56-

3.4K 355 68
                                    



Établissement pénitentiaire,
11h20.

B - «  Non,je ne plaiderai pas coupable hurle t-elle a l'encontre de son avocat

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


B - «  Non,je ne plaiderai pas coupable hurle t-elle a l'encontre de son avocat

A - « C'est une stratégie comme les autres mademoiselle,votre peine sera réduite.»

B - « Ça fait quatre putain de mois que je suis ici. Vous avez dis me sortir de là et au final,vous voulez que je mens lors de mon procès? J'ai place toute ma confiance en vous,et aujourd'hui,seulement quelques heures avant mon procès,vous me demander de mentir? J'ai rien fais,ce n'était pas volontaire dit-elle

A - « Aujourd'hui quel preuve j'ai? Berta ce décompose,aujourd'hui comment pouvez vous me garantir que ce n'était pas intentionnel? Que vous n'aviez pas voulu le tuer? Il vous a fait du mal et ça je le conçois bien mademoiselle,mais faut s'avouer et se dire les choses. Avez-vous,oui ou non,porter ce coup de couteau volontairement?»

Je reste stupéfaite par ses mots. J'en reviens pas. Je travaille avec cette homme depuis des années maintenant,et aujourd'hui? Il remettait ma parole en doute? J'aurais tout cru,mais pas ça.

Aujourd'hui,hormis Sohan,mon seule soutient vient de s'en aller. Le seule qui peut me sortir de cette situation,me laisse tomber. Ses paroles résonnaient dans ma tête comme des coups de poing.

A - « Soyez honnête avec vous même. J'admire votre façon d'y croire,de vous battre pour votre liberté. Berta,c'est peine perdu. C'est pourquoi je vous demande de renoncer et de plaider coupable. Je réussira à raccourcir votre peine.»

B - « Vous réussirez à raccourcir ma peine si je plaide coupable mais vous ne pourrez pas,pour la deuxième fois obtenir la légitime défense? Qu'est ce que vous voulez me faire transmettre comme message concrètement? Que le premier procès n'a été qu'un coup de chance pour moi?»

A - « Je ne v-..»

B - « Partez d'ici s'il vous plaît dis-je en le fixant droit dans les yeux

A - « Bert-..»

B - « Gardien poursuis-je en le coupant. Je suis de corvée,je dois y retourner maintenant.»

Il me fait signe de me lever,ce que je fis immédiatement. Arriver à la cuisine,je me laisse glisser contre le mur séparant la cuisine du self.

Qu'est ce qui vient de ce passer? Toutes mes espoirs de pouvoir sortir d'ici un jour se sont envolés. Je vais périr dans cette endroit. C'est pas comme si c'était quelque chose qui me choquée. J'ai toujours eu l'habitude d'accorder ma confiance pour me faire bien baiser par la suite.

Berta.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant