50. Âme à l'art

244 18 28
                                    


Renegades de X-Ambassadors en média.•


~~~~~~

Bonne lecture !!!

\/\/\/\/\/\/


Manon


L’odeur de la peinture m’enivre au point que je ne réalise plus le temps passé. Je prends un moment pour voir où mes sentiments m’ont mené. Et je suis fière du rendu jusqu’à présent. C’est le genre de tableau que seul le peintre voit l’image réelle. Je m’étire puis nuance les couleurs. Je poursuis mon œuvre en livrant mon âme à l’art. Je ne peux me confier à personne sur ce que je ressens de peur de me faire juger. J’appréhende déjà leurs réactions et leurs paroles du genre : ‘Tu le connais à peine.’ ‘Tu te précipites pour rien.’ ‘Ça va trop vite c’est de la folie.’

Mes pensées divaguent un peu mais je me reconcentre. Je sursaute en sentant deux mains m’entourer la taille. Je reconnais ce parfum sauvagement ensorcelant dont je ne réussis pas à deviner les nuances. Je frissonne au contact de ses lèvres dans le creux de mon cou. Je prends conscience que je suis nue.

Je bouge pour resserrer le drap autour de mon corps.

― Qu’est-ce que tu peins?

Je ris intérieurement.

― Je croyais qu’on ne pouvait pas se voir sans se donner rendez-vous? Questionné-je.

Il défait le lien autour de ma taille et se positionne en face de moi. Ses yeux captivent les miens. Ils sont toujours aussi sombres. Je n’arrive à rien y déceler.

― J’ai pris des précautions, j’ai aussi envoyé nos portables loin de nous. Je voulais m’assurer que tout allait pour le mieux. Est-ce vraiment le cas ?

― Oui. C’est gentil de ta part de t’en faire pour moi. Merci. J’ai pleuré de honte et de justice en même temps. Tes mots ont été forts. Je ne te croyais pas capable de pondre un truc aussi tranchant et touchant, l’enquiquiné-je pour détendre l’ambiance.

Sa façon de me regarder me prouve qu’il sait que je suis nue.

Ne me regarde pas comme ça.

― Il y a beaucoup de choses que tu ignores à mon sujet Manon. Je voulais lui mettre une bonne raclée mais le directeur m’a devancé en lui faisant venir à son bureau. C’est prévu pour plus tard, se plaint-il. Il lève la main pour me couvrir l’épaule, les yeux dévorateurs-. Je n’ai pas envie de parler de Liam néanmoins une question me trotte en tête.

― Tu ne crois pas ce qu’il raconte ?

―Non. Ça ne change en rien la façon dont je te vois. Je m’en fous Manon. Dans le cas que ce soit la vérité, je ne vais te reprocher d’avoir une vie, avant de me rencontrer.

Comment il a fait pour cacher autant de gentillesse pendant tout ce temps?

Je crois que ce sont ces conneries qui m’ont retourné le cerveau. Sans cerveau, le cœur succombe. Malgré ses airs d’iceberg, Ayden réfléchit. Il est plus mature qu’il ne veut le laisser paraitre. Jamais personne ne m’a défendu dans ces situations de toute ma vie. Pas ma mère, pas mon père et encore moins Julaïna qui est partie, dès nos douze ans.

J’ose à peine imaginer l’état dans lequel je me retrouverais s’il n’était pas là peut-être que ça vaut le mérite de lui raconter une partie de ma vie.

Streets Of YouWhere stories live. Discover now