3-

8.8K 618 23
                                    




Établissement pénitentiaire.

« Berta ! Je suis là hurle une voix

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Berta ! Je suis là hurle une voix.»

Je lève la tête,mon sourire s'agrandit en l'apercevant. On dirait bien que c'est la première fois,que j'ai sur les lèvres,un sourire sincère. Mon peu de bagage en main,je grimpe aussitôt à bord. Nous nous échangeons une accolade dans une ambiance chaleureuse.

Je suis dehors.

Mon procès a eu lieu,après avoir directement eut le verdict,j'ai été libéré de la prison. Légitime défense? J'ai gagné mon procès. Et pourtant,je ne ressens aucune satisfaction,aucun bonheur,absolument rien. Je suis seulement soulager,de ne plus être dans cette prison. J'étais dans l'inconfort complet,et je n'aime pas ça.

-« Chérie sourit ! Tu n'a plus à penser à ça maintenant me dit Inaya en me voyant dans mes pensés.»

-« Inaya dis-je en me retournant vers elle

Elle me regarde.

-« Dépose moi à la gare s'il te plaît. Prend moi un billet et dans quelques semaines quand nous nous reverrons,je te rembourserai ton argent dis-je en fixant droit devant moi. Je sais que tu vas essayer de m'en dissuader,mais s'il te plaît Inaya,ne dis rien et laisse moi seulement me remettre les idées en place.»

Elle s'apprête à me contredire,puis finit par ne rien dire. Elle me tend son téléphone après l'avoir déverrouiller,et son sac à main par la suite.

-« Utilise mon téléphone pour te prendre un billet sur internet,paye avec ma carte qui est dans mon sac. Elle marque une pause,je ne veux pas que tu me rembourses Berta. Je te demande qu'une seule chose,c'est d'aller bien dit-elle en me souriant

Je lui souris faiblement.

Inaya n'est même pas une très grande amie à moi,mais en sortant de l'établissement pénitentiaire,c'est à elle que j'ai penser. Nous sommes des simples connaissances et pourtant,j'ai confiance en elle,je sais qu'elle ne me posera jamais de question.

C'est quelqu'un que j'apprécie vraiment,les nombreuses fois où j'ai eux l'occasion d'apprendre à la connaître,j'ai apprécié sa compagnie et la personne qu'elle est.

-« Tu reviendras ici? Demande t-elle

-« Je ne sais pas,je ne pense pas avoir la force d'affronter le regard des gens.»

-« Un jour ou l'autre,il le faudra dit-elle en se garant. Je vais acheter à manger,tu veux quelques choses.»

Je regarde dans mon porte feuille,puis hoche la tête de droite à gauche. J'ai tellement faim,mais je ne veux pas qu'elle pense que je profite d'elle. Je déteste être redevable,bien que,j'aime faire plaisir aux gens,je n'aime pas quand je suis dans l'inconfort.

-« Je vais te prendre quelque chose,c'est pour ça que je t'ai demandé dit-elle en riant légèrement. Ne te sens pas honteuse,vraiment.»

-« Prend quelque chose pour toi,tout va bien pour moi finis-je par dire

Elle soupire avant de descendre de la voiture. Je soupire à mon tour,je suis fatiguée. J'ai envie de dormir. Manger n'est pas ma priorité même si,actuellement,mon ventre crie famine.

Je n'ai aucun plan. Absolument rien. Je vais devoir improviser. Marseille me semble bien. Ce n'est pas si loin que ça de Paris,et puis,ça me permettra de changer d'air. Je consulte Ouigo,je veux le moins cher,pour qu'elle n'est pas énormément de dépense.

J'avais rien sur moi,à part quelques habilles et mon téléphone qui m'a lâcher,cinq minutes de ça. J'ai mon porte feuille,ma carte bleu a du être bloquer,je ne l'ai pas utiliser pendant un an. Quand j'arriverais là bas,j'irais à la banque pour me renseigner sur l'état de mon compte.

Le travaille venait de me payer deux mois de salaires en retard,je ne pourrais pas vivre avec ça,mais je peux me débrouiller pendant quelques jours,en arrivant,j'irais immédiatement me trouver un travail,il me faut absolument un travail,le logement est le dernier de mes soucis,si je trouve un travail,je trouve un logement. Mais c'est Marseille,c'est d'autant plus compliqué qu'à Paris.

-« Et voilà,elle grimpe dans la voiture,il me semble que t'aime les nuggets non? Si tu veux autres choses,dit le moi,j'irais te le prendre.»

Je soupire,elle n'en fait qu'à sa tête.

-« Tu n'aurais pas du,je te fais déjà assez gaspiller de l'argent lui reprochais-je. L'argent ne coule pas de n'importe où,ça s'économise !»

-« D'accord Berta,mais en attendant mange.»

Était ce un moyen plus facile et plus gentil de me dire de l'a fermer? Je ne dis rien,je n'ai rien à dire de toute façon,je ne sais même pas comment vous expliquez ma gêne à ce moment même.

-« Ne t'en vas pas dit-elle pendant que j'apporte une frite à ma bouche,fuir est la mauvaise chose à faire. Tu leurs donneras raison en t'en allant.»

-« Et qu'est ce que je devrais faire? En restant ici,je me sens encore plus mal.»

-« Je sais,écoute Berta,tu peux venir à la maison. Ça ne me dérange pas. Je vis sur Paris,oui,la banlieue est à côté mais ça t'évite déjà de retourner chez toi. En tout cas,si tu veux,ma porte t'es grand ouvert.»

Je me retourne vers elle et l'examine. Comment un bout de femme comme elle,peut être aussi gentille? Je ne crois pas en dieu,mais qu'il l'a garde autant qu'il peut sur cette petite terre,un peu de douceur dans ce monde de brut,ne ferait pas de mal.

-« Tu ne fais pas ça parce que t'es sortis avec mon frère,rassure moi dis-je en souriant

Elle baisse le regard,sincèrement? Non. Co..comment tu sais pour nous?»

-« Il était pas discret sur votre relation,tu étais en fond d'écran sur son téléphone. J'avais jamais vue ce mec ce préoccuper d'une autre personne que lui même dis-je,je ne sais pas pourquoi ça c'est fini et je ne veux pas le savoir,je n'y connais rien à l'amour non plus mais je pense qu'il t'aimait vraiment.»

-« Sûrement murmure t-elle. Mange,et boit,tu dois reprendre des forces.»

Berta.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant