d’espace pour poser une épingle.

Je souris en coin puis la suit au salon.

― Nous sommes complets maintenant. Oups ! Il manque ton père… dit-elle à l’intention de la salle.

Elle essaie de piquer Louka mais avec le temps, ces mots ont fanés. Le roux attire mon attention au bord de la fenêtre mais la personne avec qui il parle encore plus. Qu’est-ce que Manon fait ici? Il l’a fait exprès.

Streets Of YouDonde viven las historias. Descúbrelo ahora