29. Bien, c'est bien.

328 21 12
                                    


•Say hello de Neeskens ft David Grumel.•

~~~~~~
Bonne Lecture  !!!

\

/\/\/\/\/\/

Manon

Je lui fais la bise avant de filer en cours d’arts. Je ne sais pas si c’est parce que c’est une branche qui requiert beaucoup d’attention mais le prof ramasse tous les portables avant le début du cours. Mais cela ne me dérange pas. Car c’est ma passion. Et je vise haut dans cette matière. Je m’installe ainsi que douze autres élèves. Je sors mon matériel et me plonge direct dans ces cinquante minutes de consolation.

L’heure se déroule un peu vite à mon avis. La prof, Madame Vigman me complimente pour mes traits qu’elle trouve ‘excellemment fins’. Émue, je ramasse mes affaires pour me rendre en littérature étrangère. Le professeur Riggs sait ce qu’il fait. Grace à lui, je m’intéresse à la littérature pour la première fois de toute ma vie. Avant c’était tout le temps, des lectures ennuyeuses et obligatoires, des leçons à retenir et j’en passe. Là, j’ai l’impression de connaitre Jane Austen alors que c’est bien loin de la réalité. Après le cours d’espagnol qui a été bien ennuyeux, je regagne la cour.

Je sors mon portable pour la première fois depuis la récré. Je reçois un message de Julaïna et une notification m’annonçant que Louka a accepté ma demande d’ami.

^De Julaina

*Tiago*^ Pourquoi tu veux son numéro?

Je lève les yeux au ciel et range mon portable malgré l’envie bouillante d’envoyer un message à Louka.

Évasive, je ne dirige vers ma voiture. Toutes mes cellules crient fatigue. Je déverrouille ma voiture et lance mon sac à dos sur le siège passager. Je m’installe derrière le volant et sens mon portable vibrer.

^De inconnu

J’ai fini par mettre Manon. Alors salut. Je m’appelle Gabin Hugo ((le nom le plus moche de toute la sphère) je te vois bien te moquer de moi). Je suis en terminale SES. J’ai 18 ans, la joie de vivre et la liberté. Je me suis dit qu’on pourrait devenir plus que ce que nous sommes déjà ☺ .^

Je souris. Qu’est-ce qu’il peut être hilare? Je ne sais pas quoi lui répondre en ce moment alors je repose mon portable. Je fixe un point dans le vide un moment puis me résous à démarrer.

Une question tourne en boucle dans mes pensées ‘Ou est Ayden?’

   

―Manon ! crie mon père depuis le premier étage.

Je ferme mes cahiers de notes et me précipite dans la cuisine. Je n’ai pas vu l’heure passer. Depuis que je suis arrivée, je m’occupe l’esprit avec mes devoirs. Je ne voulais penser à rien et comme ils s’entassaient déjà, autant m’y mettre. J’ai plusieurs ‘quiz’ la semaine prochaine. Et un travail d’exposé en commun avec Soan pour Mardi. Je me lave la main dans le levier. Je lève le regard vers la table qui est vide.

― Emma a un petit imprévu avec un ami puis une séance photo nocturne à 21 heures. Elle nous a permis de manger, plaisante-t-il. J’ai apporté le tout sur la table basse dans le salon-. Il vient me toucher une mèche de cheveux. On a tellement de chose à se dire.

― Il est quelle heure-là?

― 19h12. Allez viens.

Il emporte une bouteille de vin et deux verres. Je trépide de joie en voyant un bol de ravioli et de tortellini posé sur la table du salon.

Streets Of YouWhere stories live. Discover now