58

16K 797 9
                                    

Elle

Pourquoi ce campus est-il aussi grand ? Je n'aurais jamais pu évaluer la distance aussi longue, quand je descendais de la voiture de Brandon. Heureusement que pour le voyage, j'avais réfuté l'idée de chausser des escarpins, quoique les hôtesses le font, mais ce sont des hôtesses. Je remerciais donc le ciel pour le choix des Deerupt que j'ai porté car sans ça, je n'aurais pas pu semé Ryan. C'était trop brute pour moi de le voir comme ça, au moment où je m'y attendais le moins.

Je me précipitai vers le Timothy Dwight sans regarder en derrière. Le bâtiment décoré de briques, est vaste grand et s'élève sur trois étages avec des chambres au toit. Je rejoins Brandon dans le parking adjacent, il m'attend déjà, adossé sur une portière.

- Je suis là.

- Il nous faudra deux tours pour tout monter dans les chambres.

- Ok, répondis-je simplement.

Nos deux tours finis, je m'étalais sur mon lit. Les chambres sont assez minimes, on a un lit monoplace, un bureau d'étude qui respecte exactement les dimensions du mur, une armoire et la cuisine et la salle de bain sont des espaces communs. Bref tout est fait sur mesure, mais c'est ça la vie d'étudiant.

- Amber, n'oublie pas que c'est notre première journée, on a les présentations des cours à faire, m'informe Brandon.

- Oui je sais, argh !

Je me lève d'un bond et cherche rapidement dans une de mes valises un ensemble. Heureusement, que j'avais tout repassé avant.

- Et toi, tu ne te changes pas ? Demandais-je à Brandon.

- Si, juste ma chemise. Je reviens, s'éclipse-t-il.

Je porte un t-shirt sans manches en soie et un short beige. J'arrange une dernière fois mon maquillage et chausse mes bottines en cuir préférées. Je sors une de mes montres de son coffre, porte un bracelet doré, me parfume légèrement et rempli mon sac à main de bloc-notes et de stylos. En sortant de ma chambre, je croise Brandon, un sac au dos.

- Allons ! Dis-je, toute frémissante, en le prenant par le bras.

En descendant, on remarqua également d'autres étudiants sortir du bâtiment. La fraîcheur matinale ne me fait aucune faveur, et je le ressens rapidement.

- Brandon, je remonte prendre un gilet, attends-moi s'il te plaît, le prévenais-je.

- D'accord, mais dépêche-toi.

Je me précipitai vers ma chambre et pris un gilet beige puis redescendit toutes les marches...c'est familier ça. Je ressors et la scène que je découvre m'écœure au plus haut point. Brandon cause avec la plus grande peste du Regis High School. Qu'est-ce qu'ils ont à ne pas m'éviter aujourd'hui ? Je ne veux aucun rapprochement entre elle et mon ami.

- Brandon, je suis là ! On y va ? Criais-je en m'emparant de son bras.

Je fixai malicieusement Jessica qui ouvra grand sa bouche, sûrement surprise de me savoir en vie.

-Ferme ta bouche, tu risques de gober une mouche, lâchai-je.

Elle n'arrivait pas à prononcer un mot, et ses yeux clignaient chaque seconde comme si à chaque fois, une autre fille allait se tenir devant elle au lieu de celle dont elle s'est moquée des mois plus tôt. Mais non, je suis bel et bien là.

- Jessica, y a un problème ? Demande Brandon, étonné par son comportement.

Ils ont donc eu le temps d'échanger leur prénoms.

- Non...mais...oui, Amber ! ? S'agita-t-elle.

Je la regardais sèchement, avec un brin de condescendance, j'avoue. L'expression confuse de son visage ne pouvait qu'ajouter un rayon de soleil dans ma journée. Brandon, bouleversé, me dévisagea. Je prends sa main pour le rassurer.

- Non, c'est Tiffany. On se demande bien pourquoi. Si tu peux nous excuser, c'est une perte de temps de discuter avec toi alors qu'on a un planning à respecter, merci. Crachais-je à Jessica.

Je tire Brandon, et on se dirige vers l'aile Est du campus, laissant Jessica dans son éternelle stupéfaction.

- Wow, c'était très impoli ça, d'où te connait-elle ? S'étonne mon ami.

- C'est elle, Jessica Hart ! La fille dont je t'avais parlé, la copine de Ryan! L'éclairais-je.

J'avais raconté à Brandon tout ce qui m'était arrivé, depuis ma rencontre avec Ryan jusqu'à mon renvoi, en passant par la sextape.

- Ah mince, je vois.

- Oui et d'ailleurs, je ne veux pas que vous vous parlez.

- Ne t'inquiète pas, tes ennemis ne sont pas mes amis, me rassure-t-il. Si un jour, je vois cet abruti de Ryan, je lui casserais toutes ses dents !

Nous continuons de marcher.

- En parlant de lui, je l'ai rencontré ce matin.

Il s'arrêta subitement. Il était ivre de colère, rien qu'à l'entente de son nom. Il faut dire qu'après ce que je lui ai dit de Ryan, il le déteste vraiment, mais c'est normal pour un ami de ressentir cela à l'égard d'un autre.

- J'espère qu'il ne t'a pas approché.

- Ne t'inquiète pas Brandon, il n'a rien osé faire. J'ai grandi et j'ai appris des événements passés, il ne pourra plus rien me faire surtout que je ne lui en laisserais jamais l'occasion.

- Mais si tu as un souci avec lui, ou une autre personne, je suis ton homme pour leur casser la gueule !

- Merci Brandon.

J'apprécie l'aide de Brandon, mais je me suis bien préparée ces derniers mois pour me défendre, physiquement et moralement. Il est très protecteur envers moi, je ne suis plus la gentille petite lycéenne.

- Quelle coïncidence que vous vous retrouviez tous dans la même université.

- Oui, mais je savais qu'ils allaient fréquenter ici.

Il arqua un sourcil.

- Amber...

- Je ne vais quand même pas fréquenter dans une école par rapport aux élèves qui y seront, et une école qui plus est Yale. Et je compte bien leur prouver que je me porte mieux qu'avant...

- Ca c'est bien la Amber que je connais, sourit-il. Allez, viens.

INACCESSIBLEWhere stories live. Discover now