37-

3.6K 368 16
                                    




Commissariat,
11h34.

Pourquoi l'avoir frapper?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Pourquoi l'avoir frapper?

Elle m'a chercher.

Est-ce une raison d'envoyer quelqu'un à l'hôpital?

Et si vous vous mêliez de vos affaires un peu? Vous pouvez le faire deux minutes? J'ai dis tout ce que j'avais à dire. Encore une fois,j'assume le faite de l'avoir frapper,elle m'a insultée et manquer de respect. Et comme je vous l'ai déjà dis,elle était en très bonne état quand je suis partis.

On ne règle pas la loi en ce faisant justice soit même jeune femme.

Qui le fera sinon? Vous? Laisser moi rire. Je peux aller en cellule? Je n'ai plus rien à vous dire.

_

Je suis aussitôt diriger en cellule,voilà des mauvais souvenirs qui remontent à la surface. Pour être honnête,aujourd'hui,j'ai découvert une autre facette de ma personne.

Avant je n'aurais jamais frapper cette fille. Parce que j'aurais tout simplement ignorer ses paroles,tout à été si vite et avec tout ce qui s'est passer ses derniers temps,j'en ai eu gros sur la patate,et c'est tomber sur elle. Mais je ne regrette pas,absolument pas.

Et si c'est le meilleur moment pour accepter la proposition de mon patron? Je serais loin de toutes ses personnes hypocrites. Je vais devoir m'adapter à un nouvel endroit mais je pense qu'actuellement,c'est le bon choix à faire.

P - « La caution a été payer,vous pouvez sortir.»

Je suis le policier sans rien dire,arrivait à l'entrée après avoir récupérer mes affaires,j'aperçois mon patron. Il soupire en me voyant.

B - «  Vous étiez pas obliger de payer,je vais vous remboursez,et merci dis-je

P - « Nous sommes amies,alors tu n'a pas à me rembourser. Tu m'a plusieurs fois aidé au bureau,surtout quand j'étais amoché alors je te devais bien ça,et s'il te plaît,oublie le vouvoiement quand tu t'adresses à moi. Je pense que nous avions déjà vue nos mauvais côtés.»

J'hoche simplement la tête. C'est vrai,qu'indirectement nous en avions vécu des choses tout les deux. Je l'ai ramasser à plusieurs reprises complètement saoule à des heures tardives au bureau. J'y restais moi même pour des heures supplémentaires,nous restions ensembles durant quelques heures de plus parce qu'il ne voulait pas que sa femme le voit dans cette état.

Les trois premiers mois après que Kim,soit partit ou même que je m'étais décider à m'éloigner de Sohan,j'en ai enchaîné des nuits entières au bureau. Je noyais ma peine dans le travail. Et je ne saurais compter combien de fois,j'ai pleurer à multiples reprises à ses côtés. Disons que nos secrets sont bien garder dans cette entreprise.

P - « Qu'est ce qui sait passer avec Ornella? Je devrais la virer? Demande t-il

B - « Au delà dû faite que ce soit une putain de garce,elle bosse bien côté design. Je pars à NEXT IN de toute façon. Alors ça ne sert à rien.»

P - « Je regrette un peu cette proposition,mon meilleur élément part. Mais je sais,que là bas,tu trouveras ta place.»

B - « Tu sais,je comprends ta décision. Mais des critiques,j'en aurais partout. Peut-être pas sur ma vie privée mais les jugements ce font vite de nos jours. C'est vrai et tu l'a bien vue que parfois ça me blesse,mais c'est intentionnel de ma part de ne pas y prêter attention parce que si je le fais,dans ce cas là je deviendrais folle,parce que tout ce qui ce dit sur moi au bureau,j'en attends des vertes et des pas mûres.»

P - « Je sais soupire t-il. Ça te dit qu'ont mangent dehors,on a plus trop de temps pour la pause déjeuner.»

Je lui laisse le choix de l'endroit. Je suis contente d'avoir quelqu'un qui me comprend. Je sais pertinemment que ça durera peut-être pas,nos emploie du temps ne nous laisserons plus le temps de nous voir. Mais en tout cas,Harry est quelqu'un de cool. Et cette entreprise va aller très loin sous sa direction.

P - «  Oh,je vais devoir t'abandonner aujourd'hui dit-il le sourire au lèvre,ma chérie veut que nous mangions ensembles,ses parents seront là,désolé.»

B - « C'est rien,aller dépêche toi dis-je en sortant de la voiture. On ce voit tout à l'heure.»

P - « À plus.»

Après un signe de main,il s'en va. Bon,tant mieux qu'il m'a laisser en plein centre ville. Ça sera beaucoup plus facile de trouver un endroit où manger.

Me revient en tête son expression heureuse d'aller retrouver sa femme. Tant mieux,que le bonheur l'accompagne pendant longtemps. Ça me fait chaud au cœur de voir qu'il est heureux et content de retrouver la personne qu'il aime parce que moi,je ne peux pas le faire. J'ai du y tirer un trait.

Bien évidement,c'est ce que mon cerveau voudrait mais mon cœur s'accroche,sûrement hâte de se mettre à battre quand elle l'apercevra. J'ai horreur de ça,d'avoir une idée en tête mais de constamment me poser la même question,ai-je fais le bon choix?

C'est sûrement bien pour mon cœur de m'en être éloigner,je ne veux pas souffrir et je suis presque même sûr que ce n'est pas ce qu'il aurait voulu pour moi aussi. Ironique,je lui cherche des excuses? La situation a l'air de ne pas le déranger. Durant ces six mois,il ne m'a jamais écrit. Et voilà,que je me sens encore une fois rejeter.

X - « Oh pardon,j'ai pas fais exprès n-..Berta? Demande la personne me faisant face

Inaya.

Elle s'approche de moi en souriant. Je reste perplexe du à son comportement. Ça fait quasiment une année que nous nous sommes pas parler,qu'elle m'a vulgairement mise de côté pour son bonheur avec mon frère et maintenant,elle osait ce tenir face à moi comme si de rien n'était?

I - « Salut lance t-elle,ça fait longtemps.»

B - « Je pense que toi et moi nous nous connaissons assez,épargne moi la gentillesse et les jolies sourires.»

I - « Tu n'a pas changer rit-elle nerveusement,je sais qu'il s'en ait passer des choses entre toi et moi dit-elle plus sérieusement. Si tu le veux bien,je voudrais qu'un de ces jours nous puissions nous voir pour parler.»

B - Les choses ont déjà été mise au clair. Je suis pas ton putain de pantin,n'agit pas de la sorte,faisant comme si il ne s'était rien passer. Tu m'a trahis,j'ai réellement penser que tu étais une sœur pour moi. Mais nous avions apparemment pas la même perception de ce mot là.»

I - « Je te trouve très dure,n'aurais-tu pas réagis pareille si t'avais été amoureuse? J'ai été bête et aveugler c'est vrai. C'est pour ça que j'ai pris la décision de me séparer de ton frère et tu-..»

B - « Et parce que tu t'es séparer de lui,alors tu reviens vers moi? Lui demandais-je. Je vis très bien sans toi,j'ai pas besoin de plus de problème dans ma vie. J'espère que tu as reçu le virement sur ton compte. Tu n'a jamais voulu que je te rembourse,les mois où tu m'a laisser habiter chez toi,mais je l'ai quand même fait,parce que je t'en suis toujours reconnaissante de m'avoir offert un toit. Sur ce,bonne continuation et fais gaffes à toi.»

Berta.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant