63. Le Gala

220 15 0
                                    


•I know de Bayonne en média.•

Manon

― Tout est parfait ! Répété-je satisfaite du travail qu'on a accompli en une semaine. La salle resplendissait en chaque recoin.

J'ai vécu chaque seconde pour dix cette semaine, j'arrivais à peine à respirer. Même avec le support de dix autres camarades, il nous est arrivé de quitter le lycée à vingt heures. Nos cerveaux partaient dans tous les sens. Cependant quand je vois cette merveille, je me dis que ça en valait le coup.

La déco illumine mes yeux car ils n'avaient jamais rien vu d'aussi bien réalisé. De gros lustres pendaient sur toute l'allée jusqu'au-dessus de l'estrade où les rideaux blancs, qui concordaient avec la couleur des chaises, sont tirés. Le sol impeccable luit de mille feux, le tapis violet et les millions de points qui scintillent sur le plafond me noient dans une béatitude sans égale. Les couleurs violet, blanc, noir et rouge se marient de façon angélique. Les rideaux blancs accrochés de part et d'autres de la salle portent la touche finale à notre travail. Le vif et le terne s'unissent de façon authentique reflétant de manière somptueuse nos traits de caractères. À chaque table, se joindront douze participants, qui prendront plaisir avec nous ce soir. On a pris soin d'ajouter un tapis rouge à l'entré renvoyant une image prestigieuse.

J'ai vécu l'expérience créative la plus folle de ma vie. Je suis sur un petit nuage. Pour la première fois depuis des semaines, je suis réellement contente. J'ai hâte d'être à ce soir.

On se tient la main l'un de l'autre pour libérer de bonnes ondes dans les lieux.

― Je vous dis que ce n'est pas possible de réaliser une telle soirée dans un lycée on se croira au Gala du Met ! s'exclame Monsieur Rouen en faisant son entrée. C'est impressionnant. Le concept de concours interpelle tout le monde, bravo Nina.

Nina a eu l'idée de faire un concours comme on en voit souvent aux évents à la télé : meilleurs tenues, meilleures coiffures, meilleurs couples et autres superficialités de ce bas monde. Au départ, je n'étais pas chaude à l'idée d'allier un gala de charité à un concept d'une soirée MTV mais le lycée a voté et monsieur Rouen en est ravi.

― Merci Monsieur Rouen, articule Nina.

C'est un truc de fou !

― Vous êtes sûrs que tout est prêt ? Questionné-je de peur d'oublier un truc sans importance.

― Calme toi Manon, ce sera un franc succès au point de l'intégrer au planning de l'an prochain.

Mon cœur se fond.

― Ce serait trop bien, déclare Soan.

― Maintenant vous devez mourir de faim. Allez-vous détendre !

C'est ça le problème. Je n'arrive pas à me détendre. Je stresse, tous mes muscles sont contractés, ma respiration contrôlée par l'angoisse et mes pouls, j'ai l'impression d'entendre mes pouls. Je lâche un grand soupir dans l'espoir de me relâcher mais je me rends compte que ça ne fait que confirmer mon état d'anxiété.

On quitte la salle en prenant soin de bien fermer la porte et descends les escaliers en riant d'une blague bof de Gabin. On se fait une accolade au rez-de-chaussée avant de se séparer. Je rejoins Emma dans sa voiture. Elle me fait la bise puis indique l'adresse du salon de beauté au chauffeur.

― Vous êtes enfin satisfaits de vos travaux?

― Oui, articulé-je en soupirant.

On entretient une conversation ordinaire le long du trajet. Evron se stationne devant un énorme bâtiment dont la façade est un vitrage qui permet de voir l'intérieur.

Streets Of YouWhere stories live. Discover now