Berta.

By booksofsasa

323K 28.7K 2.8K

Doté d'un passé douloureux c'est grâce à lui qu'elle c'est reconstruite en espérant avoir une vie meilleure... More

1-
2-
3-
4-
5-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
17-
18-
19-
20-
21-
22-
23-
24-
25-
26-
27-
28-
29-
30-
31-
32-
33-
34-
35-
36-
37-
38-
39-
40-
41-
42-
43-
44-
45-
46-
47-
48-
49-
50-
51-
52-
53-
54-
55-
56-
57-
58-
59-
60-
61-
62-
63-
64-
65-
66-
67-
68-
69-
70-

6-

6.2K 492 121
By booksofsasa


-« Vous aviez demandez à me voir? Dis-je en rentrant dans la pièce.

Il lève la tête vers moi.

-« Hm,hier j'ai eu un imprévue du coup,j'ai dû partir tôt. Nous n'avions pas pu ce voir en fin de journée. Installez-vous.»

Je m'exécute.

Il tape sur son ordinateur,en jettent de temps en temps quelques regards vers moi. Il se fout de ma gueule? Me faire venir dans son bureau pour que je le regarde travailler? Sérieusement?

-« Pourquoi n'aviez vous pas précisez à votre entretien que vous étiez une ex-détenu? Dit-il en prenant la parle après un long silence

-« Je l'ai précisée,j'ai même soumis ce dossier que vous êtes en train de regarder dis-je cachant mon agacement

Il lève la tête vers moi.

-« Qu'est ce qui me garantit,que vous n'êtes pas dangereuse,et que je ne fais pas une grosse erreur en vous gardant comme employer ici?»

-« Je ne voudrais pas vous manquez de respect,mais les craintes et les questions,fallait vous en débarrasser et m'en poser avant de m'embaucher dis-je en le regardant droit dans les yeux

-« Je doute bien que vous alliez devoir y répondre une deuxième fois parce que je n'étais pas celui qui était face à vous ce jour là. Et croyez moi,que j'aurais parfaitement fait mon travail de directeur.»

-« Allez droit au but,et dite moi ce que vous vouliez réellement dire par là dis-je offusqué

-« Pourtant vous aviez l'air de bien maîtriser la langue française dit-il en rompant le contact visuelle

-« Et vous,vous avez l'air d'avoir l'art d'éviter les questions.»

Déjà pourquoi j'ai répondu tout court? Je me dispute avec le mec,avec qui je dois à tout prix éviter d'avoir des problèmes. Mais putain,je ne peux pas le laisser tenir des propos comme ça. C'est limite si le type,ne veut pas me pousser à bout.

Il teste mes limites? Jusqu'à où je risque d'aller?

-« Faut bien que l'un de nous deux soit intelligent,et je vais l'être pour cette fois monsieur dis-je en me levant.»

-« Êtes vous en train de me traiter d'idiot? Dit-il en se levant à son tour

Ses longues jambes,il a fait un pas,qu'il était déjà devant moi. J'imagine même pas deux pas de plus,le type ce retrouve en Afrique.

-« Interpréter mes mots comme vous en avais envie.»

-« Retournez travailler dit-il,eh une chose aussi,il se retourne vers moi. Il me semble avoir dit tenu confortable exiger,j'ai pas dis que je voulais apercevoir tes seins aussi.»

Je baisse la tête au niveau de ma poitrine,misère,ma chemise était légèrement,je dirais même beaucoup trop ouvert. Je le regarde de travers avant de m'en aller en vitesse,connard. Il supporte pas qu'on lui fasse fermer sa gueule,cette pute.

Je rentre dans mon bureau et m'avachit,il a vraiment oser me dire ça? Déjà depuis quand il me tutoie? Ça a l'air d'être un jeu pour lui,sauf que moi je joue pas. Soit,je suis celle qui mène,soit,il n'a qu'à aller ce faire mettre,je rentrerai pas dans son jeu.

Le téléphone sonne,je décroche aussitôt.

-« L'exhibitionniste sonne ça voix de l'autre côté du combiner,fait moi le compte rendu de la collaboration,sépare les points négatifs et positifs,tout ça sur mon bureau à 20h avant de partir.»

Il raccroche,je tourne le regard vers son bureau. Il lève la tête,un petit rictus s'installe aux coins de ses lèvres. Je me force de lui faire un sourire en hochant la tête à la place de placer mon meilleur doigt d'honneur pour ne pas perdre la face. Je ne sais pas si,je vais garder ce boulot longtemps.

Il m'a dans son collimateur. Et j'ai l'impression,que ça ne sens pas bon. Je regarde l'heure,11h03 s'affiche,j'attrape mon paquet de cigarette et m'en vais en pause.

-« Eh Berta,rejoins nous me lance Fayla.»

Chose demandée,chose faite. Elle était accompagnée de Loris et d'un autre collègue,il me semble que lui,c'est Harris.

-« J'en ai marre de bosser,vivement que je prenne des vacances dis-celle ci en s'étirant

-« Moi autre chose me préoccupe dit Harris,vous trouvez pas ça bizarre que le boss,il est souvent à l'entreprise depuis deux semaines.»

-« C'est vrai maintenant que tu le dis répond Loris. Je pense juste qu'il a du travaille à faire ici. Je trouve même que c'est mieux qu'on le voit dans les parages.»

-« Abrutis lâchais-je dans mes pensés repensant à ce qui m'a dit plutôt

Les trois ce retournent vers moi dans l'incompréhension.

Elle ricane,t'a l'air de pas l'apprécier. Je t'avais prévenu,un vrai râleur.»

-« C'est pas ça dis-je à emportent la cigarette à ma bouche,il est-...»

-« T'es en train de parler de moi en traitre? M'interrompt quelqu'un

Putain,un parasite.

Il était là,depuis le début? Impossible. Et quand bien même de sa présence,personne ne m'a prévenu? Fayla sourit fièrement,je comprends mieux. J'ai essayer de faire un effort avec elle en plus,mais je pensais pas que c'était une putain de vicieuse à ce point. Ça m'énerve de m'être fait avoir.

Il va continuer jusqu'à quand à me tutoyer? Je recrache ma fumée au moment même où il penche sa tête vers moi attendant une réponse,voilà ma réponse.

-« En traître non,puisque vous étiez là depuis pas très longtemps apparemment.»

-« La pause est fini dit-il en faisant signe de rentrer à l'intérieur,sauf l'exhibitionniste,on a un rendez-vous,maintenant. J'espère que t'a consulter tes mails. Je t'attends devant l'ascenseur.»

Il s'en va,les autre le regardent l'air de ne rien comprendre. Comme si,moi aussi je comprenais ce qui ce passer. Je m'en vais à mon tour vers mon bureau,ouvre mes mails. D'accord,il vient de l'envoyer y'a cinq minute de ça et il pense que j'ai eu le temps de le consulter? Putain,il m'énerve.

J'imprime une copie,récupère mon sac,et le retrouve devant l'ascenseur. Sans rien dire,nous rentrions dedans.

-« Nous mangerons là bas dit-il en s'arrangeant les cheveux,ne répond qu'aux questions posées et ne parlent que de ce que l'entreprise propose. Ne fais pas de promesse,et ne les leurs tend pas le bâton pour te faire battre. Pour être honnête,il arrange sa cravate en se regardant à travers le miroir de l'ascenseur,si ça ne tenait qu'à moi. Je t'aurais pas emmener,mais ils souhaitent rencontrer la nouvelle assistante commercial export.»

-« Et bien évidement vous êtes un directeur exceptionnel,vous réalisez leurs vœux c'est ça dis-je agacée

-« Exactement,c'est fou,je dirais même dingue ta capacité à vite comprendre les choses.»

-« Ha ha ha,l'humour est inée chez vous.»

-« Pas que,il se regarde sur le miroir,la beauté aussi.»

Calvin Chyle.

Continue Reading

You'll Also Like

10.2M 357K 180
Salem, Moi c'est Tesnim, Lis mon Histoire et tu comprendra pourquoi... Actuellement en réécriture. Je suis responsable de ce que j'écris mais pas d...
1.2K 92 19
ma vie se résumait à un mot : Mafia. Jusqu'à ce que je le rencontre, ma vision des choses à totalement changée. Ma vie peut elle se résumée à un autr...
22.1K 21 3
𝒟𝑒𝓊𝓍 𝒶̂𝓂𝑒𝓈, 𝒹𝑒𝓊𝓍 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇𝓈, 𝓊𝓃 𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇, 𝒹𝑒𝓊𝓍 𝒸𝒽𝑒𝓂𝒾𝓃𝓈 𝑒𝓉 𝓊𝓃 𝒹𝑒𝓈𝓉𝒾𝓃.
1M 78K 71
Après une tentative de suicide et plusieurs rendez-vous chez le psychologue, Danaé se voit forcée d'aller dans une colonie de vacances pour l'aider :...