36-

3.7K 350 26
                                    



Six mois après,

Bureau,
09h45.

La réunion prend fin,je range les documents restant et m'empresse de sortir de la salle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La réunion prend fin,je range les documents restant et m'empresse de sortir de la salle. J'étouffais,j'avais l'impression de manquer d'air. J'irais à l'hôpital après. En ce moment,j'ai quelque petits problèmes de respiration. Ça ne m'était jamais arrivée avant.

Bo - (Boss) « Berta,je peux te voir dans mon bureau cinq minutes.»

Je le suis,ferme la porte derrière moi. Je ne sais absolument pas ce qu'il veut me dire. J'ai normalement bien fait mon boulot.

B - « Quelque chose de grave est arrivé? Lui demandais-je

Bo - « Non,je voulais te féliciter pour ton travaille. Grâce à toi la réunion c'est très bien passer. Tu as travailler dur ses six derniers mois,mais je vois que tu n'est pas très bien en ce moment. Je te propose de poser tes congés payés maintenant.»

B - « Monsieur,y'a encore beaucoup à faire ici,je ne peux pas partir comme ça. Vraiment,vous inquiétez pas. C'est seulement un coup de mou. Ne vous en faites pas pour moi. Je gérerai mieux mes émotions.»

Travailler me tient debout,sinon? Je serais déjà enterré six pieds sous terre. Je passe le plus clairement de mon temps dans cette entreprise que chez moi. Tout me rappelle Kim,et je déteste ça. Même si du jour au lendemain,elle est partit sans aucune explication,je n'arrêterai jamais de m'en vouloir pour son départ.

Il s'est passer des choses,d'accord. Mais j'avais sa responsabilité,je suis la seule personne qui arrive à avoir de l'autorité sur cette petite. Je ne sais même pas où elle est partit et là connaissant capable de faire n'importe quel connerie,j'ai peur de la retrouver morte ou même entre de mauvaises mains.

Bo - « Et..autre chose dit-il l'air hésitant. Tu sais aussi que l'entreprise est maintenant à part entière liée à NEXT IN. Le travail peut être gérer ici,par contre là bas,l'assistant export-import a démissionné. Je t'ai proposer,rien n'est encore signer,mais ça serait bien que tu acceptes le contrat.»

NEXT IN a toujours voulu m'embaucher. Le patron m'aime bien. Je sais que dans cette entreprise,tout est différent d'ici et que je vais devoir me démener pour réussir. Chaque employer,mérite sa place. C'est comme ça qu'ils fonctionnent.

B - « J'apprécie votre proposition monsieur. Mais soyez honnête avec moi. Je sais que vous me le demandiez aussi par rapport à ce qui ce passe ici. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent. Je ne fais pas attention à leurs regards et remarques.»

Bo - « C'est aussi pour ça,c'est vrai. Mais je t'envoie là bas,parce que tu as le potentiel pour y être Berta. De tous mes employés,tu es la seule qui a toujours été là depuis mes débuts même dans les moments dures. Tu as cru en l'entreprise. Tu as cru en moi. Et par ton travail acharné,l'entreprise à regagner sa réputation. Je ne te vire pas,c'est un remplacement là bas. Puisqu'ici,tout est bien gérer.»

Berta.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant