17-

4.3K 406 80
                                    




Inauguration.
20h02

Je me regarde une dernière fois dans le miroir avant de sortir des toilettes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir avant de sortir des toilettes.

Tout le monde était réuni devant la petite scène. Les deux directeurs des entreprises respectifs étaient debout face a nous tous,prêt à nous adresser quelques mots,mon patron prend la parole en premier.

-« Je démissionne dit-il après quelques minutes de silence

Nous nous regardons tous sans comprendre la situation. C'était censée être une fête entre partenaire,mais je crois bien que ça va finir en drame. Il a annoncer ça,comme ça. Le directeur adverse,était lui même choquer,il semble lui murmurer des choses à l'oreille,mais il reste stoïque.

Ça va réellement mal dans sa vie? J'imaginer pas à ce point là. Putain,quel bourbier. Il aurait pu le faire avec délicatesse,quoique,ça le connaît pas sa.

-« Ça a jamais été quelque chose qui m'a intéresser. Je me suis retrouver à gérer une entreprise par dépit. Une histoire de famille? Comme si je voulais en faire partie de leurs hiérarchies. A partir d'aujourd'hui,je ne serais plus le directeur de l'entreprise HILLER&CO,et vous voulez que je vous dise quelque chose? Putain..qu'est ce que je suis soulagée finit-il par dire

C'est vraiment pas le moment de faire un scandale,tout les collaborateurs sont là ainsi que des investisseurs,il y'a énormément des gens hauts gradés. Je ne sais pas ce qui lui prend,mais la seule chose que je preux garantir,c'est que cette histoire va faire du bruit et que si,il ne se la ferme pas tout de suite,ça va tourner au fiasco.

Je pose mon verre sur une table non loin,et monte sur scène. Pris d'un élan,je l'attrape par le bras. L'alcool à l'air de couler à flot dans ses veines.

-« Hey Berta,tu es là? Hurle t-il en me voyant

J'hoche doucement la tête,venez on va prendre un peu l'air dis-je en chuchotant

-« Non non attend,il me tire jusqu'au devant de la scène,les amies ! Voici Berta,ma magnifique assistante export. Je l'ai prise sur mon aile,c'est une jeune femme remarquable,avec un gros caractère,une fois elle est venu dans mon bureau,elle était tellement énervée contre moi qu'elle m'a hurler dessus en disant que j'étais une personne ignoble dit-il en riant,j'avais pas aimé son comportement,mais j'avais trouvé l'action super sexy.»

Qui? Qui m'a envoyé le provoquer ici?

Malaise.

Je souris faussement en m'excusant devant tout le monde,j'essaye tant bien que mal de le tirer vers les escaliers de la scène mais rien,il ne veut pas partir. On dirait bien,qu'il est déterminé à faire son spectacle ce soir. Je voulais lui éviter de s'afficher,mais au final,c'est moi qui me fait afficher.

Et moi qui pensais pouvoir passer une bonne soirée,me détendre un peu,au final je me retrouve à jouer la mère d'un petit gamin. C'est à peine si il m'écoute et puis,il arrête pas de me tirer vers lui pour me maintenir à ses côtés. Je vais pas tenir longtemps comme ça,son comportement commence à me gonfler.

-« Vous savez quoi? Berta n'a pas l'air aussi innocente que vous ne le pensiez. Elle cache bien des choses,que personne ici l'imaginerais en être capable dit-il en me regardant en souriant

J'hésitais entre le faite,de le frapper au visage ou entre ses jambes.

-« Lâche là intervient-il en montant sur le podium.»

Il ricane,et voilà le chevalier qui vient sauver sa dulcinée. Viens,joins toi à nous.»

Putain mais il est complètement fou,il ne sait plus ce qu'il dit. Je me demande combien de verre d'alcool il a ingurgiter. A ce stade la,le mec a l'air de planer bien comme il le faut.

Sohan détache ma main de son emprise,puis ce met devant moi face à lui.

-« Fais ton discours et nous casse pas les pieds,si t'es là pour faire ton petit numéro sache déjà que ça n'intéresse personne ici. T'es pas le centre du monde alors juste,va t-en.»

-« Dégage dit-il,tu nous déranges là. Vous voyez dit-il en se retournant vers tout le monde,quand je criais haut et fort que les personnes comme lui ne sont pas les bienvenus dans notre société pensiez vous que c'était une blague? Moitié bougnoule,moitié black ou voulez vous que ça mène à part à de la violence?»

J'ouvre grand les yeux,choqué par ses propos. J'aurais jamais pensée que ça pouvait être ce genre de personne. Autant,qu'on soit honnête,nous sommes tous racistes dans l'âme,mais peu de personne l'assume. Qu'on développe une haine envers quelqu'un qui nous est différent,qu'on juge une autre origine,qu'on juge la culture d'une personne différente de nous,cela est du racisme.

Et personne réagit,que cela signifie? Qu'ils ont peur de parler? Je préfère leurs laisser le bénéfice du doute et me dire,qu'ils ne veulent pas être mêler à ses histoires,par peur de perdre leurs boulots. Je comprends ceux qui ne veulent pas s'initier,mais je ne comprends pas le faite,que ça ne choque personne.

Je ris jaune intérieurement,bien évidement,nous sommes seulement que trois personnes de couleur dans cette pièce. Loris lui,c'est son ami,alors pourquoi le blâmerait-il.

-« Il ne t'a pas pas lever la main dessus bien qu'après tes propos racistes,ça aurait été la première chose que j'aurais faite dis-je. J'ai toujours douté du faite qu'il te manquer des cases mais alors là,c'est même plus quelque cases,mais un cerveau.»

-« Cherche pas à parler avec lui,w'allah il est perdu dit Sohan en descendant de la scène

-« Fuis,c'est la seule chose que vous savez faire vous les étrangers.»

-« Je suis née en France,mon père et ma mère aussi. Je suis autant pur français que toi. La seule chose qui nous différencie toi et moi,c'est ma couleur de peau,quoique,j'ai aussi un cerveau comparé à toi et al-hamdulilah je suis pas comme toi.»

Il monte sur l'estrade.

-« Je suis fière d'être née d'un métissage,je suis fière d'être noir,et je suis également fière d'être un arabe. Qu'est ce qui te dérange autant? Mes origines ou le faite d'être là où je suis aujourd'hui? Ça fait tellement mal à ton petit cœur qu'un homme différent et surtout bien évidement arabe et noir,soit au dessus de toi? Alors accroche toi bien mec,parce que je compte encore rester là et te faire chier,il se retourne vers tout le monde,maintenant,je veux pas être vulgaire mais que la personne se sentant responsable de ce mec vienne le chercher avant que je le monte en l'air d'une manière mémorable.»

Loris ce daigne a bouger son petit doigt pour venir chercher son ami.

Berta.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant