50-

3.7K 357 41
                                    



S O H A N.

Maison 🏡,
11h55.

Je rentre dans le salon,les parents sont installés convenablement sur le canapé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je rentre dans le salon,les parents sont installés convenablement sur le canapé. L'ambiance est hyper bizarre. J'aime pas ça. Après les avoir salués,je m'installe à mon tour.

S - « Alors les vieux,ça raconte quoi? Dis-je en me servant du jus

Un silence m'est servit comme réponse.

P - « T'a rien à nous dire? Demande t-il sur un ton neutre

M - « Sohan..un homme est venu ce matin commence t-elle. Il cherchait à te voir,je relève la tête,c'était un policier et il cherchait après toi apparemment pour te poser des questions.»

P - « Dans quel merde tu t'es foutu avec cette fille?»

Merde.

S - « Il se passe rien dis-je,tranquille mdr stresser pas pour ça.»

P - « J'ai pas envie de rigoler avec toi. Ramener la police dans ma maison? T'a pété les plombs?»

M - « Sahel,calm-..»

P - « Non,je me calme pas. Pas cette fois dit-il en se levant. Qu'est ce que j'ai manqué chez toi? T'a un cerveau ou pas? Je rigole pas avec ces choses là. Tu fous ta vie en l'air si t'a envie mais c'est pas chez moi que tu vas ramené la police.»

M - « Ne lui pa-..»

P - « Ne lui parle pas comme ça? Et tu veux que je lui parle comment? Que je le prenne dans mes bras,bravo mon fils t'a niqué ta vie? Non,si tu veux continuer à fermer les yeux,fais le mais moi non dit-il au bord de l'explosion

S - « Pourquoi niquer ma vie? J'ai rien fais de mal. C'est un mal entendu la police.»

P - « Un malentendu? Et cette fille? Elle a poignarder quelqu'un sur un malentendu aussi? Arrête de jouer le débile Sahel w'Allah je vais te foutre ma main dans la gueule.»

S - « Ça c'est mon problème. Je te demande pas de t'impliquer ni quoique ce soit d'autre.»

M - « C'est bon stop. Sohan,c'est mieux que tu ne vois plus cette fille pour l'instant.»

P - « Pour l'instant tu dis? Il va plus jamais la revoir. Et amuse toi à jouer avec moi. Vas-y.»

S - « Non,je suis pas d'accord. Je vois qui je veux,t'a rien à me dire. Si j'ai envie de voir Berta,je continuerais à la voir. Si toi t'a peur du regard des gens moi non,je m'en bas les couilles que les gens me critique ou me voit comme un trou du cul. Tu connais pas son histoire alors ne place pas de jugement. Tu sais très bien que jamais je ne me mettrai avec quelqu'un qui me causera du tord. Essayez de connaître son histoire avant de l'a juger.»

Je me lève à mon tour. Putain c'est quoi ces conneries. Je comprends leurs ressentis,mais j'ai pas envie de comprendre leurs comportements. Je fais ce que je veux de ma vie.

Personne n'a rien à me dire. Si j'ai envie d'être avec une personne en prison,alors je saurais avec elle. C'est quelque chose que je déteste vraiment,me disputer avec les vieux,mais là,ça commence à aller beaucoup trop loin.

S - « Tu crois quoi? Que je vais pas avoir une belle vie si je suis avec elle? Qu'est ce que t'en sais toi? Tu prédis l'avenir? Je demande rien,même pas un soutient tellement je m'en branle. Mais tu veux pas être de mon côté? Je vais pas te forcer,mdr comme si c'était nouveau dit-il,t'es toujours là à douter,mes études,le travail et maintenant ma vie amoureuse. Faudrait peut-être commencer à décoller. Je suis pas un putain d'ado. Et si t'accepte pas Berta,c'est que tu ne m'acceptes pas non plus dis-je

Je récupère ma veste.

M - « Sohan,revient s'il te plaît. Fais quelques chose Sahel,ne le laisse pas partir.»

P - « Vas-y porte tes couilles et traverse cette porte,alors n'y pense plus jamais revenir.»

Pourquoi est ce qu'il réagit comme ça? Putain,j'ai la haine. Pourquoi il faut tout le temps qu'il complique les choses? Il peut pas tout simplement être heureux pour moi?

Je claque la porte d'une force,comme pour montrer ma colère. J'ai envie de frapper sur quelque chose. Ça me met hors de moi. Pourquoi? Pourquoi putain. J'avais pas besoin de ça,pas maintenant,ni même jamais.

Je démarre en trombe,ignorant les appels de ma mère sur mon téléphone.

J'arrive pas à réfléchir calmement,tout mes sens sont en activité. Je déteste vraiment ça,être en colère? Je le suis presque jamais. Je suis un putain de mec positive,enfin..ça m'arrive de l'être..je suis dans mon coin,je cherche la merde à personne.

Il n'a même pas essayer de me comprendre. J'ai rien en commun avec mon père. On est complètement différents sur plusieurs angles. Mais y'a bien une chose que nous avions en commun,c'est la fierté. Je ne retournerai pas vers lui,et il ne viendra pas non plus. Ça,jamais. Vous le connaissez bien,pour certaines autant que d'autres mais ça n'enlève pas le faite que ce mec est putain de têtu.

Je m'arrête non loin de mon appartement,devant chez Junior. Je presse que le bouton appeler.

-Qu'est ce que tu veux? Dit-il en décrochant.
-Descend,je suis en bas.
-Tu crois je suis ta meuf ou quoi? Rentre chez toi sale merde.
-Fais vite,je t'attends.
-Non mais t'a fumé un gros bangué par contre,casse toi. Je suis bien chez moi,je compte pas sortir.
-Pine ta grand mère,tu me fais le désirer en plus dis-je avant de raccrocher

Je vais pas réussir à me calmer comme ça. Je prends à nouveau la route,cette fois-ci en direction de chez moi.

J'apporte mon téléphone à l'oreille sans jeter un coup d'œil sur l'appelant.

-Me rend pas fou,j'ai raccrocher parce que tu me casses les couilles à faire des manières de salope dis-je en prenant le virage.
-J'appelle au mauvais moment apparemment.
-Put-..je pensais que c'était quelqu'un d'autre.
-Un appel que tu attendais sûrement dit-il en riant. Je voulais juste te dire de passer au bureau,une réunion de dernière minute s'explique le patron.
-Je suis obliger d'être là?
-Je t'aurais pas appeler si c'était pas important,je te lâche après. Mais là,j'ai besoin que tu viens.
-Je suis là dans 10 min.

Il raccroche,qu'est ce qu'il a me raccrocher au nez lui. Putain,c'était pas dans mes plans ça. J'avais réussis à esquiver cette boite depuis quelques jours,mais là. On dirait je vais devoir y retourner. Sans prétention aucune,sans moi,ils font faillite.

Je suis là pièce maîtresse de cette boîte. Personne ne peut le nier.

Berta.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant