52-

3.8K 358 14
                                    



S O H A N.

Établissement pénitentiaire,
12h03.

Nous restons pendant un moment comme ça sans dire un seul mot

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Nous restons pendant un moment comme ça sans dire un seul mot. J'avais pas envie de parler,je voulais juste qu'elle ressente à quel point sans elle je suis perdu. Et c'est à ce moment là,dans cette prison,au milieu de cette pièce vide que je me suis rendu compte que Berta,est la femme de ma vie.

B - « Je ne sais pas si je peux dire que ça va dit-elle en brisant le silence,avec toi là maintenant,oui. Mais si tu me demandes,dans cette cellule,je te dirais que je n'en sais rien parce que j'ai l'impression d'être vide et de ne plus rien ressentir à l'intérieur.»

S - « Ne t-..»

B - « Elle ne lui laisse pas le temps de parler,ne dis rien s'il te plaît. Fermons ce sujet. Je suis contente que tu sois là. Comment ça ce passe pour toi? Tout va bien? Demande t-elle en tirant ma main pour que je m'assois à ses côtés

S - « Tout va bien,la routine quoi me contentais-je de dire

B - « Tes parents ça va?»

Non,ils t'aiment plus.

S - « Je suppose,bref,j'ai repris le travail du coup on se verra moins. Je vais essayer de partir plus tôt pour avoir les dernières visites avant que la prison ferme.»

B - « Sohan dit-elle,j'apprécie,vraiment. Je sais que tu ne vas pas écouter ce que j'ai à te dire mais je vais le faire quand même. Je ne veux pas que tu reportes ton travail pour venir ici pour au final finir par faire des heures supplémentaires. J'aime pas ça et tu le sais très bien.»

S - « Alors tu veux quoi? Que je ne vienne plus te voir?»

B - « Le week-end So',même si c'est dure d'obtenir des visites. Même si c'est un week-end sur deux,dans tout les cas on se verra quand même. Fais ça pour moi,t'a travailler dur pour obtenir ce poste,alors ne gâche pas tout. Le patron,il est sympa et il a beau être fière de t'avoir dans sa boîte et pouvoir compter sur toi,mais si t'agis comme ça,il se pourrait qu'il se sépare de toi. Continue à être impliqué au travail.»

Mine de rien,c'est vrai. Mais ce changement de comportement est dû à cette situation. Elle est ici,et moi dehors. Et je ne supporte pas ça. J'arrive pas,même l'instant de quelques secondes pensé boulot alors qu'elle ce retrouve dans cette ignoble endroit.

Je sais que le patron prend sur lui,et comme le dit Berta,il compte sur moi. C'est pour ça qu'il me laisse du temps. Je dis pas que je vais changer,mais je vais m'améliorer et essayer de redevenir ce mec complément accro au travail. Le travail autre fois,c'était mon remède.

Berta.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant