6-

6.2K 492 121
                                    


-« Vous aviez demandez à me voir? Dis-je en rentrant dans la pièce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-« Vous aviez demandez à me voir? Dis-je en rentrant dans la pièce.

Il lève la tête vers moi.

-« Hm,hier j'ai eu un imprévue du coup,j'ai dû partir tôt. Nous n'avions pas pu ce voir en fin de journée. Installez-vous.»

Je m'exécute.

Il tape sur son ordinateur,en jettent de temps en temps quelques regards vers moi. Il se fout de ma gueule? Me faire venir dans son bureau pour que je le regarde travailler? Sérieusement?

-« Pourquoi n'aviez vous pas précisez à votre entretien que vous étiez une ex-détenu? Dit-il en prenant la parle après un long silence

-« Je l'ai précisée,j'ai même soumis ce dossier que vous êtes en train de regarder dis-je cachant mon agacement

Il lève la tête vers moi.

-« Qu'est ce qui me garantit,que vous n'êtes pas dangereuse,et que je ne fais pas une grosse erreur en vous gardant comme employer ici?»

-« Je ne voudrais pas vous manquez de respect,mais les craintes et les questions,fallait vous en débarrasser et m'en poser avant de m'embaucher dis-je en le regardant droit dans les yeux

-« Je doute bien que vous alliez devoir y répondre une deuxième fois parce que je n'étais pas celui qui était face à vous ce jour là. Et croyez moi,que j'aurais parfaitement fait mon travail de directeur.»

-« Allez droit au but,et dite moi ce que vous vouliez réellement dire par là dis-je offusqué

-« Pourtant vous aviez l'air de bien maîtriser la langue française dit-il en rompant le contact visuelle

-« Et vous,vous avez l'air d'avoir l'art d'éviter les questions.»

Déjà pourquoi j'ai répondu tout court? Je me dispute avec le mec,avec qui je dois à tout prix éviter d'avoir des problèmes. Mais putain,je ne peux pas le laisser tenir des propos comme ça. C'est limite si le type,ne veut pas me pousser à bout.

Il teste mes limites? Jusqu'à où je risque d'aller?

-« Faut bien que l'un de nous deux soit intelligent,et je vais l'être pour cette fois monsieur dis-je en me levant.»

-« Êtes vous en train de me traiter d'idiot? Dit-il en se levant à son tour

Ses longues jambes,il a fait un pas,qu'il était déjà devant moi. J'imagine même pas deux pas de plus,le type ce retrouve en Afrique.

Berta.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant