12-

5K 459 19
                                    




10h45.

Quel belle journée,aujourd'hui nous rencontrions nos collaborateurs,je suis contente parce que je pourrais y participer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Quel belle journée,aujourd'hui nous rencontrions nos collaborateurs,je suis contente parce que je pourrais y participer. Disons que nos liens,avec le directeur,ce sont améliorés. Je dis pas que c'est devenu mon meilleur pote,mais tout ce passe bien.

-« Arrêter de rêver dit-il en rentrant dans la pièce,et installer les dossiers.»

-« Je viens de penser à un truc monsieur,il me semble pas avoir été engager comme secrétaire. Depuis le début,c'est moi qui fait tout.»

-« Peut-être que c'est un moyen pour moi de vous avoir plus près dit-il en lisant ses fiches

-« Hein? Je suis tout le temps près de vous,nos bureaux sont même à côtés.»

Il soupire avant de sortir de la salle,des grands soupires,alors que c'est lui qui s'explique pas. Dis moi directement les choses. Est-ce que je suis longue à la détente? Y'a quelque chose que j'ai du mal à comprendre?

Et bien,je réfléchirais plus tard. J'ai pas le temps maintenant,j'entends des voix ce rapprocher,ça doit être nos collaborateurs. D'après quelques collègues,cette entreprise voisine,n'est pas l'une que le patron préfère,si il pouvait les éviter,c'est volontiers qu'il le ferait mais pour le bien de l'entreprise,cette collaboration doit avoir lieu. C'est un gros coup.

-« Prenez place,je vous en pris.»

Tout le monde s'installent.

Il me dit quelque chose le jeune homme assis en face de moi. J'ai l'impression de l'avoir déjà vue quelque part. J'arrive pas à m'en souvenir,et pourtant,putain,je l'ai déjà rencontré quelque part.

-« Merci d'avoir fait le déplacement commence le directeur. Je suis heureux que nous puissions nous rencontrez aujourd'hui après de long mois à essayer d'organiser cette rencontre. Cette collaboration est un plus pour notre entreprise,elle va nous permettre de pouvoir nous-...»

-« Si c'est un plus pour vous? Quel est-il de nous? Qui en tire le plus profit? Nous? Ou Vous? Demande l'homme assis face à moi

-« Bien sur,nos deux entreprises.»

Il me fait signe de commencer la projection,je prends place face à eux. J'ai l'impression qu'il n'y a pas une assez bonne entente entre mon patron et cette homme du camp adverse. Il s'est montré très vite saoulé quand le directeur a prit parole.

Quelque chose me titille,il n'était pas à l'aise. Le directeur doit vraiment pas aimer cette entreprise.

-« Faites pas l'hypocrite,allez droit au but. J'aimerai ne pas perdre de temps dit-il en me regardant

Beaucoup trop de franchise.

-« Je sais dis-je me souvenant maintenant ou je l'ai aperçu

-« Pardon?»

-« Je me souviens où je vous ai vue. Le mois dernier,au starbuck. J'ai accidentellement renverser mon café et-..»

-« Je me suis souvenu de toi à la minute où je t'ai vue ce n'est pas pour autant que je t'ai affiché dit-il en soupirant

Je me racle la gorge,tu peux pas fermer ta bouche? Juste parfois? Surtout dans ses moments là? Putain. C'est moi qui me suit clairement affiché. Je commence le lancement du diaporama.

-« Comme convenu,vous obtiendrez 50% des parts,si notre produit ce vend dans vos entreprises et que le chiffre d'affaire est supérieur à 30%. Nous ne-..»

-« Pourquoi seulement 50%? L'entreprise doit gagner plus puisque c'est lui qui vous fait vendre m'interrompt-il

J'observe la situation,personne ne dit rien. Les personnes étant venu avec lui,se remettre à ce qu'il dit. L'expert comptable? Costard? Carnet? Calculatrice,rien. Il est vif,le directeur est celui à sa gauche,l'assistant export à sa droite. C'est donc lui,l'expert comptable. C'est lui,que je dois convaincre.

-« Oui,vous nous faites vendre,mais qui fabrique l'outil? Nous. Il lève la tête vers moi,en y réfléchissant. 50% c'est beaucoup trop,il fronce les sourcils,votre rôle est de vendre le produit dans vos entreprises,notre rôle est de vous la produire,trouvez un prix,et par dessus tout financez également les fabriquant du produit. Si vous voulez parlez de mérite,nous sommes les premiers de la liste.»

-« Je suis pas d'accord s'exprime le directeur

-« Alors voulez vous mettre un terme à cette collaboration? Demandais-je

-« Sur l'année 2017,vous avez vendu nos produits. Nous avions laisser la recette,alors pourquoi changer de tactique cette année? Pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche?»

Je souris,quelque chose qui marche? Ou quelque chose qui marcher,pour vous. L'expert comptable,il lève la tête vers moi. Une femme vous offre un moyen de se racheter,vous refusez,quelques semaines après vous vous revoyez qu'est ce que vous ressentez?»

-« Rien dit-il ne comprenant pas le sens de ma phrase

-« C'est la même chose,nous vous avions proposez un produit il y'a six mois de ça,vous aviez refusé,nous voilà réunit ici quelque semaines après,que ressentez vous? Rien,les choses n'ont pas changer,puisque la balle n'est pas dans votre camp mais dans la nôtre. Nous sommes sur de notre projet. Oublier la première échec,donnez nous une chance de nous racheter,ce projet fera taire vos craintes finis-je par conclure

-« Prenons une pause,propose le directeur de l'autre camp

Tout le monde s'en va petit à petit de la pièce. Je soupire,j'espère ne pas en avoir trop fait. On a besoin de cette collaboration,alors,j'espère que je me suis assez bien débrouiller.

Mine de rien,ce mec,l'expert comptable a énormément de similitude avec mon patron. Tout les deux fermés,jamais le sourire aux lèvres,et en plus,je le trouve très sûr de lui. Il a de quoi,il se débrouille bien,très bien même. Il tient bien la baraque comme ont dit.

-« C'était un moyen de me montrer que vous aviez pas encore digérer la façon dont je vous ai parler ce jour là? Demande t-il en s'appuyant sur la table

-« Je ne sais pas de quel jour vous parlez,c'est un souvenir lointain maintenant.»

-« Tellement lointain,que vous aviez étaient obliger de faire travailler votre cerveau pour vous en souvenir? Il se met face au diaporama,ont pourraient arrêter de se vouvoyer? T'a renverser ton café sur moi et tu viens de m'humilier avec ta présentation,disons qu'on peut éviter ça non?»

-« Si tu veux,juste pour cette fois,j'ai peur que ton cœur en mille morceaux ne retrouve jamais sa forme. Je te dois bien ça dis-je en souriant

Il se retourne vers moi.

-« Tu t'emballes,ce n'était que la première partie. On va collaborer avec vous,pour qu'a chaque occasion que j'aurais de te démolir,je le ferais avec plaisir.»

Il s'en va.

Berta.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant