53. Je regrette

215 16 5
                                    


•Too good at goodbyes de Sam Smith en média.•

"You must think that I'm stupid
You must think that I'm a fool
You must think that I'm new to this
But I have seen this all before
I'm never gonna let you close to me"

~~~~~~

Bonne lecture !!!

\/\/\/\/\/\/

Ayden

C’est plus fort que moi. Je ne peux pas m’empêcher de faire des conneries.

Je rentre chez moi bouillonnant de colère. Je me hâte vers ma chambre et ferme la porte. Le premier objet qui me tombe sous la main est vite jeté à l’autre coin de la pièce. Le bruit résonne plus que je ne l’espérais. Deux questions me tourmentent. Le comment elle l’a appris ? et le pourquoi je lui ai balancé tout cela? Je me rue dans la salle de bain où j’ouvre le robinet du lavabo. Je me rince le visage rapidement et relève la tête. Mes doigts font pression sur la porcelaine.

Je l’ai détruit. J’ai tout détruit.

Elle ne méritait pas cela. Je suis un gros connard qui mérite que le ciel lui tombe sur la tête. Je me suis laissé emporter. Si elle n’a pas le droit de mentionner le nom de Sarah moi non plus je n’ai pas le droit de lui faire autant de mal.

Manon est la première personne qui s’est intéressée à moi pour de bon depuis l’accident. Elle ne s’est pas arrêté à l’image que je renvoyais ni à mon comportement de sous-race quand je l’ai rencontré. Ses yeux voient au-delà de mon apparence rebutante et elle n’a pas eu peur de m’avouer ce qu’elle ressent. Et tout ce que je lui ai donné en retour c’est des blessures. Des coups bien bas.

Je reverse de l’eau sur mon visage. Cette brunette a bouleversé ma vie en si peu de temps. Pour la première fois depuis deux ans, j’ai eu l’impression de revivre. Elle m’a tout donné et ne voulait que mon bien. Je ferme les yeux. Qu’est-ce qui m’a donné le droit de détruire notre relation? Une relation si unique et authentique. Je tape sur le lavabo au moment où je perçois un grincement de la porte.

J’attrape une serviette pour me sécher le visage en cheminant vers ma chambre. Lola est debout au milieu de la pièce, les yeux attristés comme si elle comprenait ce qui m’est arrivé. Je laisse aller mes bras le long de mon corps.

― Tout est fini.

Les seuls mots qui s’échappent de mes lèvres. Peu mais assez pour qu’elle me prenne dans ses bras. Elle ne me pose pas de questions sachant que je n’ai ni l’énergie ni l’envie d’y répondre. Ses mains montent et descendent le long de mon dos.

― Je l’ai… lui ai fait du mal. C’est la fois de trop. Jamais elle ne me le pardonnera.

― Shhh!  Chut ! Ça passera. Manon a un grand cœur, elle y trouvera de quoi te pardonner.

Ses caresses me soulagent et me redonne de l’espoir. Je ne crois pas que Manon arrivera à me pardonner un jour. Pas pour ça.

Au fond, je sais que ça devrait un jour ou l’autre se terminer. Que ce jour elle en souffrira mais je n’avais jamais imaginé une fin aussi imprévisible et brusque.

De toute façon plus vite c’est terminer, plus vite elle s’en remettra. Tant mieux pour elle.

Je m’écarte de Lola.

― Je n’avais rien de bien à lui offrir de toute façon. Elle prendrait la meilleure décision de sa vie en m’oubliant une bonne fois.

Des sillons se creusent sur son front. Elle pose une main délicate sur ma joue.

― Cette fille t’aime malgré que tu sois bloqué dans le passé, malgré que tu sois incapable pour le moment de l’aimer en retour, malgré tes nombreuses erreurs et ton comportement plus qu’aberrant. Elle pourrait continuer à t’aimer encore pendant longtemps sans rien attendre en retour. Toute ta vie s’il le faut. C’est si rare de nos jours.

― Oui, je le sais.

Je lui prends la main et l’embrasse.

― Est-ce qu’au moins tu as conscience de ce que tu perds?

Je n’en ai aucune idée. Seulement que c’est la première fois que je regrette mes actes en deux ans. La première fois que je veux revenir en arrière pour agir autrement.

― Je vais dormir m’man.

Je lui fais une bise sur le front et me dirige vers mon lit. Allongé, je fixe le mur en face. « Love live deeply ». Je sais que je n’arriverai pas à fermer l’œil de la nuit. Comme les deux nuits précédentes.

_______

Streets Of YouWhere stories live. Discover now