22-

4K 391 26
                                    




Maison 🏡,
11h45.

-« C'était vraiment la honte dis-je en m'allongeant sur le canapé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-« C'était vraiment la honte dis-je en m'allongeant sur le canapé

De plus,au bureau ils vont pensaient des choses maintenant. J'ai pas réfléchir au moment où je lui ai demandé de m'accorder quelques minutes qu'il a d'ailleurs gentiment refuser,noter l'ironie.

Abrutis.

-« Je comprends sa réaction moi,tu l'a ignorer et tu reviens comme une fleur répond Inaya en s'engouffrant de chips

La vue qui s'offre à moi me dégoûte. Elle est assise par terre sur le tapis à s'empiffrer des chips en même temps qu'elle mange des pâtes. Sincèrement,ça me répugne. C'est la reine,concernant les combos bizarre.

En parlant d'elle,ça faisait un moment que nous nous étions pas vue. Je suis venu passer le week-end chez elle. C'est peut-être bizarre,mais cette maison me manque. Quelque part,c'est la première maison où j'ai vécu en quittant la familiale,ce serait peut-être pour ça.

-« Ton copain été ici demandais-je en voyant son sac de sport à l'entrer.»

Elle arrête de manger,avant de doucement ce retourner vers moi.

-« Hm,hier dit-elle à peine audible

-« Ah d'accord.»

Automatique,et ça c'est tout le temps qu'en venir à parler de mon frère jette un froid glaciale entre nous. A vrai dire,je lui souhaite d'être heureuse,et vraiment ça ne me dérange pas qu'elle soit avec lui. C'est juste que la dernière fois,elle me confiait qu'il lui avait lever la main dessus.

Ce sont des choses que je ne comprends pas. Un homme qui te frappe une fois,soit en sûr,que ça ne sera pas la dernière fois. Un homme qui lève la main sur toi,ne te respecte pas. Et ça,j'ai mis du temps à le comprendre mais maintenant,ça reste encrée dans ma mémoire.

-« On s'est expliquer dit-elle en se retournant vers moi,il ne le refera plus.»

-« Inaya,pouvons nous être deux secondes honnêtes l'une envers l'autre? Elle hoche la tête,tes histoires avec mon frère de base ne m'intéresse pas. Mais là,je te considère comme une personne de ma famille,entre autre,je me sens impliqué sans le vouloir. Je ne vais pas te dire de le quitter,parce que tu ne le feras pas car tu l'aimes vraiment,je l'ai compris.»

Elle ne dit rien,ce genre de comportement me met hors de moi. Voilà pourquoi je préfère être seule,entouré j'ai l'impression de devoir des choses à quelqu'un. C'est une amie,bien sûr que ça me fait chier pour elle. Parce qu'elle est encore dans une phase où l'amour est quelque chose de merveilleux et qu'il n'y a que des bons côtés.

Je voudrais pas qu'elle ce sente blessé à la fin,ce qui risque probablement d'arriver si elle continue à fermer les yeux et tout donner pour lui.

Pour être honnête,je suis un peu déçu. Je n'imaginais pas qu'elle pouvait être aussi manipulable. Inaya pourrait être l'exemple même de n'importe quel petite sœur. Elle est toujours là pour toi,et trouve des solutions à tout. Je ne l'imaginais pas juste,autant sensible qu'elle l'est maintenant.

-« Je te dis pas qu'il ne peut pas changer,et je ne te dis pas non plus que je pense qu'il pourrait le faire. Tout ce qui concerne ce mec ne n'intéresse pas,et clairement ça me fait chier de devoir encore et toujours l'avoir indirectement dans ma vie. Ta façon d'agir m'agace,c'est vrai dis-je,mais je ne peux pas t'en vouloir. J'ai été comme toi,soi-disant aveugler par l'amour.»

-« Tu réagis comme ça parce que tu as vécu des choses horribles dans ta vie Berta,mais quand tu connaîtra le vrai amour,tu comprendras à quel point ça fait mal qu'on parle de l'homme que t'aime de cette manière là. Puisqu'on est honnête l'une en vers l'autre je voudrais que t'arrête de penser que ta relation est égal à la mienne,J'essaye de faire la part des choses,vous concernant.»

Je fronce les sourcils,le vrai amour? Sa relation égale à la mienne? Elle n'a pas vécu le quart de tout ce que j'ai pu endurer avec Jason.

-« Et toi tu sais ce qu'est le vrai amour? Lui demandais-je légèrement blesser par sa remarque. Je ne sais pas ce qu'est l'amour,pour simple raison que je ne l'ai pas vécu. Quel genre d'amour parle tu? Celui que mon frère te fait croire? As-tu vécu des années à côté d'un mec qui te frapper et qui excuser son excès de colère par de l'amour? As-tu été humilier et rabaisser soi-disant en passant pour te faire prendre conscience de tes erreurs parce qu'on éprouve de l'amour pour toi et qu'on veut te voir évoluer? Relation égal? T'es tu fais battre et violer même dans les minutes qui ont suivis? Est ce qu'il ta obliger à ouvrir les jambes et le regarder prendre du plaisir pendant que toi t'es en train de perdre connaissance?»

-« C'est pas ce que j'ai voulue dire Berta tu-..»

-« C'est ce que tu as voulu dire dis-je en me levant après l'avoir couper la parole,et je trouve ça vraiment bas de ta part de m'attaquer sur ce sujet là pour justifier ta putain de relation qui ne te mènera nul part.»

J'ai seulement voulu agir en tant qu'amie,mais si ça ne lui plaît pas qu'elle me le dise,mais qu'elle n'aille pas sur ce terrain là,c'est beaucoup trop glissant pour elle. Et si elle ne veut pas finir comme moi avec des milliers de remord,qu'elle commence à faire attention à la gestion de son couple,beaucoup trop bancale à mon goût.

Qu'est ce que je peux dire à part le faite qu'elle est folle amoureuse de lui? C'est bien pour ça qu'elle ne comprend pas ce que j'essaye de lui dire. Je l'a mets seulement en garde,à elle seule,de faire ce qui l'enchante maintenant.

Je m'assois sur les escaliers. Il fait froid aujourd'hui.

-« Je peux me joindre à toi? Demande quelqu'un

Phoebe,accompagnée de Loris qui est en retrait. Reste bien en retrait et ne t'approche pas de moi,c'est beaucoup mieux ouais. J'aurais jamais cru un jour dire que je détesterais quelqu'un. Mais lui,je le déteste. Pour son comportement,il n'est pas le même ici qu'à l'entreprise. Dehors,il ne me calcule jamais mais arriver au bureau,il parle tout le temps de moi,toujours à essayer de trouver ce que j'ai pu faire de mal pour me le reprocher.

J'ai jamais compris ce retournement de situation,mais c'est plus nouveau,que ce mec à des sacrés problèmes et je dirais même qu'il est mentalement pas stable.

Ironique,une personne diagnostiquée comme tel qui en traite un autre d'instable.

-« Je comptais partir dis-je en me levant,à la prochaine.»

Phoebe s'en veut,de s'être éloigner de moi après avoir appris que j'ai accidentellement commis un meurtre,faudrait peut-être passer à autre chose maintenant. Même après lui avoir dit que je ne lui en voulais pas,elle ne peut pas s'empêcher d'être désolé.

Pour être honnête,rien ne m'empêche de devenir amie avec. C'est une fille cool,je ne veux juste pas devoir me rajouter d'autre problème autant que j'en ai déjà maintenant. Je fais partie de ceux,qui ne joue pas avec le temps,j'en manque considérablement,et j'en ai très peu à perdre.

Berta.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant